• Page :
  • 1

SUJET :

rouler baché 29 Juil 2006 14:33 #121642

  • pastis
  • Portrait de pastis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
SALUT LES GARS
JE VAIS EN CORSE ,DE PARIS,VIA TOULON
PUIS JE ROULER BACHE EN RAJOUTANT 2 SANGLES A CLIQUET POUR MAINTENIR LA BACHE ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouler baché 29 Juil 2006 15:10 #121643

a ta place j'enleverai la bache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouler baché 29 Juil 2006 16:03 #121644

Oui mais seulement avec une bâche correcte qui ne laisse pas prise au vent et correctement attchée sur tout le pourtour des boudins.

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouler baché 29 Juil 2006 16:22 #121645

Salut

Je pars en corse aussi cet été le havre / nice et ensuite calvi et je roule sans bache pourquoi veux tu mettre une bache est ce au cas ou il pleuve

Salut a tous et merci. Xavier
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouler baché 29 Juil 2006 17:12 #121646

Tout nouveau pour les 'grands' déplacements, je me suis aperçu que la bache fait plus de dégats que les moustiques !
Malgré une bache 'de route' de tres bonne qualité et attachée comme conseillé avec des bouts passés dans les anneaux prévus pour et mis des protections sur le pneu, j'ai quand même quelques traces de raguage sur mes boudins. De plus ma consommation de Gas-oil , aussi bizarre que se soit s'est sensiblement augmentée ( + 2l/100) et je ressentais des a-coups (de déventage) que je ne ressents pas sans ce taud.
Je vous précise que je n'ai rien qui risque de s'envoler dans mon bateau et que je pense plutot fabriquer une protection de console qui n'enveloppera QUE la console pour voyager.
Mon poids sur flêche est très scrupuleusement respecté (48 kg), mes roues sont bien gonflées, et mon bateau bien équilibré sur sa remorque.
Voilà mon expérience...à vous de juger...mais je suis caravanier depuis 30 ans et je pense bénéficier d'une certaine expérience en la matière.
Amitiés à tous.
Michel.

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouler baché 29 Juil 2006 17:17 #121647

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Je crois qu'il ne faut pas confondre bache de roulage et taud de mouillage.
J'ai voulu essayer de rouler avec mon taud de mouillage sur le bateau, une vrai catastrophe.::t-
Au bout de quelque km, il a fallu s'arreter et enlever le taud.

Il existe par contre des baches pour rouler, mais pas pour toutes les marques et modeles de bateau.
Le seul inconvenient pour certains boat, se sont les moustiques sur le pare-brise (c'est un peu comme pour les motards qui ne doivent pas sourire, sous peine d'avoir des moustiques sur les dents).::S-)

A moins d'avoir une console basculante (c'est le cas de mon biniou) qui permet en outre de réduire la surface frontale de l'ensemble et de passer en dessous des 2 metres pour les portiques d'autoroute.

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouler baché 29 Juil 2006 18:48 #121648

:i:+)je viens de me procurer du film qui entoure les palettes .je vais m'en servir pour ma console .je vais l'entourer de bas en haut comme ça j'espère arrivé en corse avec une console nickel sans moustique et autre dessus

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouler baché 30 Juil 2006 10:39 #121649

Je posséde un SR de 7,5 m vendu avec une bâche qui permet l'utilisation en roulant.

Après un essai très peu concluant, je roule entiérement découvert. Pour les SR non autovideurs ou ne possédant pas une pompe de cale, lors du roulage, n'oubiez pas en cas de pluies ou d'orages d'enlever le bouchon de vidange de la coque sous peine de vous retrouver à remorquer une baignoire pleine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouler baché 30 Juil 2006 12:04 #121650

Pour DUDU

Je te déconseille vivement ce film. J'ai travaillé dans une boite qui le produisait et je pouvait disposer de la meilleure qualité gratos.
Avec la vitesse il se déchire et part en lambeaux. Je trainais des bout de plusieur mêtres derrière la remorque et j'ai du tout enlever.

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouler baché 30 Juil 2006 12:16 #121651

Bonjour,

pour mon 600 j'ai une bâche 'pour rouler' d'origine. Je l'utilise pour les grands déplacements. Pas de problèmes et consommation réduite. Elle a cinq ans et ce n'est pas une bâche à deux sous !
Allez voir ma page perso.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouler baché 30 Juil 2006 19:30 #121652

sans bache me semble une evidence ; regardez les bateaux bachés sur l'autoroute !!!!
Bien sur il y a des exeptions et des baches tres bien faites mais en general je roule sans bache aussi::p-::p-::p-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouler baché 31 Juil 2006 00:48 #121653

salut
Moi j'ai roulé avec ma bache pour les vacances, aucun problème, pas une seule sangle. Je pense que ça dépend de la fabrication. Elle est tenue tout autour du bateau avec des petits crochets et en plus elle épouse bien l'avant et le moteur (fait sur mesure chez Rault à Vannes). Par contre sur le premier bateau, juste 3 crochets de chaque coté et des élastiques à l'arrière je me suis jamais aventuré à rouler avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

en plus je n'ai pas de bache.. 31 Juil 2006 07:37 #121654

qui à des plans de baches cherokee 495 qui collent parfaitement au bateau ?::V-)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner