• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Belge ou français??? 11 Jui 2006 09:32 #112108

Meltem j'y crois pas ...... tu passerais du coté obscur ?

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Belge ou français??? 11 Jui 2006 09:46 #112109

Force est de constater que malgré mon grand age, je n'arrive tjs pas à me faire à certaines c.....s de notre administration !
Alors quand il y a vraiment plus intelligent ailleurs, je finis par aller y adhérer, même si au fond de moi , mes tripes se serrent...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Belge ou français??? 11 Jui 2006 09:46 #112110

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Meltem

Tu vois c'est toujours le même leitmotiv avec la sécurité, on va rabioter sur l'argent, sur le temps ou sur la formation, et cela te donne lles accidents les plus bêtes, de la remorque mal attachée ou les doigts coupés par une tondeuse non arrêtée jusqu'a Tchernobyl

et après on pleure............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Belge ou français??? 11 Jui 2006 09:48 #112111

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
il y a des c.....s dans notre administration et notre règlementation c'est exact à 200%, de la à dire que c'est plus intelligent ailleurs, et dans ce cas, il y à une marge, une très grande marge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Belge ou français??? 11 Jui 2006 10:02 #112112

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah, le fameux pavillon,
que d'encre n'a t-il fait couler sur ce forum.....::X-

Allez, on va créer un site sur le pavillon belge!!:i:+)

Et puis, on le mettra en lien sur PB.::g-

::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)



Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Belge ou français??? 11 Jui 2006 11:25 #112113

tu me fais rigoler pmb , ton discours est toujours le meme ::e- .
Personnellement , la sécurité et le sérieux en navigation sont des choses essentielles en mer . ce qui n'empeche pas la déconnade ( ceux qui me connaissent peuvent en témoigner ::S-) ) et de prendre un pied immense à chaque fois que je prends la mer .
Par ailleurs , la majorité des belges que je connais ont justement une formation et une expérience et pratique de la mer bien supérieure au plaisancier 'moyen' ( ce n'est pas péjoratif hein ! ) qui ne possède souvent qu'un seul permis et se sort que 50 heures par an et seulement par beau temps ...
Je m'apercois qu'une immense majorité de plaisanciers qui viennent ( ou qui vont venir , hein Meltem ::S-) )au pavillon belge ne sont pas des débutants mais au contraire des gens expérimentés .
Alors tes rengaines sur la sécu , tu te les gardes please . on n'a pas attendu aprés toi , les plaisanciers Belges ou Anglais non plus ...
tchao
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Belge ou français??? 11 Jui 2006 11:30 #112114

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
bonjour nanard

je croyais que c'était un forum , donc ouvert à tous, tu es toujours aussi extremiste n'est ce pas
Tu devrais demander à avoir des miradors et un mot de passe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Belge ou français??? 11 Jui 2006 11:40 #112115

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
au fait est ce que le radeau de survie est obligatoire sous pavillon Belge ?::S-) a plus de trois nautiques des cotes

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Belge ou français??? 11 Jui 2006 11:56 #112116

bien sur qu'il est ouvert à tous , la preuve : t'es encore la ::e- !
pour adonf : oui pour toi entre 0 et 1 mile ! ( tu sais ,la ou il y a encore des cailloux ...::e-::e-::e-::M-) .
Bernard extrémistadonfcestlepmbquileditlesgars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Belge ou français??? 11 Jui 2006 12:05 #112117

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Nanard

je ne mets pas en cause TON concept de la sécurité.
par contre sur la proportion débutants/confirmés, tu te plantes à mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Belge ou français??? 11 Jui 2006 12:59 #112118

Le pavillon belge a bien sur des avantages mais il a aussi ses limites. Il faut prendre en compte que tout plaisancier français ayant un bateau sous pavillon étranger, ayant sa résidence fiscale en France et naviguant dans les eaux territoriales françaises (soit au minimum 20 miles des côtes) doit un droit de passeport payable au services des douanes qui, comme par hasard, a un calcul égal à celui des droits de francisation.

Les sites vantant le pavillon belge se gardent bien d'annoncer les côtés négatifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Belge ou français??? 11 Jui 2006 12:59 #112119

Le pavillon belge a bien sur des avantages mais il a aussi ses limites. Il faut prendre en compte que tout plaisancier français ayant un bateau sous pavillon étranger, ayant sa résidence fiscale en France et naviguant dans les eaux territoriales françaises (soit au minimum 20 miles des côtes) doit un droit de passeport payable au services des douanes qui, comme par hasard, a un calcul égal à celui des droits de francisation.

Les sites vantant le pavillon belge se gardent bien d'annoncer les côtés négatifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Belge ou français??? 11 Jui 2006 12:59 #112120

Le pavillon belge a bien sur des avantages mais il a aussi ses limites. Il faut prendre en compte que tout plaisancier français ayant un bateau sous pavillon étranger, ayant sa résidence fiscale en France et naviguant dans les eaux territoriales françaises (soit au minimum 20 miles des côtes) doit un droit de passeport payable au services des douanes qui, comme par hasard, a un calcul égal à celui des droits de francisation.

Les sites vantant le pavillon belge se gardent bien d'annoncer les côtés négatifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Belge ou français??? 11 Jui 2006 13:08 #112121

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
soyons honnêtes, ce n'est pas un coté négatif du pavillon belge, si tu vas naviguer à l'étranger tu te dois aussi de faire franciser ton bateau battant pavillon français. Et depuis le début de cette année, le barême est plus interessant qu'avant, les plus de 7m ne sont pas légion et quand on en possède un on ne pleure pas sur sa passion. Et puis sur un 7m on a de la place pour la survie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Belge ou français??? 11 Jui 2006 20:59 #112122

Pour Scata, le dossier CAP BREIZH n'occulte en rien les mauvais côtés qui dans ce que tu évoques n'apporte rien de plus ni de moins que sous Pavillon Français. Je te rappelle que pour un moins de 7m c'est 0? en France et en Belgique !
A+

Michel
PS : Meltem, tu files un mauvais coton ;-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Belge grace à PMB 12 Jui 2006 16:08 #112123

Moi je suis devenu belge à la suite d'un épouvantable cauchemar !!!
PMB était gendarme maritime en embuscade et me verbalisait au large de Courseulles parce que j'étais sans radeau de survie à 5,00000232 milles d'un abri (ne riez pas ça peut arriver et si on discute avec PMB il faut être précis). La loi c'est la loi et nul n'est censé l'ignorer.

Merci PMB, je n'aurai pas rêvé de toi cette nuit là, je serai encore dans l'angoisse et comme à la fin de mon cauchemar , je me dirais en permanence, le compas de relèvement à la main, la règle Cras dans les dents et la carte sur les genoux, ou suis-je!!!
Grace à toi aujourd'hui je navigue serein et heureux, super équipé et bien au delà des réquisitions de la division 'machin truc', avec permis B et CRR.
Un seul de mes enfants a l'aurorisation d'utiliser le bateau et c'est celui qui a le permis côtier, bien qu'il ne soit pas obligatoire (comme tu le sais évidemment).

Juste pour conclure, nous, les franco-belges, nous ne sommes ni des voyous, ni des fraudeurs et nos voisins qui nous accordent la Lettre de Pavillon nous considèrent comme des plaisanciers responsables et écrivent cette phrase merveilleuse que je vous invite tous à méditer.
'Le bateau de plaisance Cachou .... est enregistré sous le N° .... et en conséquence: Les autorités et leurs subordonnés sont invités à accorder accueil, faveur et assistance au titulaire de la présente lettre ainsi qu'au bateau couvert par la présente. Quelle courtoisie !!!! Quelle merveille !!!! Quelle élégance!!!
Chapeau amis Belges. Sincèrement chapeau.

Il y a une contre partie, depuis je ne rêve plus de PMB....


Cordialement à tous et profitez du beau temps pour naviguer.
Cachou.lh


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Belge ou français??? 12 Jui 2006 16:37 #112124

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Dis donc Manneke, selon le coté de la frontière ou tu es en ce moment, tu as du forcer sur l'alambic ou la Lambic.

Reste réaliste , regarde les poste,je n'ai pas dis que vous étiez des fraudeurs, j'ai dit que 50% passaient belge pour ne pas passer un permis, c'est faux???

La phrase merveilleuse tu l'auras dans n'importe quel contrat à condition de payer, différence entre des papiers belges et des papiers français, un certain nombre d'euros

Ne reve pas de moi en flic , ce n'est pas du tout mon genre, je me borne a donner des renseignements exacts...........et puis si tu n'est pas sous la d224, tu es quand même sous le même règlement de navigation que moi dans les eaux françqies

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Belge ou français??? 12 Jui 2006 17:41 #112125


Ceux que je connais qui sont belges, ont exactement les mêmes motivations que moi et ont le permis hauturier. Donc tes stastistiques à 50% ou les miennes, qui a raison ??? Certainement toi ... Tes sources ne peuvent être que fiables, personne n'ose imaginer le contraire...
Quant aux règles de navigation je les respecte scrupuleusement. Je ne vois pas le rapport ????

PMB vite, un sourire, c'est pour la photo !!!! Si je t'ai habillé en gendarme, c'était pour rire.
Il fait beau la mer est belle, dès que tu peux va naviguer tu verras comme c'est bon d'être en mer avec des copains.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner