• Page :
  • 1

SUJET :

Encore une sortie en mer tragique 02 Jui 2006 11:49 #110837

il y à un couple des bouches du rhone qui est parti faire du jet hier entre giens et cavalaire, par gros mistral, force 8 à 9, on à retrouvé le jet et pas le couple.
Les pecheurs pro qui sont en mer toute l'année ne sortent pas par fort mistral, alors que je repense à certains de nos touristes de l'ascension qui sont allé s'amuser dans les vagues à escampo, c'est fun mais en cas de problème...
Chacun sa vie mais ne mettons pas en péril celle des autres (cross, pompiers, SNSM...) qui seront obligés de venir prendre des risques pour vous porter assistance.
Pensez tous que la mer est un élément qu'on ne maitrise pas et qui est plus fort que nous.


Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore une sortie en mer tragique 02 Jui 2006 12:06 #110838

Oui, dans le même esprit : 2 morts en montagne à Cham, on les a retrouvés au fond d' une crevasse !!!
Je ne les plains pas car ils ont trouvé ce qu'ils savaient , un jour, devoir rencontrer dans un temps aussi merdique!!!
Ceux que je plains le plus , ce sont les gars de la cordée de secours qui on été obligés d'aller les chercher par ce temps de chien.
Nous ne dominons que trés rarement les éléments naturels, alors il faut assumer jusqu'au bout...et ne pas se plaindre.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore une sortie en mer tragique 02 Jui 2006 13:03 #110839

Franchement sortir par ce temps là, il faut être con.
Je vois pas d'autre mot.

Il y a quelques années j'avais un hobie cat 16.
Dans le club ou j'étais, un gars avait l'habitude de sortir seul par gros temps hors saison.

Un jour de gros mistral, un bateau l'a aperçu naviguant au sud de Porquerolles.

Il n'est jamais revenu.

Son cata a été retrouvé plus tard en tunisie.

Sa femme l'a attendu sur la plage pendant des jours.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore une sortie en mer tragique 02 Jui 2006 14:01 #110840

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Le plus triste étant que dans le cas détaillé par Ericbiker, il y a 2 morts.

Deux de trop.



Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore une sortie en mer tragique 02 Jui 2006 14:19 #110841

et 'con' c'est un peu léger...
sortir par plus de 50 noeuds de vent, c'est de l'inconscience...
j'ai dit sur ce même forum il n'y a pas si longtemps qu'avec de tels comportements, dans peu de temps en france ce sera comme aux états unis, interdiction de sortir en cas de vent supérieur à 25 noeuds...
Et comme le signale éric, n'oubliez pas les gens qui en l'air ou en mer risquent leur vie pour de telles inconscients...
je vous garanti que l'équipage qui à fait 8 heures de vol avant hier dans de telles conditions, aurait préféré rester au sol...
En espérant que l'été soit plus calme, il a bien mal commencé, avec un tel bilan, attendez vous malheureusement à plus de répression que de prévention...
bonnes navs à tous sans imprudence...
serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore une sortie en mer tragique 02 Jui 2006 18:30 #110842

Pour faire de la répression il faudrait encore qu'il y ait des fonctionnaires et des militaires de disponible ce qui vu le contexte politique actuel n'est pas le cas. Ca nous laissera un peu de liberté quand même.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore une sortie en mer tragique 02 Jui 2006 18:42 #110843

Je dois commencer à passer pour un vieux c..
Pour l'ascension, j'avais déconseillé d'aller à Port Cros car le mistral menaçait, de gros lenticulaires étaient en formation, annonce d'un vent violent...
Ensuite, j'ai donné mon avis sur le danger du feu à bord en fumant...
Tant pis, j'assume

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il n'y pas si longtemps.. 02 Jui 2006 20:27 #110844

Il y a peu : J'ai vu post sur pneuboat ou des gens sont sortis avec une metéo à rester au port ...J'ai fait la reflexion :heroîsme : la reponse etait nous vivons notre passion ...sans commentaire ::N-)
Enfin la mer est comme la route en France : la vie est annexe:M:+):M:+)


Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore une sortie en mer tragique 02 Jui 2006 20:56 #110845

Bjr à tous
J?étais sur la londe mardi car j?avais réservé un hôtel sur Porquerolles, mais quand j?ai vu l?état de la mer, j?ai joué la carte de la secu en annulant ma réservation quitte à la perdre, franchement la traversée aurait été pratiquement infaisable en toute sécurité avec toute la famille.

Je suis heureux de notre décisions, et pouvoir vous faire part de mon témoignage ce soir.

A+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner