• Page :
  • 1

SUJET :

MEILLEUR PROTECTION POUR ENFANTS 14 Avr 2006 20:58 #99377

Je vais emmener aux beaux jours mes enfants sur le valiant 520 et je souhaite trouver le meilleur type de gilet pour eux...confort et sécurité.
Le prix m'importe peu pour leur sécurité..
Ma fille a deux ans et pèse env 11 kgs
Mon fils à 7 ans et pèse 28 kgs.

merci de partager vos expériences...

Salut

Gilles


Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR PROTECTION POUR ENFANTS 15 Avr 2006 00:13 #99378

Dès que j'ai eu mon premier SR, j'ai acheté deux gilets de chaque taille enfants (tout petit à ado) pour mes minots ::K+)
Je les avais pris dans la série Plastimo. :r:+)
T'as raison, faut pas lésigner sur la sécu...::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR PROTECTION POUR ENFANTS 15 Avr 2006 01:54 #99379

Tu as differentes flottabilités. Nous on prend du 150 N (typhon).

Interet :
- Flottabilté supérieure
- En cas de perte de connaissance, meilleur retournement.
- Meilleure tenue de la tete hors de l'eau
- Gros gilet protegeant bien des chocs et on sait jamais - si immersion - du froid aussi.

Inconvenient :
- Plus le gilet est gros, plus il est confortable à l'eau mais aussi inconfortable à porter hors de l'eau. L'enfant est engoncé dedans.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR PROTECTION POUR ENFANTS 15 Avr 2006 08:06 #99380

les gilets pour les enfants sont souvent equiper de harnais et de poignee de levage c'est tres pratique @+

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR PROTECTION POUR ENFANTS 15 Avr 2006 09:06 #99381

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR PROTECTION POUR ENFANTS 15 Avr 2006 09:08 #99382

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR PROTECTION POUR ENFANTS 15 Avr 2006 09:27 #99383

Dés que je suis en navigation, gilet pour les enfants obligatoire. Même si ils savent un peu nager. Ils sont devant moi sur le bain de soleil.
J'ai acheté des Plastimo en 100 N à la bonne taille. En plus je leurs mets un lycra qui les protége du soleil et des irritations du gilet. A l'arret vu qu'ils sont toujours dans l'eau, ils utilisent une combinaison-shorty. Elle fait flotter, protége du froid de l'eau et des UV du soleil. Il y en a à 15? chez Déc...on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR PROTECTION POUR ENFANTS 15 Avr 2006 10:52 #99384

Salut! Moi je leur mettais un petit shorty bien épais. C'est confortable ,ça flotte,ça protège du soleil tout en demandant évidemment la même surveillance! Bonne journée!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR PROTECTION POUR ENFANTS 15 Avr 2006 11:16 #99385

Bonjour,

Les miens portent toujours leur gilet quel que soit les conditions météo et à la distance.

Lorsque mon fils était plus petitautour de 6 ans et qu'on était que tous les 2 je lui avais acheté un harnais que je m'étais par dessus le gilet et je reliais le tout à la console

A+

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR PROTECTION POUR ENFANTS 15 Avr 2006 13:04 #99386

Bonjour,
enfin pour les tailles il faut aussi prendre en compte le région ou tu navigue et la période , exemple en bretagne sud je navigue avec mes gamins d'avril à novembre donc souvant c'est pul +ciré plus pantalon+ sur pantalon donc une taille de plus, le mieux c'est d'allé dans le magasin avec eux et d'essayer.
::K+)Les point important pour les enfants: gilet et pas brassière, sous cutale obligatoire, sinons le gilet rique de glisser lorsqu'ils tombent à l'eau, boucle harnais à l'arrière.
:B:+)Moi je les attacle au bateau avec une longe pour harnais rétractible , comme ça ils peuvent se déplacer sans risque dans le SR.:L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR PROTECTION POUR ENFANTS 15 Avr 2006 15:07 #99387

Nous avons auusi pour les enfants les gilets Plastimo avec une déco Pokémon . Dès l'arrivé au port , déjà sur la cale de mise à l'o , ils doivent porter leur gilet . cAr durant la maneuvre je n'ai pas le temps de les surveiller . Ensuite ils sont attacher avec une longe . Lorsque nous allonsnager , ils nagent avec leur gilet comme cela , ils savent l'utilit' du gilet . Ils sont aussi attacher pour nager avec un bout de 20 m , quand ils sont fatigués , il suffit de tireer doucement , ils se mettent sur le dos et je les ramène au bateau. Les enfants acceptent facilement le gilet , si on leur explique . Nous avons fait eun essai dans 50 cm d'eau et ils ont été convaincu.
Ne pas lésiner sur la sécurité, ils sont ce que nous avons de plus important .

Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR PROTECTION POUR ENFANTS 17 Avr 2006 11:19 #99388

Il me semble avoir vu des gamins équipés de gilets faisant culotte sur le bateau d'Adonf à Arcachon ça m'a paru très pratique et sûr.Pour ma part outre les gilets avec colerette anti retournement , j'attache les gosses par le gilet, avec un bout et mousqueton d'une longueur qui ne permette pas d'aller jusqu'à l'hélice en cas de chute à l'eau.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR PROTECTION POUR ENFANTS 17 Avr 2006 11:52 #99389

Je suis farouchement contre l'idée de les attacher : en cas de chute en nav, ils ne sont pas libres de leurs mouvements : n'importe quel membre peut souffrir ! ::o-) Le but du gilet est de les maintenir les voies aériennes hors de l'eau, même s'ils doivent attendre 2' que le bateau revienne. Trainés par un bateau, j'en doute... :T:+)

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR PROTECTION POUR ENFANTS 17 Avr 2006 12:03 #99390

Bon les miens ils sont grand, mais je n'attacherai pas non plus des enfants. Je les préférerai assis sur le siége devant la console, sous mon oeil!
Je ne les laisserai pas non plus se déplacer à bord pendant la navigation, de toutes façon pratiquement jamais personne ne se déplace à mon bord pendant la navigation, il faut demander l'autorisation avant et cela se fait à vitesse très réduite.

plongeur29, tu parles d'une 'longe pour harnais rétractible', pas assez longue j'espére pour qu'elle n'arrive pas jusqu'à l'hélice?

Bon mais ce n'est que mon avis parmis tant d'autre...

Bruno NuovaJolly 670 Extreme Suzuki 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR PROTECTION POUR ENFANTS 17 Avr 2006 13:54 #99391

Bicou tu as sans doute raison si les enfants sont assis sur les boudins ,mais sur mon bateau j'ai suffisament de place pour les attacher, en navigation uniquement , sans qu'ils puissent tomber à l'eau.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner