• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: carte verte ? 17 Mar 2006 10:47 #93643

Excuse moi, uperko, mais ça j'y crois pas trop:
Si l'accident n'est pas de ma faute: Pas de Pb!
Si c'est de ma faute c'est moi (le conducteur) qui en assumerai la responsabilité et chaque assurance en assurera sa part.
Mais je peux me tromper...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 17 Mar 2006 10:53 #93644

moi j'en veux bien une aussi de carte 'bleu blanc rouge' ::e-

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 17 Mar 2006 10:54 #93645

Comme il n'y a pas de 'carte verte' pour le bateau nous sommes obligés de faire aussi la copie intégrale du contrat et des factures d'achats pour passer en Croatie... Vivement la vraie et grande Europe!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 17 Mar 2006 11:03 #93646

meltem , il vat nous falloir un vrai porte- document étanche ,ça risque de peser lourd sur nos pneus::e-

Mme kilaloo 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 17 Mar 2006 14:22 #93647

Bonjour,

Pour la voiture :
La dernière fois que je me suis fait arrêter par nos amis en bleu celui qui savait lire m'a dit que j'avais 48 heures pour me présenter a la gendarmerie avec le contrat d'assurance... la carte verte collé sur le parebrise n'est pas une preuve.

Je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais comme j'ai toujours le contrat sur moi...

Pour la remorque : (900kgs et carte grise)
Mon assurance est de type 'tout risques' c'est a dire que je suis couvert toute l'année quel que soit l'endroit

Il m'est arrivé de laisser mon boat à un copain et que celui ci le remonte..
Par acquis de conciense j'ai appelé mon assureur qui m'a affirmé que le copain devait prendre une assurance remorque en plus auprès de son assureur ou que je paye une surtaxe (80 francs à l'époque)


Je suis enclain à penser c'est à l'envie de l'assureur et pas une régle générale des assurances au niveau nationnal
Bref, un coup de fil à l'assureur avant c'est plus prudent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 17 Mar 2006 16:42 #93648

j'ai fait comme meltem (véhicule d'un coté, bateau ET remorque d'un autre...) :r:+)
lcda, je viens d'éclater de rire en te lisant 'celui qui savait lire'... ::S-) ::S-) ::S-) ; Oulala, j'en ris encore en l'écrivant... ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 17 Mar 2006 21:07 #93649

Meltem... et les autres....

Certes il n'y a pas de 'carte verte' pour les bateau mais il faut demander une attestation d'assurance. Elle m'a été fournie par Assurance France Plaisance, et de plus elle est en plusieurs langues.
En Croatie elle à été visée par le douanier, je ne sais pas si elle était obligatoire.

Cette attestation est de toutes façon à avoir avec les docs du bateau, elle peut être demandée dans un port.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 18 Mar 2006 08:58 #93650

Bonjour,
Pour Icda : certes le papillon collé sur le pare brise ne suffit pas mais c'est l'attestation d'assurance (verte et signée) qui fait foi.
Elle est obligatoirement à présenter à tout contrôle donc je la range avec la carte grise et le permis de conduire;
On n'a jamais été obligé d'avoir le contrat sur soi et si le pandorre te l'a demandé il a fait preuve d' excès de zêle!
Pour Bruno : Oui la présentation de l'assurance du boat (et de la facture d'achat) est obligatoire pour la Croatie. Ceci figure dans les papiers qui m'ont été envoyés par l'amassade de Croatie à Paris.
Pour les sceptiques j'ajouterai qu'ils ne sont peut être pas demandés à tous les coups...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 18 Mar 2006 09:13 #93651

Pour moi : véhicule + remorque à la GMF avec une seule carte verte.
Bateau à France Plaisance

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 18 Mar 2006 09:22 #93652

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Meltem

je pense que le post qui parle de contrat est un peu erroné, il parle de celui collé sur le pare brise, il est obligatoire de pouvoir présenter l'attestation en cas de controle, le papillon du parebrirse n'ayant pas valeur d'attestation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner