• Page :
  • 1

SUJET :

radeau de survie delà de 6 miles 15 Fév 2006 23:39 #89315

Bonsoir

Pour ceux qui ont équipé leur bateau pour la catégorie au delà de 6 miles, le radeau étant obligatoire sur bateau non insubmersible, qu'utilisez vous comme radeau.

A+

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: radeau de survie delà de 6 miles 15 Fév 2006 23:56 #89316

bonsoir
j'ai un radeau plastimo 6 place en sac souple
tarif 800?
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: radeau de survie delà de 6 miles 16 Fév 2006 00:16 #89317

Tout d'abord une précision : un radeau n'est obligatoire que si on va effectivement à plus de 6 MN. Dans le tour de Corse, il le faut donc en principe.

Je me pose la question aussi !

Mais le cahier de charge pour moi est : la version la moins chere permetant légalement des traversées du type Continent Corse. Donc pas de radeau 'cotier' mais un hauturier, probablement un classe II pour 6 personnes.

C'est pas une question de fric et de mégotage sur la securité mais je penses qu'avec un pneumatique on a peu de chance de devoir quitter le bord (sauf cas d'incendie, cas du retournement du bateau). Meme avec 2 boudins et la coque crevé on risque d'être mieux dans le bateau à fleur d'eau que dans un radeau.

Déja faut qu'il s'ouvre et ca c'est pas gagné à 100% !

En école de voile avec des radeaux périmés on faisait pour les chefs de bord des essais en pleine mer mais avec des temps encore maniables (Force 4, 5 mettons). Pas évident de quitter le bord, de monter dans le radeau etc etc avec des creux de plus d'un m et des moutons. Quand la maneuvre étéit terminé, on passait du radeau dans un zodiac avant de rejoindre le voilier. Les transferts radeau-zodiac n'étaient déjà pas triste.

Dans le radaeu on est tempé, y a plein de flottes aussi, on roule les uns sur les autres etc etc ... Dans un radeau pour 8, a 4 dejà ...

Tous les conseils des sauveteurs c'est : tant que vous pouvez rester dans le bateau ... restez y !

Serge 83 devrait pouvoir nous donner des idées éclairées la dessus ???

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: radeau de survie delà de 6 miles 16 Fév 2006 00:30 #89318

wolf
je suis d'accord avec toi sur le principe.A part l'incendie je ne vois pas l'interet de passer d'un sr à un radeau.Pour le retournement mon radeau étant dans un coffre l'affaire me parait tres compliquée et pour se retourner soit on est fondu soit la météo est énorme et on a raté quelque chose avant de partir
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: radeau de survie delà de 6 miles 16 Fév 2006 08:22 #89319

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour

un radeau doit être fixé sur le pont ou derrière un siège mais en tous cas a l'extérieur sans cadenas en navigation. pour Axenon il existe ce qui est appelé 'la vague scélérate' celle qui déferle. elle peut arriver n'importe ou sur la cote comme au large et elle te retourne un 42 pieds comme un pneu tel une crêpe. Pour ce que j'ai vecu, un pneu coulé reste très stable rempli d'eau mais circuler a bord est pénible et comme l'eau est froide on se retrouve vite frigorifié. en cas de coup dur on peu toujours percuter le radeau et frapper le bout sur un taquet du pneu le tout en attente (faire un noeud de voleur ou du moins un noeud se défaisant facillement car il ne faudrait pas que le radeau suive le bateau s'il coule ) tout le temps que le pneu reste stable, il offre plus de sécurité, plus de surface pour un repérage. Ce n'est que mon avis

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: radeau de survie delà de 6 miles 16 Fév 2006 09:18 #89320

Pour Adonf :

C'est vrai que toi tu as une experience réelle. Une question STP :
Combien de temps entre le choc et ta recup par le bateau de sauvetage ?

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: radeau de survie delà de 6 miles 16 Fév 2006 22:44 #89321

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

entre le premier contact avec le CROSS et l'arrivée de la vedette environ 25 minutes. c'est en fait très rapide car les sauveteurs étaient chez eux puisqu'il était 22H passé

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: radeau de survie delà de 6 miles 16 Fév 2006 23:14 #89322

Merci de ta réponse


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: radeau de survie delà de 6 miles 17 Fév 2006 12:41 #89323

Quelqu'un a-t'il essayé de monter la survie sur un roll-bar ? si oui, comment s'y est-il pris ?
merci pour les réponses
Hervé

Hervé
SEA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: radeau de survie delà de 6 miles 17 Fév 2006 12:57 #89324

A mon avis beaucoup trop lourd pour Roll Bar classique. (pour roll bar adapté sur gros gros pneu style 9 m, voir MATC dans les annonceurs).

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: radeau de survie delà de 6 miles 17 Fév 2006 13:38 #89325

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour

tu peux installer une survie sur la base du roll bar comme sur un balcon de voilier, mais pas dans sa partie haute c'est beaucoup trop lourd. Ce que tu peux voir en partie haute c'est un air bag pour le retournenment des SR tous temps ou SAR.

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: radeau de survie delà de 6 miles 17 Fév 2006 16:11 #89326

Salut ADONF.
Rare mes commentaires. mais tu en es ou de ton nouveau sr.





cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: radeau de survie delà de 6 miles 17 Fév 2006 18:14 #89327

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

Et bien pour la deuxième fois la livraison est repoussée Locmarine n'a pas reçu le bateau, il fait comme moi il attend. Philippe de Locmarine service m'a appelé pour me prevenir que la livraison venant d'Italie devrait avoir lieu mardi prochain donc par trois il faut tout réorganiser :G+-) pas très cool chez Arimar. bon ça c'est pour les mauvaises nouvelles, pour les bonnes c'est que tout ce qui a été commandé comme accessoires cassés est arrivé et j'ai commencé les deux ou trois modifications concernant la console. le réservoir d'eau est aussi au sous sol :B:+). il va falloir mettre un bon coup pour finir avant avril ::L- mais le moral est bon et les Vikings de parole

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner