• Page :
  • 1

SUJET :

pesée bateau 29 Mai 2006 10:22 #109872

  • ludo78
  • Portrait de ludo78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 214
  • Remerciements reçus 0
Salut a tous encore un post qui remonte, la pesée.
Et oui on a encore vu tres recemment un accident, dans lequel j'espere qu'il n'y a pas de surchage de la remorque, du coup inquiété j'ai ete sur la bascule d'une sabliere, PTAC 1300Kg, pesée 1400Kgs, oups...
J'ai enlevé le jericanne de 10Litres les sieges, on passe a 1350Kgs, j'ai attele le bateau a la voiture, 1300Kgs, sachant que les bascules pesent à 25Kgs sup, je suis legerment en dessous mais attelé a l'auto.::L-
Savez vous si lors d'un controle ca passe???

Une autre question, lorsque je suis rentré j'ai remarque que les roues de la remoque etaient chaudes, savez vous de quoi cela vient il et ce qu'il faut faire?.

Merci a vous

A+ :)
A+ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pesée bateau 29 Mai 2006 13:20 #109873

pour tes roues chaudes si ses les jantes tes freins son grippés ou mal réglés ils restent en contact avec le tambour pas bon:M:+) au pire tu met le feu::b- au pneu ou alors usure des garnitures très rapide::b- si le pneu chaud après une route assez longue normal vérifie la pression des pneu quand même je te laisse je par au boulot

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pesée bateau 29 Mai 2006 13:56 #109874

salut ludo pour verifier tu leve les roues et tu fait tourner a la main
tu regarde aussi si tu a du jeu sur ton moyeux (roulement) tu et bon pour un demontage et degripage de lensemble avant de reprendre la route a+
m@rco et jo

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pesée bateau 29 Mai 2006 14:46 #109875

  • ludo78
  • Portrait de ludo78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 214
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos infos, je vais m'y atteler des la prochaine fois, je vais lever la remorque et regarder si ce sont les garnitures ou autres, car ce sont les jantes qui sont chaudes.
a+

A+ :)
A+ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pesée bateau 29 Mai 2006 15:58 #109876

Pour les jantes bouillantes , verifier que la sangle avant qui permet de sangler le bateau de l'anneau de mouillage sur la remorque ne bloque pas la tige des freins, çà m'est arrivé , je roulais avec les freins, j'ai eu très peur pour mes pneus à tel point les jantes étaient bouillantes. Depuis j'ai une roue qui grince à petite vitesse ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner