• Page :
  • 1

SUJET :

achat occasion 06 Mai 2006 08:59 #104141

Bonjour
lors de l'achat d'un SR d'occasion avec moteur à part les papiers du bateau y_a t'il 1)d'autres documents à récupérer
2) un contrat de vente à faire avec le vendeur (achat de particulier à particulier)
3) des pièges à éviter
merci de me faire profiter de vos expériences diverses.


albator-17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat occasion 06 Mai 2006 11:08 #104142

Bonjour,

Pour ma part, voila la liste des documents que je donne avec le bateau :

- La carte de circulation (barrée avec date et heure de vente)
- Le certificat original de conformité de jauge (feuille rayé bleu)
- La déclaration originale de conformité CE (feuille rayé rose)
- Un acte de vente fait en 2 exemplaire (1 acheteur / 1 vendeur)

Pour la remorque :

- La carte grise de cette dernière (barrée avec date et heure de vente)
- Un certificat de cession du véhicule (formulaire, 1 acheteur / 1 vendeur / 1 préfecture)
- Un certificat de non gage de moins de 1 mois.

Pièces annexes :

- Les factures et récépissés d?entretiens par le professionnel
- Les boites et documentation d?origine de l?appareillage électronique
- L?ensemble des accessoires livrés d?origine avec le bateau (gonfleur, pagaie, kit réparation ?)

Pour les pièges à éviter, je ne te serais pas d?un grand secours, car les deux seuls bateaux que j?ai vendus à des particuliers était dans le même ordre d?esprit (presque neuf, clean, sans surprise, entretenu par un pro et avec l?ensemble des justificatifs). Les acheteurs étaient et sont encore enchantés de leurs achats.

Je pense qu?il faut jouer franc jeu, vendre au juste prix (faire bénéficier le nouvelle acheteur d?une bonne opportunité d?achat à la base, et vouloir : le beurre, l?argent du beurre et la c?). Et il est bon de savoir que le monde de Pneuboat est petit et qu?un arnaqueur aura vite sa réputation de faite.

Maintenant, je laisse la parole à d?autres confrères Pneuboat, qui eux on peut être plus d?expériences en achat de bateau.

Cordialement,

CHRISTOPHE ? Team Helmut.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner