• Page :
  • 1

SUJET :

Comportement inadmissible 15 Mai 2006 19:15 #106865

  • serge 83
  • Portrait de serge 83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1745
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous¨
en général, les pneubonautes ont des comportements plutôt respectueux vis à vis des autres usagers et de la règlementation...

malheureusement, un seul comportement en dehors des règles et c'est toute la communauté qui ramasse...
C'est ce qui s'est passé hier vers 16h30, entre le Fort de brégançon et la londe (83)...

Deux propriétaires de SR, sans doute fiers d'avoir les bateaux les plus rapides du plan d'eau ont eu la bonne idée de longer la cote à moins de cent mètres à 30 noeuds...
Je voudrai simplement leur dire qu'ols ont fait sensation et qu'un SR de 24 pieds à cette vitesse ne passe pas inaperçu, surtout avec la grandeur des immatriculations, mais même sous la torture, je ne les dévoilerai pas...

par contre, je dis bravo et continuez ainsi, dans quelques années, nous serons aussi bien considérés que les jets...

la mer est assez grande pour mettre la poignée dans le coin au dela de la bande des 300 mètres et pour ceux qui en doutent encore, même non matérialisée par des bouées la vitesse est limitée...

merci pour les baigneurs, plongeurs, kayakistes, rameurs...
bonne soirée à tous et bonnes navs...
serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comportement inadmissible 15 Mai 2006 19:25 #106866

Bonsoir
Je ne voudrais pas tirer à boulet rouge sur le sud, mais ce genre de comportement est quand même beaucoup plus fréquent chez toi qu'ailleurs en France. Dans ces conditions, il n'est pas étonnant que les contrôles soient très fréquents dans cette région.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comportement inadmissible 15 Mai 2006 19:27 #106867

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Serge

L'an dernier en Corse sur le Valinco, je n'aurais pas partagé l'avis de ta première phrase. Mis à par un rigide allemand, tous les autres bateaux en exces de vitesse que j'ai vu ds la bande des 300 étaient des pneus, il n'y avait aucun controle.
je n'ai vu aucun ecusson ou fanion pneuboat non plus .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comportement inadmissible 15 Mai 2006 19:37 #106868

T'as raison Denis, en Bretagne c'est plus dur, il y a des cailloux partout et les marées ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comportement inadmissible 15 Mai 2006 19:46 #106869

Salut à toi, oui c'est peut être un début d'explication.


Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comportement inadmissible 15 Mai 2006 21:15 #106870

  • serge 83
  • Portrait de serge 83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1745
  • Remerciements reçus 0
originaire de bretonnie, il m'arrive fréquemment de naviguer entre concarneau et lorient, et je dois dire que la dernière fois j'ai été très étonné des excès de vitesse effectués par de nombreux bateaux qui remobntent les rivières, c'est sur, il n'y avait pas que des SR, mais beaucoup d'excès quand même
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comportement inadmissible 15 Mai 2006 21:16 #106871

Bonsoir,

Enfin en Bretagne on voit également la même chose, des fous furieux il y en a partout l'été dernier j'en ai vu un prendre un goulet de 50 m de l'arge à donf alors que des ados jouent dans le courant provoqué par la maré

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comportement inadmissible 15 Mai 2006 21:21 #106872

'les cons ça osent tout, d'ailleurs c'est à çà qu'on les reconnait'
Michel Audiard ' Les tontons flingueurs'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comportement inadmissible 15 Mai 2006 21:48 #106873

Dimanche dernier, alors qu'on se faisait une grosse flemme aux Mèdes à Porqu. j'ai vu un SR passer à 20/25 nds entre la terre et le premier îlot .
Cet endroit est la Mecque des plongeurs, particulièrement des écoles de plongée avec des débutants.
1/2 heure plus tard les deux gros BWA de l'école de plongée de Porqu. remplis de plongeurs sont venus s'ancrer juste devant ces îlots....
Sans commentaires.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner