• Page :
  • 1

SUJET :

vieilles fusées ? 12 Fév 2006 12:50 #88729

  • yvanoe
  • Portrait de yvanoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous

Quelqu'un sait-il si l'utilisation de fusées périmées est dangereux où si leurs validités conformes n'est qu'un seul gage de qualité optimum ?

On s'entend , j'ai les fusées réglementaires, date : 'OK',

MAIS, si je garde à bord une paire de 'vieilles', je peux les utiliser .....ensuite, si personne ne vient où je risque de me faire sauter deux doigts, voire la main ?

Merci et bon week end


Cordialement
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vieilles fusées ? 12 Fév 2006 12:54 #88730

j'allume frequement des feux dans mon jardin (pour bruler les branches élaguées...) avec de vieilles fusées périmées depuis plus de 5 ans et jamais de problèmes, ca allume bien.::K-)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vieilles fusées ? 12 Fév 2006 14:29 #88731

moi, je les garde à bord ,des fois qu'il n'y en aurait pas assez.Mais au bout de deux ans,je les utilise pour le 14 Juillet::f-::f-::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vieilles fusées ? 12 Fév 2006 19:03 #88732

J'en ai trouvé une flottant en rade de Toulon dont la date limite était ... 1992!!
je ne pensais pas encore avoir un bateau un jour, je l'ai gardée et utilisée l'année dernière pour le feu d'artifice maison du jour de l'an. je m'attendais à un 'pschitt!!!' comme dirait l'autre.
Elle a fonctionné correctement, c'était magnifique sur la neige.
Si j'avais su, je l'aurais gardée (en plus des autres valables) au cas où.::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vieilles fusées ? 12 Fév 2006 19:12 #88733

Bonjour à tous,
je possède comme tous ces fameuses fusées. Mais je n'ai jamais vu quelqu'un déclencher une fusée.
Y a t il un risque de retour de flamme vers le plancher (ou le boudin) du pneu ?
Est ce que ça chauffe dans la main ?
Si la fusée est mouillée (tombée à l'eau puis repéchée) fonctionne t elle encore ?
Sont elles sensibles aux chocs ? (chute de 1 mètre)
si une voiture roule dessus, est ce que la fusée devient instable et risque de partir ?

Merci de vos réponses
Merci de vos lumières

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vieilles fusées ? 12 Fév 2006 20:03 #88734

Salut Alain,
attention,ne pas confondre feux de détresse et fusées de détresse.
Moi je n'ai utilisé que les feux.Ca chauffe drolement ,heureusement que la poignée est en plastique pour isoler et tenir le machin bras tendu n'est pas un luxe .Attention au sens du vent!!!
Tombée à l'eau elle doit rester utilisable si tu la rince à l'eau douce.Par contre si tu l'as fait tomber d'un peu haut et qu'elle atterit sur le déclencheur ,il est fort possible que cela déclenche la mise à feu.J'ai vu à la télé des débuts d'incendies à bords de vedettes dus à une fusée de détresse qui avait tappé dans un coffre à cause d'une mer formée.
Sinon désolé je n'ai pas encore roulé sur mes feux de détresse::M-à+ Stef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vieilles fusées ? 13 Fév 2006 10:40 #88735

nous avons vus il y a peu que la SNSM les récuperaient pour faire des demonstrations. mais c'est comme tes yaourts ne sont-ils plus consommables après la date ?

ce qu'il faut bien savoir c'est que passés la date tout produit reste consommable , mais il peut y avoir une altération du produit qui peut savèré dangereuse.

MME KILALOO

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vieilles fusées ? 13 Fév 2006 10:44 #88736

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
eaxct, tu te brules ou tu as un accident avec une fusée périmée.........tu es responsable et ton assureur est dégagé de tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vieilles fusées ? 13 Fév 2006 13:04 #88737

Je risque de faire sourire et pourtant. Mon père gardait ses fusées périmées pour détruire les taupes !!! Il introduisait la fusée dans la taupinière, la fumée suivait la galerie et les taupes passaient de vie à trépas... Il paraît que c'est un procédé connu et appliqué..
A vous d'essayer, de toutes façons, cela ne coûte rien et il n'y a pas de risque...

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vieilles fusées ? 13 Fév 2006 13:04 #88738

Je risque de faire sourire et pourtant. Mon père gardait ses fusées périmées pour détruire les taupes !!! Il introduisait la fusée dans la taupinière, la fumée suivait la galerie et les taupes passaient de vie à trépas... Il paraît que c'est un procédé connu et appliqué..
A vous d'essayer, de toutes façons, cela ne coûte rien et il n'y a pas de risque...

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vieilles fusées ? 13 Fév 2006 17:35 #88739


moi je garde le paquet d avant je m explique

un sauveteur me l a dit ets c est vrai c est mieux

j ai mes trois feux reglementaires et trois feux de la fois d avant car si un jour j ai un probleme je percute un feux a main et comme je ne l ai jamais fait et que la situation est en detresse je le rate je prends le deuxieme et la le signal est donne mais il ne me reste qu un feux a tirer par la suite
alors que en gardant les perimes je peux en tirer toutes les heures pendant quatre heures
et pour les paquets plus anciens c est pour le 14 juillet mais pas en mer pour ne pas emmerder la snsm

la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vieilles fusées ? 13 Fév 2006 18:19 #88740

Tu y vas un peu fort Medzo29!

Y'a pas de risque, sauf pour les taupes! :G+-)

Et imagine qu'une taupe avocate aille porter plainte, tu est responsable et vu que les fusées sont périmée, ton assurance ne te couvrera pas!::S-)

Sans rire je partage l'avis de corailblanc13, les fusées réglementaire à bord plus les pas trop anciennes au cas ou.

Par contre si vous entendez parler d'un tir organisé avec la SNSM ou autre organisme je suis très intéressé.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vieilles fusées ? 13 Fév 2006 19:19 #88741

Ouais, bruno 13, j'avais pas penser qu'une taupe pouvait déposer plainte... comme quoi, s'il n'y avait pas le forum qu'est ce qu'on ferait comme conneries !!!!
Mais sérieux, je t'assure c'est efficace...
Bon maintenant, c'est vrai que je risque aussi des ennuis avec Brigitte BARDOT peut-être, mais bon il y a prescription...

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vieilles fusées ? 15 Fév 2006 22:05 #88742

salut à tous!::e-

pour ma part,tous les ans je participe à un exercice de tir de fusées périmées (feux et fusées) organnisé par la s.n.s.m du coin et honnêtement,j'ai rarement vu de feux de détresse ne pas fonctionner


par contre avec les fusées parachute là oui,parfois,ça ne marche pas.

un petit conseil: si un jour un de vos feu ou fusée ne part pas, surtout,ne la pointez pas vers votre visage au cas ou elle partirai à retardement ,ça parait un peut con comme conseil mais c'est un reflexe qui peut couter très cher::D-

n'hésitez pas non plus à se protéger la main avec un gant ou un chiffon,ça chauffe vachement ces machins là.

amicalement,tangui::K+)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vieilles fusées ? 15 Fév 2006 22:53 #88743

Bonsoir ,

c'est vrai que le modèle ordinaire de feu à main chauffe pas mal et il faut donc prévoir des gants .
Par contre il existe un modèle un peu différent que tu dois dévisser pour sortir le feu et le revisser à l'autre bout ( le bouchon ayant un filetage de chaque coté ) .
Tu tiens donc ton feu par le tube qui fait rallonge , ce qui fait que ca ne chauffe absolument pas bien sur ,meme à main nue , le feu proprement dit étant au dessus .
De plus , en position transport , il y a un joint torique qui rends étanche le tout .
J'ai testé un de mes feux qui était resté plusieurs semaines immergé dans mon tonnelet rempli d'eau de mer ( suite à une déformation du couvercle et à un remplissage inoprtun du bateau ......) et le feu a parfaitement fonctionné !
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner