• Page :
  • 1

SUJET :

Permis et réglementation sur le léman, 30 Mai 2006 10:38 #110188

Malgré les réponses des ports de Sciez et de thonon un douite m'a envahi l'esprit !!!
Je viens donc d'appeler la direction des services de navigation à Thonon qui m'a donné les précisions suivantes:
Les permis 'mer' et 'fluviaux' sont autorisés sur le Léman.
Contrairement à ce que disent les ports, le règlement du lac est OBLIGATOIRE à bord des embarcations .
J'ai donc demandé à ce monsieur, au demeurant fort aimable, de me faire parvenir un exemplaire récent que je distribuerai, samedi matin, à chaque participant de la sortie Léman.::K+)
Il est cependant fort regrettable que les ports des rives du Léman ne soient pas au courant de cette mesure et de ce fait, incapable de distribuer ces documents :M:+):M:+)
J'envoie, de ce pas , un message aux mairies concernées.:G+-):G+-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis et réglementation sur le léman, 30 Mai 2006 11:39 #110189

Salut Meltem,
Pour moi le réglement du lac est obligatoire mais l'an passé lorsque j'en avais parlé à la capitainerie du port de Sciez j'ai cru qu'ils avaient vu un martien (enfin un breton c'est presque pareil ...).

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis et réglementation sur le léman, 30 Mai 2006 11:40 #110190

GAFFE, ça vat pas se passer comme ça ::Y-,si on énerve notre Alain ::p-,il vat dégommer ses pieges:G+-).courage on arrive , bizzzz

Mme ki-tecomprends

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis et réglementation sur le léman, 30 Mai 2006 11:54 #110191

bonjour à tous,
je suis surpris aussi,comme alain j'avais appelé sciez et thonon qui m'ont répondu la même chose:aucune documentation necessaire!!!donc surprenant!

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis et réglementation sur le léman, 30 Mai 2006 13:32 #110192

Rien de surprenant en fait:
Quand on veut acheter du bon pain, il n'y a qu'une adresse : celle d'une boulangerie.
Et il vaut toujours mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints :B:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis et réglementation sur le léman, 30 Mai 2006 17:21 #110193

Pour une fois qu'on est peinard et qu'il y a pas des portugais ::S-) ::S-) ::S-) on va pas se laisser emmerder par des Suisses ! Non mais !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis et réglementation sur le léman, 30 Mai 2006 19:02 #110194

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Merci Meltem

je me fais incendier par d'autres sur l'autre post sur ce sujet, mais encore une fois, ce ne sont ni les controleurs, ni les capitaineries qui font la loi
de plus ils ne t'ecriront jamais ce qu'ils te disent,
et des incompetents surs d'eux. qui reinventent les reglements mais ne te connaitrons pas lorsque tu te sera fait aligner, il y en a malheureusement partout

Cordialement
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis et réglementation sur le léman, 30 Mai 2006 19:28 #110195

salut Phillippe,
Tu sais que tu peux compter sur mon appui chaque fois que tu nous sors un règlement; Quand on connait la Loi, chacun de nous peut ensuite faire ce qu'il veut mais il faut assumer ses choix !!!
Ce qui me gêne parfois chez Toi, et je te le dis en toute amitié ,c'est quand tu renvoies un peu séchement les nouveaux dans leur but.
Genre; quand on sait pas démonter son moteur, on reste sur la rive...
T'as pas tord mais on ne peux pas tout savoir et il est plus facile , à mon avis, d'apprendre les réglements au coin du feu (c'est ce que je fais l'hiver) que de démonter son moteur quand on a personne pour nous montrer.
Pace e salute.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis et réglementation sur le léman, 30 Mai 2006 20:38 #110196

hihi

je profiterai d'ailleurs de ma première sortie pneuboatoise ce week-end pour parfaire ma formation de 'Chef de bord' ! :C:-)
::e-

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner