• Page :
  • 1

SUJET :

permis cotier marseille et alentour ? 04 Avr 2006 09:07 #96843

Bonjour à tous,

Je souhaite passer le permis cotier ce mois ci, vers marseille ou dans les alentours.::A-)
J'ai fait une recherche via internet, il y a de grosses differences de prix ! j'ai trouvé une asso à marseille, à 139 euros par personne, mais comme je ne connais pas j'hésite ? (polygone loisir)
Auriez vous des adresses à me communiquer, je cherche un centre qui propose des forfaits à 200 euros environ.::d-

Merci d'avance pour vos conseils !::M+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis cotier marseille et alentour ? 04 Avr 2006 17:48 #96844

Prends le moins cher que tu trouves de toutes façons la formation est simpliste.Il suffit de connaitre le vagnon par coeur et pour la conduite prendre un cap et savoir recuperer un homme à la mer.Je l'ai passé à marseille l'an dernier tout le monde l'a eu méme ceux qui n'ont oas su accoster.(il à fallu envoyer un bout à terre!!).Si tu veux apprendre à naviguer ça c'est une autre histoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis cotier marseille et alentour ? 04 Avr 2006 20:36 #96845

tu as des bateau ecole qui font la formation en un week end .je peu te donner l'adresse par email.jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis cotier marseille et alentour ? 04 Avr 2006 22:14 #96846

Va à la capte (à coté de Hyères) tu à riviera marine qui fait des sessions, tu demande pascal de la part des pompiers de l'hopital.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis cotier marseille et alentour ? 04 Avr 2006 22:16 #96847

ah j'ai oublié le prix, des copains l'ont passé l'année derniere ca faisait 200 ? avec les timbres, le tien à 135 ca doit etre sans les timbres.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis cotier marseille et alentour ? 04 Avr 2006 22:26 #96848

bonsoir,
les timbres sont les plus chers....::D-
pour le permis sur Marseille, tout dépend de ton examinateur... pour la pratique, on a tous eu droit à l'homme à la mer, tenue de cap, noeud, utilisation feux à main ou autres, accostage et appontage.
pour la pratique, il y a le vagnon et certains sites internet qui proposent des questionnaires, cela donne une idée...
bon permis..


.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis cotier marseille et alentour ? 05 Avr 2006 08:10 #96849

Oui mais pour les apontages faut attendre le retour du Clémenceau ::M-) ::M-) ::M-)

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis cotier marseille et alentour ? 05 Avr 2006 11:41 #96850

Renseignes toi aussi à YCPR à la pointe rouge, à l'époque j'avais payé 110? + timbres fiscaux
sinon pour une formation sur le w-e tu as Narvick il me semble (fais une recherche sur les pages jaunes ils ont un site)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis cotier marseille et alentour ? 05 Avr 2006 11:53 #96851

merci pour vos reponses, je vais essayer de contacter les adresses que vous m'avez donné...comme on est deux, c'est vrai que je cherche quand même le moins cher::d-
Je vous tiens au courant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis cotier marseille et alentour ? 06 Avr 2006 22:35 #96852

Très connu à marseille pointe rouge (8ème) : Il y a aussi 'Allo permis bateau' et 'l'école marseillaise de navigation' ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner