• Page :
  • 1

SUJET :

les autorités disent merci à ...Pneuboat 03 Juil 2006 10:10 #117445

je n'étais pas venu sur le forum depuis un petit moment, préférant me consacrer aux sorties en mer.
Et justement lors d'une récente sortie j'ai eut l'occasion de discuter avec des gendarmes maritimes...contrairement à ce que je pensais ils ne venaient pas me contrôler mais tout simplement discuter mécanique.
Discussion très sympathique et très cordiale au cours de laquelle nous avons parlé de Pneuboat (site qu'ils visitent) et ils m'ont avoué que même eux n'avaient pas la vision aussi réglementaire que certains sur le site, que contrairement aux idées reçues ils ne délivraient pas énormément de pv, ils faisaient beaucoup de prévention...et que Pneuboat était une source pour trouver des motifs de PV auxquels ils n'auraient même pas penser.
Bref que le site était par moment un excellent baton pour se faire battre et que le jour ou ils voudront vraiment faire du 'résultat' ils sauront ou trouver les motifs pour nous aligner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les autorités disent merci à ...Pneuboat 03 Juil 2006 10:20 #117446

A mon avis le premier à écoper sera pmb, il a le don de se faire contrôler par quelqu'un de pointilleux... ::e-



Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les autorités disent merci à ...Pneuboat 03 Juil 2006 10:22 #117447

Il les attire ::S-)::S-)::S-)::S-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les autorités disent merci à ...Pneuboat 03 Juil 2006 10:23 #117448

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
tut tut, controlé peut etre, comme les autres, écoper est autre chose, la connaissance et le respect du règlement agit comme un super vide vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les autorités disent merci à ...Pneuboat 03 Juil 2006 10:31 #117449

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Maintenant il est vrai que ce n'est pas forcemment les Gendarmes Maritimes ou les AffMar qui verbalisent le plus, il faut le reconnaitre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les autorités disent merci à ...Pneuboat 03 Juil 2006 12:59 #117450

De toute facon il faut bien faire de la prevention, des bateaux qui passent à + de 5 noeuds dans la bande des 300 il y en à plein, meme des pointus, des voiliers à8 ou 10 noeuds, ça suffit pour blesser un nageur. Et que dire de 2 jeunes de 17 ans que j'ai secouru vendredi près des rochers à escampo barriu sur un voilier (un golif), ils n'avaient pas de moteur, pas de bouts, pas d'écoute de grand voile, et ne savaient pas orienter leus voiles dans le bon sens, ils allaient quand meme de porquerolles à toulon. Un petit cour de voile leur à permis de s'écarter des rochers et de repartir dans le bon sens.
Profitons de la mer mais en personnes responsables ainsi personne ne nous empechera de naviguer à 45 noeuds à 1 mille des cotes, si nous respectons la réglementation.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les autorités disent merci à ...Pneuboat 03 Juil 2006 13:36 #117451

Je l'ai dit, je le re-dis...
Je persiste et signe
La prévention, la formation, l'explication ça marche avec les gens raisonnables.
Avec les brêles, il n'y a qu'une chose qu'ils comprennent
la répression

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les autorités disent merci à ...Pneuboat 03 Juil 2006 15:58 #117452

Heureusement Ulysse il en reste quelque uns, des gens raisonnables bien sûr ::C-::C-::C-,
Espèrons que ce ne soit pas une race en voie de disparition

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les autorités disent merci à ...Pneuboat 03 Juil 2006 19:32 #117453

C'est dommage qu'ils ne participent pas !!! Ce serait sympathique de leur part de prendre part aux discussions ! ça permettrait d'éclaircir les interrogations de certains d'entre nous, ce serait préventif ! Puis ça ferait de la concurrence à l'incollable dont je n'ai même pas donné le pseudo tout le monde l'aura reconnu ! ::S-)

A vos claviers messieurs les gendarmes ! ::K+)

Sylv1-69

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les autorités disent merci à ...Pneuboat 03 Juil 2006 19:35 #117454

Lol !!! moi non plus, je n'interviens plus très souvent, mais ce n'est pas fait pour me faire revenir !
Heureusement, la nouvelle réglementation apporte un peu de flou ...

On cherche tous des réponses précises à nos prob de réglementation, et justement les nouveaux textes tendent à responsabiliser les capitaines en leur laissant les coudées franches sur le choix de leur matériel de sécurité.
A ce jeu là, je comprends aisément que les autorités aient du mal à trouver des motifs précis.

A+ Olivier (concentrator pour la prochaine )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les autorités disent merci à ...Pneuboat 03 Juil 2006 19:46 #117455

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Sylv1

Personne n'est incollable et surtout pas moi
Sur ce genre de texte il suffit de savoir chercher , liire, analyser, se planter parfois mais surtout éviter ce que la majorité essaye de faire , interpréter, surtout aujourd'hui ou les textes officiels peuvent se trouver librement ou non sur le Web


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les autorités disent merci à ...Pneuboat 03 Juil 2006 22:54 #117456

Karibu, ton post me fait bien marrer, et comfirme ce que j'e disais dans un autre post concernant la 'réglementation': ne leur donnons pas de mauvaises idées...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les autorités disent merci à ...Pneuboat 04 Juil 2006 10:58 #117457

effectivement, ce site est une mine d'infos pour eux de choses auxquellles ils n'auraient même pas pensé...mais ils m'ont quand même assuré (contrairement à ce que certains pensent) qu'ils n'étaient pas aussi 'tordus' que ça et qu'heureusement que certains Pneuboat ne sont pas dans la police sinon on en prendrait en permanence des PV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les autorités disent merci à ...Pneuboat 04 Juil 2006 11:08 #117458

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Pas forcémment Karibu
Tu devrais le savoir, ce ne sont pas forcémment ceux qui connaissent les textes qui en profiteraient pour faire du zéle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner