• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 30 Jui 2006 22:30 #116814

ah ouais , les jetskis polluent mais pas les moteurs de nos bateaux !
je ne savais pas que le 25 ch mercury était un moteur non polluant et non bruyant !
remarque vu ce que tu navigues , tu ne pollues pas beaucoup c'est sur .
c'est qui les sectaires ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 30 Jui 2006 23:02 #116815

donc moi qui habite pres de boulogne ou il n y a pas de rampe de mise a l eau, je vais pas à la mer ou alors je prends mon bateau et je vais a grand fort pour pecher devant la centrale de graveline!!! ou mieux encore respirer l air pollué de dunkerque, super sortie familiale!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OUF .... 01 Juil 2006 06:42 #116816

:v:+)Hervé appelle un chat un chat...avec raison :G+-):G+-):G+-):G+-)
::d- Et nous apprenons que dans la nuis 2 cales sont apparues sur Gravelines ( eau chaude toute l'année dans le coin)...
:G+-) Un probléme: Pour aller visiter le Tore canyon ou l'Amococadiz c'est un peu loin..::N-)::N-)
De toute façon,La mer c'est dégeulasse : les poissons baisent dedans...::M-)::M-)::M-)
Allez bonnes vacances...


Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 01 Juil 2006 07:37 #116817

-Bonjour, ce n'est pas les écolos qui pondent les lois. Les idées de certain écolo-extrémiste ne serait-elles pas récupées sinon téléguidées par certain décideur?Alors pour les quelques posts que je viens de lire, au lui de taper sur le lampiste poser vous plutôt la question: cela arrange qui? vous découvrirez qu'au nom de la sécurité on nous fait avaler des couleuvres. Ouvrez donc vos bouquins d'histoire et regarder comment un pouvoir se met en place. Homme libre reste vigilent. Comme Fredo je ne communique pas en terme politique mais seulement en citoyen.

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 01 Juil 2006 09:06 #116818

Tout le monde sera d'accord de dire ' ma liberté s'arrête là où celle des autres commencent' Le problème c'est que nous voulons une liberté personnelle illimitée et refusons de fixer le point où celle des autres commencent.
Nous sommes tous à hurler contre ces règles qui limitent ou taxes qui ponctionnent mais nous sommes les premiers à exiger le contraire des autres.
Généralement une réglemention est le fruit d'un abus. C'est dommage qu'a cause de quelques zozos tout le monde soit sanctionné.
Nous sommes des NIMBY ( not in my backyard, pas dans mon jardin), les règles sont applicables pour les autres , les contraintes pour les autres rien pour moi .
Nous sommes de plus en plus des individualistes, donc les lois et règles doivent être de plus sévères et pointues pour contenir l'individu et garantir une certaine séreinité à la collectivité.
En poussant ce raionnement à l'absurde, pour garantir un maximum de liberté individuelle , il devrait y avoir un maximum de règles.

Pensons au Japon , qui a une culture complètement opposée, qui place le pays, puis l'entreprise , puis la famille , puis l'individu dans l'ordre des valeurs à respecter. Dès lors toute la société est organisée par des règles simples sans devoir avoir un flic à chaque coin de rue.
Les gens sont auto-disciplinés et n'ont pas besoin de crainte de sanctions pour respecter les règles ( écrites ou non).
Dernier exemple , puis j'arrête ma disserte, les USA, les gens respectent les lois et règles , pays de liberté, uniquement par crainte des sanctions et amendes qui paraissent souvent démesurées avec nos yeux d'Européens.L'anné passée en Louisianne, après l'ouragan, la police ayant évacuée, le chaos s'est installé dans la ville dévastée. L'armée a dû être appellée pour maintenir l'ordre.
En conclusion , nous sommes entre ces deux cultures et cela n'est pas facile.Avant de critiquer une règle et en mesurer l'impact sur nous même, essayons d'en estimer la portée pour la collectivité. 1+1 fait plus que 2

Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 01 Juil 2006 09:17 #116819

J'ai lu tous vos posts avec intérêt.
Je ne connais pas bien ces plages du nord, mais j'ai du mal à comprendre comment les gens qui viennent se ballader à pied en famille avec des enfants en bas âge peuvent être cotoyés par des engins motorisés de toutes sortes à des vitesses sans doutes très diverses.
Je comprends les pouvoirs publics qui y ont mis un haut-là.
Vous allez me dire qu'un tracteur qui roule à 5 km/h pour mettre un bateau à l'eau n'a rien à voir avec un quad ou un 4x4 qui déboule dans les dunes ou font des pirouettes sur le sable.
Comment trier le bon grain de l'ivraie ?
installer de RA sur la plage ?

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 01 Juil 2006 09:24 #116820

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Well done lautho ;-)

On a tendance à oublier que le français se baricade derrière ses barbelés, son grillage, et délimite son territoire personnel, privé, interdit aux autres
Alors que d'autres peuples, qui ont aussi d'autres défauts bien sur, préfèrent l'open space. Tout le monde est entre deux culture, il faut essayer de prendre le meilleur de chaque, et pas seulement ce qui privilégie sa petite personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 01 Juil 2006 09:37 #116821

Ne serait-il pas envisageable de demander des chenaux sur les plages, pour la mise à l'eau, comme les chenaux sur l'eau pour le départ des plages ??

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 01 Juil 2006 09:48 #116822

N'empêche qu'il faut vraiment être con pour ne pas faire la différence entre un tracteur qui tire un bateau pour le mettre à l'eau, à 5 km heure et des abus dangereux pour tous!
Une loi stupide, prise sous la pression d'écolo intégriste, (je persiste) ne peux être modifié que sous la pression de la vox populi...
Je ne rentrerai pas dans le débat sur les ours des Pyrénnées, mais c'est le même principe: des citadins écolos qui fantasment sur le pouvoir...
Je pense être écologiste par mon comportement citoyen et mes idées, mais l'écologie POLITIQUE n'est qu'une vate mascarade dans laquelle les écologistes raisonnés ne se reconnaissent jamais...
Bon , je n'interviendrai plus car je vais m'énerver...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 01 Juil 2006 10:08 #116823

La solution ne peut être qu'une solution financière.
Des cartes d'accés payantes réservées aux plaisanciers avec badge uniquement sur des chenaux suivant l'idée de Christophe.
J'en profite pour vous annoncer une bonne nouvelle;
Un avis a été placardé sur la came d'Hyères disant que son accés était interdit aux jetskis jusqu'au 1er septembre.
C'est vrai qu'au nord, vous avez d'autres sources d'emm.. avec les quads et les 4x4 sur les plages ::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 01 Juil 2006 10:16 #116824

Ben pour les chenaux sur les plages, il serait peut être bon de proposer ça au préfet: un chenal balisé par des bouées sur la plage et dans la bande des 300 mètres. Accès au chenal sur la plage uniquement pour la mise à l'eau ou sortie de l'eau, et amende pour tout véhicule quittant volontairement le chenal balisé de la plage. Comme cela pas de problèmes de quad ou de 4x4 sur les plages, et tout le monde est content. Maintenant, ça ne se fera pas tout seul, il va olbigatoirement falloir vous mobiliser d'une façon ou d'une autre, sinon .....

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 01 Juil 2006 10:24 #116825

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
leonard
la vox populi des proprio de bateaux OK, mais contre la vox populi des autres , j'ai peur que certains ne soient pas entendu, et tu te doutes lesquels, regarde la pétition sur les cales

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMAT 01 Juil 2006 12:30 #116826

cher léonard 226
propos excessifs et pensée réductrice, confusion et amalgame : je voudrais simplement te faire remarquer que la vox populi dont tu te réclames ne représente qu'une petite poignée d'individus. Les familles qui fréquentent les plages (à ranger d'après toi dans le camp des cons) me semblent former un groupe beaucoup important.
Finalement ta décision de ne plus intervenir est une sage décision, en espérant que tu la respectes



Hervé
SEA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 03 Juil 2006 03:37 #116827

Salut,
Venez donc en Martinique, ici tout est possible:
Naviguer à + de 20N dans la bande des 300m surtout si vous êtes couleur locale en Yole, en jet ski ou brigade nautique!
Rouler sans casque au delà des limitations de vitesse.
Le permis E/B fait largement parti des accessoires, cela étant même le permis et l'assurance pour de nombreux résidents!

Je ne parle pas des véhicules garés n'importe comment. Alors ici la loi olin ne risque pas d'être appliquée de si tôt.

cagou29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 05 Juil 2006 00:43 #116828

La solution de tout supprimer est idiote car nous pouvons rejoindre Newpoort en Belgique (la restriction Belge que j'evoquais concerne DE PANNE) tout comme la cale de Gravelines qui n'est pas exploitable à toutes les heures mais la surpopulation va créer des problémes de logistique. Nous mettons à l'eau à 100m de chez nous (en payant les taxes locales qui vont bien) depuis 3 générations et, n'en déplaise aux détracteurs, les promeneurs et estivants sont les premiers à nous demander l'autorisation de monter sur les tracteurs pour faire une photo souvenir. Les tracteurs ne génent personne car bien loin des zones de baignade surveillées et font accéssoirement l'objet d'un folklore local; la lenteur d'évolution permet de ne relever acun accident depuis le début de leur utilisation.
BON A SAVOIR: l'arrêté que nous subissons vient d'être suspendu ce jour suite à une plainte individuelle pour discrimination. Le jugement est prévu pour mi-juillet. Je vous informerai de la suite ....

Bonjour chez vous
Bonjour chez vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 05 Juil 2006 16:02 #116829

je cite :
Je pense que la prolifération des quads porte une lourde responsabilité dans cette interdiction.
Chez nous aussi ils prolifèrent comme des cafards sur les petits chemins dans les forêts.
On se ballade tranquilement à pied ou en VTT et voila qu'une de ces merdes ,(ça et les jetskis) qu'on ne cesse d'inventer pour nous pourrir la vie, vient soulever un nuage de poussière qu'on va avaler pendant longtemps.
Je sens venir une interdiction totale de tout véhicule à moteur hors routes goudronnées.
Et pourtant, j'ai moi aussi parcouru ces chemins en moto trial, mais je ne dérangeais personne

bravo pour autant d'intolérance et d'égoisme ::b-:M:+)
::N-)on pourrait dire la même chose des bateaux de plaisance sur l'eau ::p-

commençons par la tolérance et évitons l'individualisme dans le motonautisme sinon comment se défendre ?
au fait , je suis pratiquant de jetski ( pas devant les plages ) de 4x4 (là au moins , pas de sectarisme , tous unis contre la circulaire Olin et contres les décréts liberticides ::K+) ) et à la recherche d'un SR



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 05 Juil 2006 16:06 #116830

Posté par gollum33
Le 30/06/2006 à 12:29:32


Toutes ces diminutions de nos libertés ne sont possibles que par le manque de mobilisation des usagers.

Regardez, pour exemple, notre pétition pour la sauvegarde des CAME!
Aujourd'hui, 1629 signatures....
Que voulez-vous faire avec ça?

Si nous ne sommes pas capable de fédérer et de sensibiliser TOUS les utilisateurs de CAME, le combat est perdu d'avance, retournons à nos foyers pour faire des pelotes de laines.....

Même combat pour les Quad, les VTT, les 4x4 et j'en passe.
Certes, il est nécessaire et indispensable que chacun y mette du sien pour préserver la nature, mais il y a des limites qu'on nous rétrécie de jour en jour.

Ne larmoyons donc pas sur notre sort, nous sommes entièrement responsables des diminutions continuelles de notre espace de liberté.

Adieu la mise à l'eau à Gargazu (pleure pas Manza), sous peine de 1500 zeuros de pénitence.

Qui a dit; 'les français sont des veaux'?
Un Grand Politique si je ne m'abuse.
Notre quotidien lui donne tous les jours raison.

Ne condamnons pas d'avance les acteurs de la vie publique (maires, députés, etc) et prenons la mesure de nos insuffisances.

Mare Nostrum Mediterraneum

ho que tu as raison ! il faut se féderer ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 05 Juil 2006 16:14 #116831

Posté par chtimi
Le 30/06/2006 à 21:55:00


beaucoup de bruit pour rien. Il existe sur la commune de Gravelines deux belles cales de mise à l'eau, une sur Grand fort Philippe et l'autre sur Petit Fort Philippe. Alors, pourquoi aller encombrer les plages ... d'autant plus que, et là je m'adresse à tous ceux qui ne sont pas du Nord, il existe dans notre région une tradition de sorties familiales à la mer, et je ne pense pas que les familles voient d'un très bon oeil et avec plaisir ces allers et retours de tracteurs sur les plages.
Des jetskis sur la mer, des quads, des 4X4 et autres trials sur les chemins, autant d'engins qui nous abrutissent de bruit et d'odeur de pétrole... mes pauvres amis, si c'est cela votre définition de la liberté...

Hervé


toi tu dois être quelqu'un d'irréprochable ::K+) n'est-ce pas ??? alors revends tout de suite ton pneumatique fabriqué à partir de produits pétroliers avec un moteur polluant la faune et la flore aquatique et reste bien sage dans ton jardin à faire du compost , ça c'est écologique !!!::g-

Hervé , heuresement pour toi , aujourd'hui , le ridicule ne tue plus ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 05 Juil 2006 16:29 #116832

JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC LE DISCOUR DE GAEL.P
IL FAUT DE LA TOLERENCE ET QUE CE SOIT QUAD MOTO JET PNEU PECHEUR CHASSEUR ETC ETC ETC ETC VTT CHEVAUX PIETONS ENSEMBLE ............HALTE AU FACHOS QUI VEULENT GARDER QUE CEUX QUI LES INTERESSENT ET LE RESTE A LA POUBELLE


F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner