• Page :
  • 1

SUJET :

Délais préparation CRR 09 Mai 2006 20:27 #105022

Bonjour,

Question aux heureux possesseurs du CRR :

combien de temps faut-il pour préparer sérieusement le CRR tout seul avec le guide disponible sur le site de l'anfr? Est-ce difficile?

Merci pour vos réponses

Cyprien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délais préparation CRR 09 Mai 2006 20:40 #105023

C'est tout bête tu apprends par coeur et une fois l'examen en poche tu as tout oublié::e-
Bon courage c'est tout de même simple je l'ai eu::S-)
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délais préparation CRR 09 Mai 2006 20:53 #105024

Apprendre par coeur, c'est un truc que j'arrive pas à concevoir.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délais préparation CRR 09 Mai 2006 20:53 #105025

Si tu veux vraiment etre à l'aise sans trop forcé compte 1 mois.

Sinon mon père et moi on l'a passé y'a 15 jours et lui 2 jours avant l'examen il ne connaissait quasiment rien. Comme je commencais à le maitriser, je lui ai un peu bourré le crane de CRR pendant 2 jours et il a eu 15 (moi 19 ::S-) tout ca pour te dire ke tu le bosse régulièrement pendant 1 mois la veille 2 jours avant tu augmentes un peu la dose et y'ora pas de souci

ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délais préparation CRR 09 Mai 2006 21:04 #105026

::g-Perso je lisais et apprenais trois pages par soirée,et demandais à mon épouse de me poser des questions ensuite sur ces trois pages car à l'examen ils posent des question sur tout tout tout....mais en ayant procédé ainsi je suis reté , comme beaucoup ici pas plus de dix minutes dans la salle::K+)
En plus comme c'est un QCM tu élimineras vite les réponses improbables.
Perso. je trouve que c'est une bonne chose car tu sais et comprends que beaucoup de gens travaillent avec cet outil hyper indispensable pour la sécurité et tu respecteras celà en abusant pas de la disponibilité des ondes , tu utiliseras les canaux 6 , 8 , 72 ou 77 pour convier les copains alentours à l'apéro , le 9 pour appeler la capitainerie ,etc....::r-
Très sincèrement je ne sais pas pourquoi il faut savoir que le SMDSM est devenu obligatoire le 1° février 1999,que la voie 70 réservée à l'ASN est sur la bande des 156.525Mhz. ,etc...(extraits des questions de mon examen)::p-, je pense tout simplement que ça permet à l'inspecteur de voir si tu as survolé le fascicule ou si tu t'y es vraiment plongé dedans::i-
En tout cas , bien que tout débutant je trouve que la VHF est très très sécurisante sur un navire, alors bon courage , c'est rébarbatif mais faut passer par là!::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délais préparation CRR 09 Mai 2006 21:52 #105027

Ne pas oublier que grosso modo il faut avoir la moyenne... et que les questions sont sous la forme de QCM: donc il faut surtout être concentré pour, plutôt que de choisir une réponse, procéder par élimination.
Peu d'heures suffisent. Moins de 3 heures pour moi.
D'ailleurs, sur la partie théorique du permis EB, je préconise le même principe de 'viser' la moyenne... Cela permet de se concentrer sur la vérification qui apporte réellement des points !

Cdlt,

bea-fred


Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délais préparation CRR 10 Mai 2006 00:12 #105028

Je pourrai bientot en parler puisque je prend mon premier cours demain soir (18h / 20h30) et le deuxieme Vendredi puis examen...
Lors de la cession précédente, tous ceux qui ont assistés à ces deux cours (60 Euros) ont réussis, ça ne doit pas etre si difficile que ça!
Ya plus qu'a...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délais préparation CRR 10 Mai 2006 00:13 #105029

Tu pourras nous devoiler le contenu des cours s'il te plait ?
En général, on te guide sur ce qu'il est 'souhaitable' d'apprendre ....

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délais préparation CRR 10 Mai 2006 00:27 #105030

Je pense aussi que ces cours sont un peu du bachotage, tout au moins une direction à prendre après un aperçu général...
Lors de mon permis bateau, j'ai surtout apris par coeur une liste d'environ 100 question/réponses dont l'examen final devait etre composé d'au moins la moitié tirées de cette liste d'après le formateur, ce qui c'est avéré plus qu'exact!!!
Si c'est le cas, je vous donnerai un aperçu.

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délais préparation CRR 10 Mai 2006 07:48 #105031

Merci pour vos réponses je commence le bourrage de crâne dès aujourd'hui et m'inscrit pour une session le 9 juin.

A première vue ça n'a pas l'air super passionnant mais bon faut bien le faire.

Ca qui me semble dommage c'est que quitte à faire une réforme il aurait été plus malin de l'intégrer au permis cotier car c'est quand même un bel outil de sécurité et pour utiliser une VHF portable je ne pense pas que tout le contenu du gui de soit utile.

Bonne journée

Cyprien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délais préparation CRR 10 Mai 2006 07:57 #105032

Le problème de l'intégration au permis bateau c'est que ce sont deux organismes bien différents qui font passer ces deux examens!

Bruno. NuovaJolly 670 - CampingBoat...
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délais préparation CRR 10 Mai 2006 09:39 #105033

Je cherche une session dans le nord de la france pour le crr
J'aimerais le passer avant juillet ; qui a des infos ? merci

aquaphil
aquaphil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délais préparation CRR 10 Mai 2006 10:21 #105034

C'est tout simple, Aquaphil, tu consultes le site anfr.fr.
Tu trouveras les dates de session dans ta région, le formulaire d'inscription, le manuel complet de préparation à l'examen et toutes les infos utiles. Tout y est détaillé et très clair...
De plus, la personne que j'ai eu au téléphone dès 8h30 n'est pas avare en explications et très sympathique ce qui mérite d'etre souligné, n'est ce pas?

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délais préparation CRR 10 Mai 2006 10:28 #105035

Je viens de le passer ce matin, une demi heure de révision avant d'entrer, examen sur PC, 5 minutes pour répondre, et bingo..
Vraiment facile.. enfin en Belgique, je ne sais pas pour la france..

Hughes
Hughes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délais préparation CRR 10 Mai 2006 10:34 #105036

Félicitations, Hugues::K+)
J'espere que cela se passera de la meme façon pour moi et pour tous les Pneubonautes incrits en France...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délais préparation CRR 10 Mai 2006 22:27 #105037

Je vous rappelle que pour utiliser une VHF portable ou fixe, le CRR est indispensable mais pas suffisant. Il ne faut pas oublier de demander la 'Licence de station de navire' (c'est gratuit). Ceci vous donnera le droit d'utiliser votre VHF portable ou non sur votre 'navire' ET PAS AILLEURS. La VHF (portable ou non) est attachée au navire et non à la personne. En clair : vous avez une VHF, vous avez le CCR, vous ne pouvez l'utiliser que sur votre navire. Pas de prêt à un copain qui a le CCR sur son bateau ou vous même sur un autre bateau.
Voilà quelques précisions.
(j'ai passé mon CCR en mars)
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délais préparation CRR 09 Jui 2006 12:02 #105038

Bonjour,

Examen passé ce matin..... et réussi.
Merci pour vos conseils, un mois suffisent même si le contenu est peu indigeste.
Maintenant ya plus qu'à choisir la VHF.


Cyprien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner