• Page :
  • 1

SUJET :

SOS belge ! 27 Fév 2006 13:08 #90906

Bonjour à tous !
Je viens de toucher mon bateau, le premier ! Les photos seront bientôt sur ma page perso...
Je veux le faire 'pavillonner' belge... pour pleins de bonnes et mauvaises raisons.
Pour ce faire, j'ai besoin d'un timbre fiscal belge à 50 euros.
Et j'habite en France.
Y aurait-il un Belge plein de sollicitude pour ce petit Français qui pourrait, contre une enveloppe pleine d'un billet de 50 euros envoyée à son adresse par la poste, me retourner l'indispensable petit timbre belge par la même voie ?

Merci à ceux, ou celui ::A-) qui me dépannera !

Pierre



Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS belge ! 27 Fév 2006 21:20 #90907

Ben ????
Où sont les Belges ??? ::L-
Personne ne veut recevoir une enveloppe pleines de jolis ::h-::h-
en échange dune autre remplie d'un tout petit timbre ?

Heureusement qui Mimi m'a tendu une perche !

Sinon, personne pour aider un malheureux Français qui veut se faire pavillonner chez les Belges ?

Allez, allez !

Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS belge ! 27 Fév 2006 21:46 #90908

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8167
  • Remerciements reçus 883
Salut Pierre, ça va ?

Je ne pensais pas que tu recevrais ton Splash 420 si tot dans la saison, excellente nouvelle !:B:+). Bon, on va laisser la neige tomber cette nuit, on va attendre qu'elle fonde...et les premiers tours d'hélice, c'est pour quand ?.

Pour ton histoire belge, tu devrais peut etre contacté directement ceux qui ont leur page perso en direct ?...juste histoire d'avancer un peu plus vite.::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS belge ! 27 Fév 2006 22:12 #90909

Salut Steph !
T'as raison, je n'y avais pas pensé, c'est la bonne méthode !
A propos d'histoire belge, je suis en plein dans une histoire chinoise avec mon Splash.
Figure toi que, jeudi dernier, Central Marine m'appelle pour me dire que le bateau est arrivé. Par chance, je n'étais pas trop loin. J'y fonce et, surprise, le bateau qu'on me présente comme étant le mien n'est pas un Splash 420 à plancher en bois. C'est un Sunset Marine (nouvelle marque !) de 4,30 à plancher alu. Une sacrée bête ! Le vendeur m'explique que le fournisseur des Splash lui a claqué dans les pattes, qu'il a trouvé un autre fabriquant bien meilleur, toujours en Chine, et que j'ai droit à ce bateau pour le même prix...
Ce Sunset Marine est plus grand, plus large et plus lourd que le Splash de départ. Bon, j'allais pas cracher dans la soupe, elle était meilleure que prévu !
Evidemment, mes plans sont un peu modifiés : plus question de mettre ce monstre sur le toit de l'Evasion. Et dans le monospace, je te jure qu'il tient sa place, ce p'tit pneu ! Bon, j'ai réussi à convaincre madame de réduire sa garde-robe pour les vacances et qu'on mettra toutes ses fanfreluches sur le toit, aux intempéries... La place pour s'étaler et bronzer dans le nouveau bateau a achevé de la convaincre !
Voila, le bateau est gonflé au premier étage, je mettrai bientôt des photos sur ma page perso. Les démarches pour le faire pavillonner chez les Belges sont en cours, l'assurance est trouvée. En avril, Jaba 1 (c'est son nom -le doudou grenouille de mon fils...) voguera sur les flots !

Je te tiendrai au courant, rassure toi !

Vivement que le dossier soit complet !

et ....::r- !!!!!!

Pierre


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS belge ! 27 Fév 2006 22:24 #90910

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8167
  • Remerciements reçus 883
Je vois que tu as gagné 10 cms en longueur, à vérifier, et surtout un plancher en alu !. Si ce dernier est de qualité, meme s'il est plus lourd que le bois : plus fiable, pas de vernis à passer tous les ans etc...Bon plan, encore une fois. Et le Yamaha 15 ? Est-il pret à craquer au premier coup de lanceur ?.

Quand tu seras OK, tu pourras me joindre sur mon nouveau mail : n'ai pas changé de bateau, seulement de nom et de sexe !,on ne peut pas tout faire à la fois !::e-...tu veux toujours essyer ton bateau avec nous ?::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS belge ! 27 Fév 2006 22:37 #90911

Le Yamaha 15 ch ne s'est pas fatigué cet hiver : il devrait craquer !
J'ai toujours bien aimé les Sabine, surtout à cause de l'enlèvement... Malgré cela, je ne sais pas si j'irais essayer mon bateau avec vous (si c'est oui : ::r- ), j'ai pas la vignette VNF et je n'ai aucune idée de mon emploi du temps qui se charge de jour en jour. De la folie ::p- ! Nous verrons si je trouve un créneau.... Sinon, j'irais le baptiser en solitaire du côté du Havre en semaine, quand j'aurai un trou...
C'est la vie !
On verra !
Merci en tout cas !
La dessus, je vais au dodo : Bonne nuit !
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS belge ! 28 Fév 2006 14:24 #90912

Content pour toi Pierre !

Bichonner son nouveau joujou c'est super.

Je me rappelle de mon premier Mark 2, recu en plein hivers ! Il était resté 3 semaines gonflé dans la salle à manger ! (j'ai honte à la dire mais ... j'avais même dormi dedans !).

Le plancher Allu s'est quand même un bon avantage ! ::K+)

Amicalement !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS belge ! 28 Fév 2006 21:54 #90913

Merci Wolf !
Ouaip, même l'hiver, un bateau neuf, c'est chouette. J'ai déjà bricolé un coffre amovible, un mat télescopique supportant les loupiotes réglementaires et des roues de mise à l'eau. Le hic reste mes réflexes de voitures de course et de parapente : je dépense une fortune, sans parler les trésors d'ingéniosité, pour faire léger et petit. Même les matériaux exotiques y passent, c'est dire !
Bon, c'est peut être un poil mieux sur un pneu, mais ça m'amuse et ça me fait plaisir...
N'empêche que je m'étonne de n'avoir eu qu'un seul appel du pied pour ma requête auprès des Belges... Petite déception !
Heureusemement, le frangin de l'un de mes collègues vit en Belgique. Il va me démerder ça... Mais je suis déçu que personne ne se soit réveillé ici pour un coup de pouce...
Allez, tout baigne !
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS belge ! 28 Fév 2006 22:17 #90914

Icakindria

Doucement , on est lent à la détente au nord. Si le frangin du collègue ne te donne pas satisfaction , le 50 Zoro belge, je pourrais t'arranger ça. Contactes moi sur mon mail.
As-tu les autres papelards:
formulaire de demande,
certificat de résidence et de nationalité,
facture, déclaration de conformité CE avec n° HIN de la coque (j'espère pour toi que ton joujou chinois en a un::t-)
et je crois l'attestation douanière DL2B puisque hors U.E. (mais je ne suis pas sur puisque tu acheter en France je suppose, mais demande toujours à ton vendeur?

A plus en noir/jaune/rouge

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS belge ! 28 Fév 2006 22:21 #90915

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8167
  • Remerciements reçus 883
Pierre, ça y est ! on en eu un !...avec quoi on l'attache ??::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS belge ! 28 Fév 2006 22:30 #90916

Mille excuses, Cool Be, je suis simplement fébrile et impatient à l'idée d'essayer mon p'tit monstre...
A priori, j'ai tous les papiers (la déclaration CE possède un N° CIN...), me manque plus que ce satané timbre... Et j'ai pas une confiance absolue dans ce collègue... Donc, s'il me fait faux bond, je n'hésiterais pas à m'adresser à toi. Et le reste, la poste s'en chargera !

En tout cas, merci de ton offre spontanée !
A très bientôt, peut être !
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS belge ! 28 Fév 2006 23:36 #90917

JE TE PROCURE LE TIMBRE SI TU LE DESIRE MON ADRESSE 23 RUE DU TILLEUL 4180 HAMOIR BELGIQUE ALAIN REMOUCHAMPS AMITIES NAUTIQUE

a remouchamps
a remouchamps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS belge ! 02 Mar 2006 12:53 #90918

Fanou, merci !!!
Je t'envoie un mail...
Tu m'enlèves une épine du pied.
Je compte sur toi !
Amitiés ::A-)

Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS belge ! 02 Mar 2006 17:15 #90919

Saut à toi
si je peux t'aider, contacte moi en privé, je t'enverrai ça dans les plus brefs délais.
Ce sera avec plaisir

Winner Wildcat
Winner Wildcat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS belge ! 02 Mar 2006 17:19 #90920

Merci, Manu !
Fanou est déjà sur le coup.
S'il ne s'en sort pas (y a pas de raison!), je me tournerais vers toi !
Merci à vous, les Belges !
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS belge ! 06 Mar 2006 22:22 #90921

Pour Manu de Belgique.
Ma boite mail connaît de gros problèmes (Merci Orange!), je ne peux plus l'ouvrir...
Peux tu me dire si tu as reçu mon envoi sur cette adresse :

ou au 33 6 86 75 16 71...
Merci !

Et à tous les Belges qui se sont proposés pour m'aider : un immense merci !
La solidarité, ça fonctionne... :B:+):B:+):B:+):B:+)
Que vous en soyez ici tous remerciés !
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS belge ! 10 Mar 2006 19:15 #90922

je suis a la recherche d'un timbre fiscal ::h- belges 50 ? pour les papiers de mon bateau :L:-)

si quelqu'un peu m'aider un grand merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS belge ! 10 Mar 2006 21:49 #90923

Quand tu veux Dray.
Contacte moi par mail

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS belge ! 10 Mar 2006 22:15 #90924

Présent également si quelqu'un veut se procurer un timbre fiscal de 50eur pour le pavillon belge.

bonne soirée,



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS belge ! 11 Mar 2006 09:14 #90925

Bonjour,
J'ai aussi besoin d'un timbre fiscal. ::h-


Mais français, si quelqu'un peut s'en occuper j'ai la flemme de descendre au bar tabac du coin.
Un gros gros si possible. ::K+)

Au fait, gratuit aussi, j'en ai marre de payer mes PV...
Merci.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner