• Page :
  • 1

SUJET :

VHF et pneu... 15 Fév 2006 18:44 #89289

Bonjour Amis Pneuboatists (on dit comme ça?)
Il y a quelques mois que je suis abonné à la mailing liste et je me décide enfin à entrer dans le forum...

J'ai bigrement envie de vous rejoindre en mai et juin sur la Saône et sur Le Lac du Bourget.

J'ai cependant une question relative à la VHF.

Je possède une VHF simple à 10 canaux. Trois sont utilisés pour la navigation intérieur sur Lacs suisses , dont le fameux 16. J'ai donc de la place pour programmer 7 canaux à utiliser lors de navigation côtière en mer et sur les Lacs français.

Qui peut me conseillé pour ces 7 canaux, lesquels me seront les plus utiles ?

Merci d'avance et peut-être à bientôt de visu ?!

PAB (le suisse)

PAB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et pneu... 15 Fév 2006 21:52 #89290

Bienvenue ami SUISSE , les sorties entre Pneuboateurs sont trés sympa . et conviviables , je ne peut malheureusement pas te renseigner pour ta V.H.F , WOLF 38 me semble plus calé que moi dans ce domaine .
A+::r-

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et pneu... 15 Fév 2006 22:11 #89291

Je dirais déjà 9, 12 et 20 ...
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et pneu... 15 Fév 2006 22:43 #89292

rajoute le 22 .
car les écluses sur le Rhone et la Saone sont soit 20 , soit 22 .
Si l'une est 20 , la suivante est 22 et ainsi de suite
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et pneu... 16 Fév 2006 11:16 #89293

Bien l'bonjour à la Suisse voisine,
Que tu sois Vaudois, Genevois ou Valaisan Tu es le Bienvenu sur notre site !
Tu vas voir que le mythe du Français 'râleur et houspilleur' est bien une réalité
C'est avec plaisir que nous te verrons te joindre aux Rhônalpins pour nos nombreuses sorties en lacs et rivières...
Pour le choix des canaux ne te casse pas trop la tête...
Tu auras bien le temps de les programmer en fonction de nos sorties.
Vu la taille de nos boats il n'est pas utiles de joindre les écluses pour demander le passage, de toutes façons les bateaux passagers auront tjs la priorité! Sur le Léman, le 16 est de rigueur !
Pour nos sorties en mer, on se cale souvent en double veille sur les capitaineries des ports les plus proches ( en principe canal 9, parfois 12) et il suffit de basculer sur le 79 quand le '16' te le dis pour écouter entre autre, la MTO.
Entre bateaux nous avons le choix entre le 6, 8, 72 et 77 il suffira de choisir celui qui te semble le moins 'exploité'.
Si tu veux, contacte moi sur mon mail perso, on est peut être trés 'voisin' sans le savoir.
A Dieu donc.

Peut être pourrez tu nous dire d'où tu es exactement, genevois

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et pneu... 16 Fév 2006 11:29 #89294

Salut et Bienvenue à Medline.ch

Pour la VHF bande marine ... merci Kilaloo de la bonne opinion mais en eau interieure, je ne l'ai jamais utilisé dans mes nav isolés. Meltem a, je crois, était complet la dessus.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et pneu... 16 Fév 2006 11:42 #89295

Hola...
Que d'envouement, je suis touché, merci de votre pré-accueil.

Je ne demeure pas sur les rives du Léman, mais au bord du Lac de Bienne, dans le canton de Neuchâtel. Le Lac de Bienne fait partie de ce que nous appelons les Lacs jurassiens. Il y a leu Lac de Neuchâtel, le plus grand lac entièrment suisse, le Lac de Morat et le Lac de Bienne. Ces trois lacs sont reliés par des canaux de 8 et 9 km au départ du Lac de Neuchâtel. Depuis le Lac de Bienne, il est encore possible de naviquer sur 30 km (l'Aare) avec de grandes unités (itinéraire desservi par des bateaux passager, une écluse de 20 mètres) jusqu'à la ville suisse alémanique de Soleure. De là, il est possible de rejoindre Bâle sur le Rhein, mais les écluses ne sont pas pratiques, il faut souvant sortir le bateau de l'eau (conseillé avec des annexe genre zodiac 3,20 avec moteur de 8 à max 15ch)

Voila pour une brève présentation. Merci beaucoup pour les info VHF, c'est exactly ce que je cherchais.

A+

PAB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et pneu... 16 Fév 2006 11:55 #89296

hé hé ! Neufchatel !

J'ai quelques copains suisses dans le coin et j'y vais en avion pour des meetings aeriens (Yverdon / Payerne). Des sacrés pilotes les pilotes de F18 !

En 2005 :
jacques.menezo.free.fr/Chapitres/MontagesPhotos/Yverdon_02_07_05/yverdon_02_07_05.htm

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et pneu... 16 Fév 2006 12:06 #89297

Magnifique Wolf.... mais la prochaine fois.... bienvenue en pneu.

Il y a plein de belle chose à voir dans le coin... à raz les pâquerettes !



PAB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et pneu... 16 Fév 2006 12:12 #89298

En pneu j'aimerai bien aussi ! A commencer par le lac de Genéve !

Mais une virouze sur les 3 lacs serrait bien sympa aussi ! A voir ...

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner