• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 29 Jui 2006 22:33 #116794

Il ne faut pas à mettre à l'index quelque famille d'engins motorisés que ce soit. Un pays de droit se doit d'accorder la liberté aux engins motorisés homologués (donc reconnus par l'état lui-même) qui correspondent chacun à des envies ou des moyens de finances différents. Tout le monde à droit à sa séance 'ludique' avec les moyens dont il dispose. La ségrégation qui nous frappe provient directement d'associations écologistes dont le comportement 'intégriste' souligné par la presse ne fait qu'empirer. Ils veulent même faire interdire le char à voile qui 'troublerait' la reproduction des oiseaux. En attendant nous les avons vu venir manifester en vélo éléctriques pour le fonctionnement desquels une bonne centrale thermique ou nucléaire est nécessaire (je ne parle pas du recyclage polluant des batteries de ces vélos).
Mes amis et moi-même espérons via PNEUBOAT communiquer et rassembler assez de 'régionaux' pour pouvoir contrer cette mesure intolérable via un effet de masse. Aujourd'hui c'est pour nous mais le planning de demain ,déjà dans les cartons, vous concernera inévitablement si rien n'est fait.

Bonjour chez vous
Bonjour chez vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 29 Jui 2006 23:24 #116795

VIVE LA FRANCE ou on ne fait qu'interdire et verbaliser :G+-) au lieu d'essayer de trouver des solutions, dans le sud des forets entières sont interdites d'accès (même celles qui ont brulé l'année dernière), et des forets qui ménent à des plages ne doivent même pas être empruntées à pieds !
Dirent que certains sont grassement payés pour réflechir à des solutions comme celles là !::h-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 29 Jui 2006 23:30 #116796

bien d'accord avec vous . cette circulaire Olin est une honte et un abus de pouvoir . Ils veulent cadenasser la nature pour mieux nous la vendre !
Bientot , il faudra payer pour emprunter un sentier à pied . Si si nous allons en arriver la si nous nous laissons faire .Il faut quand meme savoir que des recours ont été déposés contre cette circulaire qui n'est pas une loi et qui est anticonstitutionnelle .
Mais en attendant les verbalisations pleuvent et les abus aussi .
Le site du Codever est une mine d'informations pour ceux qui veulent en savoir plus www.codever.asso.fr .
Mais nous nous laisserons pas faire . Appuyez vous sur vos élus et ce ne sera pas la peine de leur rappeler que l'on va voter dans pas longtemps !
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 29 Jui 2006 23:36 #116797

Fredo,
Je te cite : ' La Belgique frontaliére réserve son materiel aux résidants belges et plus particuliérement aux flamands locaux.'
Je te trouve bien excessif.::b- Les cales de Nieuwpoort notament dans le Novus Portus sont gratuites, avec un immense parking sans aucune discrimination .::r-

Cela dit je compatis pour ces mesures vexatoires et inutiles. Je ne pense pas que ces tracteurs et autres 4x4 occasionent tant de désagréments et nuisances voire pollution. Encore des frustrés ....
Bienvenu en Belgique , terre d'accueil de la plaisance sans contrainte ::o-)::o-)::r-

Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 30 Jui 2006 09:09 #116798

Puisque seul les professionels ont le droit d'utiliser les tracteurs sur les plages !!! Faisons nous PROFESSIONNELS de la plaisance ::e-::e-::e-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 30 Jui 2006 09:12 #116799

vendez les tracteurs et achetez des chevaux de trait dans le nord de la france il y a les boulonnais je crois!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 30 Jui 2006 09:26 #116800

Ecolo FACHO c'est ma seul reponse il va falloir payer pour une petite rando à pied (les chevaux commencent à etre interdit dans certains coins des Alpes les VTT aussi et bien sur tout ce qui roulent avec un moteur) pour l'instant les randonneurs (pedestres ) sont avec les ECOFACHOS mais dans 10 ans ils vont pleurer .....

F3D73 randonneur pedestre ainsi qu'en 4x4 et en Vtt (je fais les 3 et je ne suis pas envahie par les quads et les 4x4 et j'habite en moyenne montagne dans le parc des Bauges) et bien sur Pneubotiste

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 30 Jui 2006 10:15 #116801

Les randonneurs pédestres seront aussi, à terme, emmerdés par des écolos extrémistes. Vous ne vous rendez pas comptre, tous ces gens qui écrasent les plantes sur les sentiers pédestres avec leurs grosses chaussures de marche ::p-

Par contre les gars faites quelque chose, essayez de mobiliser les pro de la plaisance de la région, il en va aussi de leur survie économique.

Faites une manif, demandez au moins un endroit de mise à l'eau, mettez la pression sur les maires, les députés, etc etc, mais ne tardez pas trop

::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-



Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 30 Jui 2006 11:04 #116802

Je rapelle aux naïfs que depuis cette année notre joile montagne s'est vue attribuée le droit de taxer les randonneurs dès qu'ils s'approchent des domaines des stations eneigées.

Objectif : les randonneurs en raquettes car ils échappaient, de plus en plus nombreux, à la notion de 'si tu vas en montagne c'est pour financer l'or blanc'.

PS : de toute façon, vu les taxes sur le carburant... quand un pneu sort se balader... c'est tout bénef pour les finances de l'état !

Je crois que sur le gasoil, c'est de l'ordre de 0.60? par litre.

Pour une sortie de 4h à 8h à 8-16 l/h cela fait de 20? à 75? de taxes par jour par plaisancier.
C'est donc là qu'il faut sensibiliser... mais cela les décideurs locaux s'en fichent bien... eux ils préfèrent vous construire une belle cale avec parking et droit d'accès payant (cela crée 2 emplois).


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Payant : oui si... 30 Jui 2006 11:11 #116803

A bientôt Mickaël et Alain : je charge...ce soir::S-)
:i:+)Payer je suis d'accord mais un prix raisonnable avec un service et des installations saines ( parking ). L'absence de places de ports a déplacé le pb car peu de ports à sec existent : pourtant écologique ::e-::e-




Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 30 Jui 2006 11:12 #116804

Un peu dans le même style j'ai entendu à la radio qu'une cale d'accès aller être détruite dans la Manche. En fait les écolos l'ont déclarer comme non-écologique car en bitume. Ils avaient proposé qu'elle soit remplacée soit par un tapis empêchant de s'enfoncer soit par une calle sur pilotis mais comme cela était plus cher les pouvoirs publics n'ont pas accepté. C'est en appel maintenant mais ca semble mal parti...::Y-

Aloha
Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMAT 30 Jui 2006 11:44 #116805

quand j'entends tout ceci, j'ai vraiment honte de la France...quelle France on prépare pour nos enfants ? .... une france bien aseptisée .... que sera devenue la liberté que nos grands-parents ont si vaillement défendue au péril de leurs vies...je ne pense pas qu'ils auraient voulu ça !!!!!! c'est scancaleux....

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 30 Jui 2006 12:29 #116806

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Toutes ces diminutions de nos libertés ne sont possibles que par le manque de mobilisation des usagers.

Regardez, pour exemple, notre pétition pour la sauvegarde des CAME!
Aujourd'hui, 1629 signatures....
Que voulez-vous faire avec ça?

Si nous ne sommes pas capable de fédérer et de sensibiliser TOUS les utilisateurs de CAME, le combat est perdu d'avance, retournons à nos foyers pour faire des pelotes de laines.....

Même combat pour les Quad, les VTT, les 4x4 et j'en passe.
Certes, il est nécessaire et indispensable que chacun y mette du sien pour préserver la nature, mais il y a des limites qu'on nous rétrécie de jour en jour.

Ne larmoyons donc pas sur notre sort, nous sommes entièrement responsables des diminutions continuelles de notre espace de liberté.

Adieu la mise à l'eau à Gargazu (pleure pas Manza), sous peine de 1500 zeuros de pénitence.

Qui a dit; 'les français sont des veaux'?
Un Grand Politique si je ne m'abuse.
Notre quotidien lui donne tous les jours raison.

Ne condamnons pas d'avance les acteurs de la vie publique (maires, députés, etc) et prenons la mesure de nos insuffisances.

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oui mais... 30 Jui 2006 13:12 #116807

Ils sont censés nous representer ::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-
Mais il est connu que les elections ne servent à rien ; seules les manifestations ( violentes de preference) ont de l'effet::b-::b-::b-
Mais il est vrai qu'une manifestation de nanti aux 4x4 qui tirent un bateau à 30 000 euros ....hic::K+)::K+)::K+)::K+)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 30 Jui 2006 13:42 #116808

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Tu vas avoir combien de mecs qui vont aller manifester avec le 4*4 et le bateau? deja que la majorite a peur du soleil et de la lune sur les boudins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 30 Jui 2006 14:14 #116809

Et avec une berline, on peut venir ?

Il y a deja longtemps que je ne navigue plus en France... quand je vois des posts concernant l'intervalle réglementaire des lettres pour l'immatriculation... ::g-

ca devient completement abscon...




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Si ta berline .. 30 Jui 2006 15:00 #116810

Si ta berline va sur la plage mettre à l'eau ton jouet::t-::t-::t-::t-::t-
C'est une Mehari ::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 30 Jui 2006 15:31 #116811

Met Harry dans le bateau et après tu n'auras plus de soucis pour le parking ::g-

Oui oui je sais je sors....

PS : le soucis c'est en effet l'accès à un nombre grandissant de nantis sur des zones qui ont un aspect 'naturel'.

Avant, il n'y avait qu'un seul nanti par zone... et ça faisait rêver les cons quand le nanti passait avec son gros machin.
Aujourd'hui, les cons sont devenu des nantis (j'en fait partie, ne vous alarmez pas) et cela fait pleurer ceux qui voient passer le train sans y participer.

Nous sommes passés du sentiment d'envieux respectueux (parfois moqueurs) à celui de jaloux agressifs.

Reste une question fondamentale : est-il possible de tracter un SR de 30 k? avec un véhicule de 30K? tout en respectant l'intervalle réglementaire des lettres pour l'immatriculation... :+:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMAT 30 Jui 2006 21:55 #116812

beaucoup de bruit pour rien. Il existe sur la commune de Gravelines deux belles cales de mise à l'eau, une sur Grand fort Philippe et l'autre sur Petit Fort Philippe. Alors, pourquoi aller encombrer les plages ... d'autant plus que, et là je m'adresse à tous ceux qui ne sont pas du Nord, il existe dans notre région une tradition de sorties familiales à la mer, et je ne pense pas que les familles voient d'un très bon oeil et avec plaisir ces allers et retours de tracteurs sur les plages.
Des jetskis sur la mer, des quads, des 4X4 et autres trials sur les chemins, autant d'engins qui nous abrutissent de bruit et d'odeur de pétrole... mes pauvres amis, si c'est cela votre définition de la liberté...

Hervé
SEA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PECHEURS ET PLAISANCIERS DANS LE COLLIMATEUR 30 Jui 2006 22:09 #116813

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
un peu de fraicheur, merci Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner