• Page :
  • 1

SUJET :

Nom du bateau sous pavillon Belge 05 Jui 2006 22:53 #111491

Bonsoir à tous,

Je suis sous pavillon Belge et j'ai le nom du bateau et le port d'attache à mettre en poupe du bateau. Seulement sur mon Zar 53, la poupe est presque totalement masquée par le moteur. Y a t'il sur le forum des Zar Belges et quelles marques ont-ils mis sur leur bateau? Avez-vous eu des remarques des autorités Francaises sous pavillon belge? Avez-vous completé par la la lettre de vitesse, meme si elle n'est pas obligatoire sur le domaine maritime?



Didire
Didire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nom du bateau sous pavillon Belge 05 Jui 2006 23:20 #111492

Bonsoir Didier, y a-t'il une dimension minimale pour la marque du nom et du port d'attache ?

- deconnator -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nom du bateau sous pavillon Belge 06 Jui 2006 00:23 #111493

Salut Richard,

Oui, lettre de 8cm, je les ai commandé à stick'air, parfait. mais collées sur la poupe le 135 honda masque les lettres et à droite ou a gauche ya pas beaucoup de place. A la Rochelle j'avais collé des lettre temporaires (fait a l'imprimante) mais que l'on voyaient pas beaucoup. Je suis sur que tu ne connais pas le nom de mon bateau, il est vrai que dans le brouillard...::S-)

Didire
Didire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nom du bateau sous pavillon Belge 06 Jui 2006 00:57 #111494

bonsoir ,
tu peux mettre le nom de ton bateau et celui de ton port d'attache sur les cotés ( boudins ou coque ) sans problème .
Je n'ai jamais eu de remarques des autoritées par rapport au nom du bateau et nom du port d'attache .
Par contre elles aiment bien avoir un numéro d'immatriculation visible sur le bateau ( comme une immat francaise ) .
Meme si ce n'est pas obligatoire pour un bateau belge en mer , je te conseille donc d'identifier tout de meme ton bateau par un numéro .
Numéro de Lettre de pavillon ou Numéro de vitesse si tu es immatriculé en Fluvial .
A+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nom du bateau sous pavillon Belge 06 Jui 2006 11:41 #111495

Merci de tes conseils Nanard,
le probléme est que sur le côté du Zar il n'y a pas non plus la place pour des lettres de 8 cm (en fait il faut 2 emplacements en hauteur, nom du boat +port) et les Boudin sont bicolor avec deja des inscriptions sur l'arriere.
Je pense mettre le non et le port sur la poupe centres, bien que cachés dans l'axe, et rajouter le numero de pavillon de chaque côté.


Didire
Didire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nom du bateau sous pavillon Belge 06 Jui 2006 22:37 #111496

Pour didire et les autres. Ne mettez pas le N° de la lettre de pavillon belge sur vos boudins. Ceci n'est pas requis ni même légal en Belgique et en plus si vous avez une modification quelconque tel que changement de moteur, de port d'attache, de domicile du propriétaire, vous devrez demander une nouvelle lettre de pavillon, et en plus il vous en faudra une nouvelle dans5 ans. Cette nouvelle lettre aura un nouveau n° et donc ne correspondra plus à celle sur votre boat.
Par contre l'immatriculation (B xxxxx ) reste pour toujours avec le bateau même après vente. Il est donc recommandé de coller le N° d'immatriculation si vous l'avez sinon ne mettez rien que le nom. De plus si vous voulez naviguer en eaux intérieures belges les lettres de N° sur coté de proue : 21 * 16 cm avec 4 cm d'épaisseur de trait. ( y plus que le N° de visible sur un petit boat )
Le nom du bateau et port d'attache sur la proue ne doivent pas nécessairement être visible en navigation et comme je peux le voir sur des images de ZAR, il doit bien y avoir de la place sur le dossier de banc arriere?
Pour ton prochain bateau choisi un nom court et fait des supperpositions de lettres comme moi (page perso)::e-::e-::e-

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nom du bateau sous pavillon Belge 07 Jui 2006 00:11 #111497

t'es gentil coolbe mais moi je navigue en france la plus part du temps .
Le N° de lettre de pavillon ( ou d'immat ) sur les boudins n'est pas requis en Belgique , je le sais , mais pas interdit non plus . Et je n'ai que cela pour identifier mon boat . Alors comme je n'ai pas envie de me faire emm.... par les autoritées francaises toutes les 5 mn je m'identifie et tout se passe bien avec le ::S-) .
Le numéro que je met est bien entendu mon immatriculation genre Bxxxxxx ou plutot Lxxxxxx car je suis passé par Liège .
Ca ne me dérange en aucune facon de me racheter des chiffres et lettres autocollantes tous les 5 ans .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner