• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

carte verte ? 16 Mar 2006 18:18 #93623

nous avons une remorque immatriculé ( + de 750 kg), mais notre nouvel assureur nous dis que la carte verte n'est pas obligatoire, donc ne la fournie pas.

Notre precedants assureur nous fournissais cette carte vert ::g-

Alors pour vous est-ce normale ?

avez-vous votre carte verte ?

Merci pour vos réponses.


Mme ki-doute de l'assureur

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 16 Mar 2006 18:21 #93624

Mme Ki-doute,
L'immat c'est plus de 500 Kg. Pour ma part, (PTAC<700Kg) l'assureur me fournit le papier vert comme quoi elle est assurée...
Salut ! ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 16 Mar 2006 18:32 #93625

oui moi aussi j'ai la carte verte avec le papillon détachable que je colle sur la remorque.
Assuance France Plaisance, contrat AXA.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 16 Mar 2006 18:39 #93626

je crois que je vais aller le secouer un peu demain , cet assureur :G+-)

déjà qu'il avait pas compris que nous souhaitions etre assuré et ce en ayant le chèque de règlement .::p-

Mme ki -est sur de vos réponses; merci

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 16 Mar 2006 19:11 #93627

Perso je n'ai pas de carte verte remorque mon assureur n'en fournis pas mais il rajoute la remorque sur la carte verte du véhicule tracteur

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 16 Mar 2006 19:37 #93628

Bonsoir ! Mon assureur (Maïf) me transmet annuellement une carte verte pour ma remorque...

Bon secouage d'assureur alors ! ::S-)

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 16 Mar 2006 19:40 #93629

Pareil pour moi


Attention que les fruits ne tombent pas !!! ( de l'assureur )

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 16 Mar 2006 20:05 #93630

si la remorque fait moins de 75O kg de PTAC elle peut être couverte par l'assurance du véhicule tracteur (mais généralement elle est assurée si elle est attelée, sinon elle n'est plus couverte) donc pas de carte verte obligatoire, par contre pour les remorques de + de 750 kg elle doit avoir sa propre assurance...donc sa carte verte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 16 Mar 2006 20:10 #93631

Idem pour moi.
Carte grise et carte verte .
A+

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 16 Mar 2006 21:29 #93632

Idem pour moi...remorque PTC 1100kg...carte grise + carte verte ( ass. Groupama)
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 16 Mar 2006 22:30 #93633

Moi sur la carte verte de ma voiture est mentionne 'remorque de plus de 750kg (910kg e PTAC), donc je pense que ça depend des compagnies, par contre je pense que je peux la tracter seulement avec ce véhicule....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 17 Mar 2006 07:08 #93634

Une remorque de + de 750 kg peut être assurée toute seule!
Je m'explique:
Vu le prix prohibitif que me demandait mon assureur pour la remorque ( PTAC 1300kg, en tout risque) je l'ai assurée auprès de celui de la voiture de mon épouse.
En spécifiant bien que ce n'était pas sa voiture qui la tractait... (Vous suivez bien ?)
Donc j'ai une carte verte à mon nom , auprès de la Cie 'X' pour la voiture et une autre carte verte, au nom de mon épouse, auprès de la Cie 'Y' pour la remorque. (Vous suivez toujours ?)
Celle ci pouvant être tractée, bien evidement, par n'importe quel véhicule ::g-::g-::g-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 17 Mar 2006 08:14 #93635

bon c'est bien ce que je pensais.
Donc cet assureur étant courtier je vais vite telephoner à la compagnie , dont il dépend.::X-
Caméléon je te dit qu'il faut la carte verte ou comme le dit Aito l faut que ta remorque soit stipuler sur carte verte véhicule.

je suis bien assurer par ma voiture lorsque je tracte , mais si la remorque est volé ou autre alors qu'elle n'est pas attelée à un véhicule , là c'est l'assurance remorque .

Lors du dernier controle de Mmr kilaloo , les agents de police lui on bien demandé la carte verte de la remorque .

je me renseigne auprès de la compagnie et je vous dis si nous sommes menés en 'bateau' ou si c'est 'légal'.

Mme kise-renseigne

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 17 Mar 2006 08:29 #93636

Bonjour,

Je suis assuré GMF quelque soit le poids de la remorque ou de la caravanne ils la mette sur la carte verte véhicule et font un contrat pour couvrir la remorque vol incendie etc, mais ils ne donnent pas de carte verte remorque la RC étant prise sur le contrat du véhicule. Pour meltem 74 le pb rencontré avec ce type de contrat est de tombé sur un contrôleur de police chiant qui n'admet pas que la carte grise soit au nom de monsieur et l'assurance au nom de madame, il cherche la magouille et souvent t'immobilise sans raison un temps très long surtout s'il ne trouve pas le chef, je rencontre ce pb très souvent n'étant pas le sociétaire à la GMF mais madame donc assurance à son nom

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 17 Mar 2006 09:24 #93637

Dans ce cas là, je sors ma carte 'Bleu Blanc Rouge' et d'habitude ça s'arrange vite ::e-::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 17 Mar 2006 09:36 #93638

Oulala, la carte grise au nom de X et l'assurance au nom de Y c'est classique, je ne vois pas en quoi le fonctionnaire ferait du zéle!

Par contre je trouve intéressant que la remorque soit assurée indépendament du véhicule tracteur, on peut aussi la préter.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 17 Mar 2006 09:47 #93639

Tout à fait et j'avoue n'avoir jamais été embété pour cela.
L'important est quand même que la remorque soit assurée, non ?
Roseline, change d'assurance!!!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 17 Mar 2006 10:12 #93640

non Meltem , tu sais que les pavillons estrangers ne sont pas assurer pas les assurances classiques Françaises.(vive l'Europe ::A-))

je m'en vat lui explicationner à ce Marin d'eau douce:G+-)


Mme kila-boum

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 17 Mar 2006 10:40 #93641

Pour Meltem, l'inconvénient d'avoir deux assureurs pour le véhicule et la remorque ,c'est qu'en cas d'accident ils se rejètent la responsabilité:-'c'est la remorque qui c'est mise en lacet et qui a entrainé l'accident de la voiture ;'-non c'est la voiture qui a fait un écart qui a mis la remorque en portefeuille'...,par exemple.Bref ,l'histoire de la poule et de l'oeuf ,qui a fait l'autre?

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte verte ? 17 Mar 2006 10:46 #93642

bon après une discution avec le siège de l'assurance et je remercie grandement la charmante personne que je viens d'avoir en ligne.

Notre compagnie ne produit pas de carte verte pour la remorque dans le cadre d'un contrat bateau, mais cette remorque étant bien incluse au contrat , nous sommes bien assurer.
Pour produire un justificatif en cas de controle , il nous ais conseiller d'avoir une copie complète de notre contrat.

Caméléon tu as compris ce qui te reste à faire,une copie que tu mettras avec ta lettre de pavillon.

sur ce bonne nav à tous et encore merci de vos réponses

Mme ki-sait maintenant





kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner