• Page :
  • 1

SUJET :

homologation VHF 27 Avr 2006 09:47 #102463

bonjour,
Je pense que je vais pêter un plomb:G+-)
Voilà après qques semaines de reflexion pour ne pas dire qques mois,j'étais parti sur une NAVICOM RT 350 (compromis prix étanchéité et rechargeable en 12V).Suite à un post récent sur un pb d'homologation,J'appelle l'ANFR je tombe sur une dame très sympa mais là :le couperet tombe ,pour l'instant les NAVICO RT 311 ou 350 ne sont pas encore homologués en fr!!! donc pas de licence accordées.Elle doit donc se renseigner de plus près et me recontacter par mail.
Pour votre part que savez vous de ce pb?
merci

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: homologation VHF 27 Avr 2006 10:13 #102464

J'ai déjà mis un post là dessus il y a quelques temps ::e-

Il te faut attendre. Tu as déjà la VHF ??? Si oui, tu as de al chance, j'attends la mienne depuis un mois ::e-

Le pb est que Navicom n'a toujours pas envoyé les documents d'homologatino à l'ANFR.

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=97490

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: homologation VHF 27 Avr 2006 10:25 #102465

merci christophe ,
il me semblait que j'avais vu un post sur ce sujet ,mais je ne savais plus qui c'était!!
Non , je n'ai pas de VHf mais vu les projets de l'été il faut maintenant que je me décide vite,et , à priori les NAVOCOM ce n'est pas pour tout de suite,il ne sont à priori même pas RTTE même si la doc dit le contraire!
La dame de l'ANFR doit me reconfirmer tout cela par MAIL après s'être renseignée de plus près.
Voilà donc je recommence tout :COBRA? ICOM?(les moins chères d'icom sont en NiCd donc à priori pas top).
bonne journée.


fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: homologation VHF 27 Avr 2006 10:28 #102466

Boaf, d'après le monsieur que j'ai eu à l'ANFR (charmant au passage), l'homologation serait pour courant du mois de Mai.

J'espère recevoir la mienne avnat l'été, là je pars naviguer une semaine en bretagne, sans vhf :-(

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: homologation VHF 27 Avr 2006 12:09 #102467

Surtout ne pas acheter du NiCd, Nimh grand minimum!

Bruno. NuovaJolly 670 - CampingBoat...
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: homologation VHF 27 Avr 2006 12:31 #102468

Pourquoi cela Bruno ? dit nous tout ...........

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: homologation VHF 27 Avr 2006 13:42 #102469

Parce que les batt nicad ont un effet de memoire et que si tu les recharges alors qu'elles ne sont pas totalement dechargées (ce qu'on fait tout le temps) tu reduits petit à petit leur durée de vie.
Bref c'est la préhistoire de la batterie.


Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner