• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Sanction en cas de surcharge remorque ? 29 Mar 2006 17:06 #94997

Bonjour
suite aux déboires exposés plus haut je viens de me rendre compte en vérifiant mon permis qu'il me manque mon permis moto sur le nouveau document que j'ai récupéré après le passage du permis EB
j'ai bien sur roulé à moto sans permis pendant cette période,heureusement il ne m'est rien arrivé,je n'ose pas imaginer les conséquences en cas d'accident.
ne jamais faire confiance à une administration
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanction en cas de surcharge remorque ? 29 Mar 2006 19:21 #94998

Hé Fred, c'est pas parceque tu as le même bateau que moi qu'il faut qu'il t'arrive les même déboires!

Si je glisse sur une peau de bananne je te tel de suite!!! ::g-

Bruno NuovaJolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanction en cas de surcharge remorque ? 05 Avr 2006 22:07 #94999

  • alain84
  • Portrait de alain84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1425
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

je remonte le post car les réponses ne sont pas convaicantes (soit trop d'humour, soit hors sujet) alors que beaucoup sont intéréssés........

Je constate pourtant que certains ZAR (qui ne sont pas de Russie) circulent aussi avec certains risques.

Je ne parle pas non plus de circulation sans le permis E, juste une surcharge controlée lors d'un passage à un péage..........

Alors, la prune c'est combien ?

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanction en cas de surcharge remorque ? 06 Avr 2006 09:32 #95000

En lisant le poste, je me suis rendu compte que mon véhicule avait une masse tractable de 860 Kg et ma remorque un ptac de 900 Kg.
Je dépasse donc de 40 Kg. ::t-
J'ai passé un coup de téléphone à ma préfecture qui m'a expliquée que je pouvez faire descendre le ptac de ma remorque, pour cela il me faut :
- un nouveau certificat de conformité de chez MECANOREM ( il n'y a pas de PB pour eux ) ::K-)
- une attestation de conformité de la DRIR.
Avec ces deux documents, la préfecture me fait une nouvelle carte grise pour 35?.
Je vais donc faire la mise à jour avant de tomber sur un gendarme, il ne faut pas plaisanter avec le H5N1.... ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanction en cas de surcharge remorque ? 06 Avr 2006 10:25 #95001

donc si je vous resume tous
surcharge 2 cas
défaut de PTAC remorque vis à vis de la carte grise
defaut de permis
donc vider le bateau pour respecter le PTAC remorque si possible, avec le risque de dépasser le PTAC de la voiture sans parler du volume à mettre dans la voiture
defaut de permis si l'ensemble dépasse 3500kg et là seul solution permis E ou E/L mais n'y a t'il pas aussi le problème de la carte grise du vehicule tracteur sur laquelle il est noté le poids tractable

christophe

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner