• Page :
  • 1

SUJET :

Help, permis E ? 25 Mar 2006 13:36 #95118

Bonjour,
je ne comprends pas, sur les papiers de l'assurance il est indiqué que le permis B est valable si le PTAC de la remorque est inférieur à 750 KG et le poid véhicule + remorque + bateau est < à 3500 KG.
Pour ma part, c'est ok pour le poids < à 3500 KG mais ma remorque, Nautilus 801 K, à un PTAC = 1100 KG.
Dois-je passer le permis E svp ?

Merci d'avance pour vos réactions.

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help, permis E ? 25 Mar 2006 16:12 #95119

si le poid a vide de ta voiture est inferieur a 1100 kg (ptac de ta remorque) tu a besoin du permis BE
si le poid a vide de ta voiture est superieur a 1100kg pas besoin de permis BE
si le ptac de ta remorque plus le ptac de ta voiture depasse 3500 kg tu a besoin du permis BE
exemple: ma remorque a un ptac de 1400 kg et ma voiture (tucson) a un ptac de 2120 kg TOTAL 3520 kg et oui je dois passer le permis BE pour 20kg !!!!!!! et va voir sur ma page perso avec quoi je roule tous les jours ::p-::p-::p-::p-::p-::p- c honteux et en plus mon ensemble ne depasse pas les 3000kg mais bon c ce qui est ecrit sur les papiers qui compte !!!
bon pour le boulot je vais passer le CE donc plus de probleme pour moi mais bon c quand meme fort pour 20 kg!!!
je suis sure que la plupart des agents de police ne diraient rien pour c 20kg mais en cas d'accident les assurances se retourneraient contre moi .
tu a quoi comme voiture ????



jess.be
jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help, permis E ? 25 Mar 2006 19:20 #95120

Bonsoir et merci Jess,
j'ai le grand scénic comme véhicule et m'en vais de ce pas 'décoder' la carte grise !

Kénavo.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help, permis E ? 25 Mar 2006 20:20 #95121

avec un ptac de 1100 kg pour ta remorque ca te laisse 2400kg pour ton scenic c 'est a l'aise je crois !!!!
::K+)::K+)::K+)

jess.be
jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help, permis E ? 25 Mar 2006 20:22 #95122

a oui j'oublié pour ton assurance : ils parlent certainement d'une remorque non freinée donc c normal qu'il parlent de 750 kg rassure toi.::r-

jess.be
jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help, permis E ? 26 Mar 2006 00:14 #95123

Allez voir là, c'est très clair... ::K+)

www.code-route.com/remorque.htm


Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help, permis E ? 26 Mar 2006 17:52 #95124

En effet, extrémement clair ::K+)::K+)
Un grand merci à vous deux.

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help, permis E ? 26 Mar 2006 18:05 #95125

tu vois tu a plus de chance que moi ::S-)::S-)::S-)::S-)

jess.be
jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help, permis E ? 26 Mar 2006 18:52 #95126

Bonsoir,

ce que l'on peut faire lorsqu'on achète une remorque neuve, c'est la faire homologuer avec un PTAC un pue inférieur. Par exemple pour tes 20 Kg de trop, tu aurais pu faire homologuer ta remorque à 1380Kg... les constructeur savent faire ça sans problème... Bien-sûr il faut l'acheter neuve car une fois le certif de conformité émis; il faut repasser aux mines...
Des fois, c'est bien pratique...
A+
yan86

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help, permis E ? 26 Mar 2006 19:04 #95127

ah ben sa je savais pas ! et tu crois que c encore possible ??? je l'ai acheté neuve et elle va avoir un an
a la pesée avec plein de carburant 100l et le plein d'eau 50l plus tout le matos :1320kg
pour moi plus de probleme mais ma femme ne pourra pas conduire pour la route des vacances . a l'achat je n'aurais pas pu le faire je viens juste d'acheter la voiture !!!

jess.be
jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner