• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Caisse à outils ? 19 Avr 2006 23:54 #100534

  • bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5324
  • Remerciements reçus 25
Salut !
Je réaménage mon bateau et je me pose la question du 'mini-nécessaire' dans la caisse à outils... ::L- Comment avez-vous équipé les votres ::u-
Merci pour vos réponses ! ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Caisse à outils ? 20 Avr 2006 08:36 #100535

Jamais d'outils à bord. Les outils c'est uniquement pour les bateaux qui tombent en panne.
D'abord moi rien que de voir un outil ça me donne mal à la tête à l'idée qu'il serait éventuellement envisageable dans un cas extreme que je puisse travailler avec.

Je vais me coucher... je suis crévé rien que d'en parler...

Bruno. NuovaJolly 670 'CampingBoat'
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Caisse à outils ? 20 Avr 2006 08:53 #100536

demande à wistt29 il en a une dans son boat

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Caisse à outils ? 20 Avr 2006 09:13 #100537

Bein Bicou... moi qui ait eu un moteur de 12 ans qui avait régulierement un petit probleme j ai pris l habitude d avoir à bord une caisse à outil assze complete::S-)
jeu de tournevis,jeu de clé (plates,pipe,torx,haleine), un petit testeur, petit marteau, divrerses autres bricoles... (colliers, sctotch, bougies de secours...)

mainenant j'ai un moteur qui tourne comme une horloge... mais je garde la caisse pour dépanner les collegues::e-::e-::e-::K+)

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Caisse à outils ? 20 Avr 2006 10:08 #100538

Dans le bateau j'ai une caisse à outil en plastique dans laquelle il y a pas mal de choses malgré sa taille tout à fait raisonnable: clefs plates, tournevis, clef et brosse pour les bougies, les feux à main, du W40, le miroir de signalisation, une couverture de survie, corne de brume, manilles, une trousse de premier secours, nécessaire de réparation des boudins, jeu de pinoches, pavillons N, C et Alpha (le national est à poste), double des clefs du bateau et un coupe circuit de rechange, la lampe étanche ...::d-
L'avantage est qu'elle est légère, se range très bien dans le coffre arrière du bateau, juste devant la batterie, est accessible rapidement, et ainsi j'ai tout sous la main en deux temps trois mouvements, et ce n'est pas le bazard dans la console par exemple...::K-)

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Caisse à outils ? 20 Avr 2006 11:16 #100539

  • bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5324
  • Remerciements reçus 25
Bruno, je ne te crois pas !!! ::M-)
Par contre, comme çà, dans la jolie description de l'armement de la division 224, je vous rapelle qu'il faut avoir à bord 'un peu d'outillage'... :r:+)

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Caisse à outils ? 20 Avr 2006 11:26 #100540

ben moi j ai de quoi demonter les bougie pour les remplacer avec un jeu de bougie neuve les tournes vis qui vont bien une petite cle a molette du wd40 la cle pour rempplacer mon helice avec une helice de rechange (me suis deja fait couillonné alors ...)et sa goupille

voila je crois que c est tout ::M-)::M-)

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Caisse à outils ? 20 Avr 2006 16:01 #100541

En plus de ce qui a été mentionné::K+),
1)une bombe de 'startpilote' pour ceux qui on des moteur parfois récalcitrant, (::p-j'utilise de temps en temps)
2a)une ou plusieures rustines avec colle,
2b)un petit flacon de 'superglue' pour réparation fuite boudin pour le pècheurs et maladroits (::t-jamais utilisé)

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Caisse à outils ? 20 Avr 2006 20:49 #100542

b...e et couteaux ::M-) no je plaisante un minimum et de rigueur pour tout le monde et quel plaisir de sortir de la merde un plaisancier ::K+)::M+)::M+)

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Caisse à outils ? 20 Avr 2006 22:52 #100543

Moi ce que j'ai toujours sous la main et pas au fond d'un coffre c'est une pince bécro et un tournevis réversible, plat + cruci. Un peu de scotch américain par loin non plus.

Bruno. NuovaJolly 670 'CampingBoat'
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Caisse à outils ? 20 Avr 2006 23:07 #100544

Bah ... j'avais un tire-bouchon mais wisst l'a cassé ::D-

- Meme pas peur ! -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Caisse à outils ? 20 Avr 2006 23:10 #100545

J'ai mis dans la mienne qui ressemble assez à celle de LOLO(salut LOLO) un stick de pâte (a deux composants) à malaxer qui durcit en 2temps et 'minute pour colemater un petrit dégat de coque.
Evidement pour les trucs genre celui qui est advenu à Adonf ça peut pas convenir,mais c'est un bon complémpént ou remplacelent du jeu de pinoches en bois, assez mal adapté aux déchirures du polyester.Un cutter pour couper facilemnt un bout qui serrait en mauvais place .
Exemple:
Dans le genre gaffe à gaston 13 :J'ai ramassé un jour le bout fixer sur mon étrave , dans l'hélice.
Il était trop long par rapport à la taille du bateau et je ne l'ai pas vu glisser le long du boudin.


pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Caisse à outils ? 20 Avr 2006 23:12 #100546

J'ai toujours une petite caisse à outil à bord.
La seule fois où je l'avais oublié, et bien je suis tombé en panne. Depuis, je ne l'oublies plus.

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Caisse à outils ? 20 Avr 2006 23:22 #100547

Bonsoir!Les quelques outils, bougies et rustines dans un vieux thermos on dans un tube p.v.c.(diam.100 avec bouchon).ça peut même s'enclencher dans des gros colliers style 'fixation gouttières'facilement modifiables.C'est étanche et ça vibre pas!Mais je ne m'en sers jamais car je suis un cancre en méca..En cas de pbme,c'est pa-gai!c'est pa-gai!A+(Franck)

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Caisse à outils ? 21 Avr 2006 00:08 #100548

pffffffff::M-)
c est pas moi c est le bouchon ::e-::e-::e-::e-::e-

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Caisse à outils ? 21 Avr 2006 00:31 #100549

Une caisse aussi, mais un accessoire qui prend peu de place et qui ren ENORMEMENT de services, un Leatherman

Ce modèle là:
www.leatherman.com/products/tools/charge-XTi/default.asp

Ca fait gadget, mais c'est tout sauf un gadget ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Caisse à outils ? 21 Avr 2006 00:33 #100550

En français c'est là:

www.leatherman.fr/pages/charge_xti.htm

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Caisse à outils ? 21 Avr 2006 01:03 #100551

Euh moi dans ma trousse à outils, y a... le pont 4 colonnes, la chèvre, l'oscilloscope, l'équilibreuse, le démonte-pneu, l'arrache-moyeu à inertie, etc...

J'ai pas bon ????::b- ok je sors ::S-)::M-)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Caisse à outils ? 21 Avr 2006 08:58 #100552

Bonjour,

J'y crois pas... Personne ne parle de l'essentiel ! Dans toute bonne à outil qui se respecte, il faut un tire-bouchon/decapsuleur et un couteau pour le sauccisson !
Ca devrait faire parti de l'armement obligatoire ::S-)

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Caisse à outils ? 21 Avr 2006 10:05 #100553

WISTT 29,
tu as oublier de préciser que tu avais une pince pour démarrer lorsqu'une clé se casse ::L-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner