• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Poids sur tête d'attelage! 24 Mar 2006 16:23 #94785

Bonjour à tous,

j'ai une MECANOREM, PTAC 1400 kg, j'ai enfin pu mesurer le poids sur le crochet : 70 kg !
Pour la méthode de mesure voir ma page perso, photo 42 (je crois).
Comportement routier absolument OK.
::r-



gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids sur tête d'attelage! 24 Mar 2006 16:57 #94786

Gus83 c'est excellent ton idée du cric?
je copie à 100% ::r-
A+

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids sur tête d'attelage! 24 Mar 2006 17:39 #94787

L'idée est excelente mais il faut être certain du poids renvoyé par le pèse personne qui souvent varie en fonction du centrage sur le plateau, cela se vérifie en pesant le bonhomme qui désaxe ses pieds sur le plateau avec certaines balances les différences sont importantes,

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids sur tête d'attelage! 24 Mar 2006 19:45 #94788

Salut madu,

regarde bien, entre le pèse personnes et le cric il y a une planchette en bois pour stabiliser le tout.
De toute façon un cric qui fait 40 cm de haut et 7 kg est beaucoup plus stable/centré qu'un bonhomme qui peut faire presque 2m. (comme moi) et plus de 100 kg !
::r-


gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids sur tête d'attelage! 24 Mar 2006 20:23 #94789

Ce que tu dis est vrai mais j'ai eu des problèmes avec un poids en flèche trop cours et me suis foutu en l'air j'avais pesé avec un pèse personne mon vendeur de caravane a dit que cette pesée n'était pas bonne pour un tas de raison et que c'est pour cela que j'étais trop cours en poids depuis je fais attention et pèse avec un pèse flèche, c'est l'expert qui à trouvé que j'avais un poids sur flèche trop bas mais l'assurance à tout de même remboursé, il y a juste eu la trouille en prime

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids sur tête d'attelage! 25 Mar 2006 00:23 #94790

Oui madu,
il y a pèse machin et pèse machin. C'est la vie !::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids sur tête d'attelage! 25 Mar 2006 09:28 #94791

Bonjour tous,
Personnellement je pense que le cric permet de régler facilement la hauteur réelle d'attelage et donc de voir le poids à cette hauteur. Le petit delta qui en résulte et dans la tolérance ce n'est pas précis au Kg .Le pèse attelage pro fait quoi de plus si ce n'est de respecter parfaitement la hauteur .
Je crois que cette hauteur est d'ailleurs normalisée mais je ne connais pas cette donnée ,je vais faire des recherches .Si quelqu'un connaît cette hauteur, avec les référence aux textes,je suis preneur
A+

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids sur tête d'attelage! 25 Mar 2006 13:19 #94792

Effectivement le pèse attelage ne fait rien de plus le pb avec le cric la hauteur est constante et invariable et suivant le tracteur lorsque tu atteles la hauteur change donc en réfléchissant je pense qu'il faut mesurer la hauteur d'attelage attelée pour la reporter avec le cric et la situation est identique donc la pesée doit être la même.

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids sur tête d'attelage! 25 Mar 2006 18:56 #94793

Pour madu72
C'est exactement ce qu'il faut faire::K+)
Prevoir aussi un chargement moyen du coffre
A+

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner