• Page :
  • 1

SUJET :

Feux périmés à bord 21 Jan 2006 11:18 #85178

Bonjour,
j'avais pris l'habitude de conserver à bord le dernier jeu de feux à main périmé en plus du courant, est-ce autorisé ou interdit ?
Je me suis fait encore contrôler samedi dernier et j'ai oublié de poser la question.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux périmés à bord 21 Jan 2006 11:40 #85179

Bon, en cherchant un peu, on trouve: www.hisse-et-oh.com/forum/index.php?acti...il&id_message=135524

En résumé, avoir des feux périmés à bord est interdit ::N-), c'est assimilé à de la détention illégale d'explosifs et punissable d'une amende ::h-, d'autre part il est recommandé d'avoir à bord une paire de gants de cuir pour éviter les accidents de manipulation ainsi que des lunettes de protection pour les yeux

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux périmés à bord 21 Jan 2006 11:47 #85180

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Le Forban

Ce n'est pas 100% sur, ce qui est cité dans le lien donné n'est aucunement garanti et basé sur aucun texte ou document, et ce ne serait pas la première fois qu'un controleur qui veut faire du zèle à raison, j'en sait quelque chose.

Maintenant avoir un accident avec l'utilisation de fusées périmées peut conduire à une prise de responsabilité à 100% de la part de l'utilisateur, le fabricant, les assurances ne seront pas en cause.

Cordialement Ph.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux périmés à bord 21 Jan 2006 11:51 #85181

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
je voulais bien sur dire 'a tort' et non 'a raison...........'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux périmés à bord 21 Jan 2006 14:37 #85182

Bonjour ,

je pense qu'il vaut mieux laisser les feux et fusées périmées à la maison pour plus de sécurité .
Par contre ils seront trés trés utiles pour des exercices à la maison .
Faire allumer ces engins à votre équipage pour etre sur qu'ils sachent parfaitement s'en servir le moment venu sur l'eau .
Bien entendu faire cela dans des bonnes conditions de sécurité , à l'intérieur des terres et non pas sur le littoral , cela va de soi .
Pour les fusées , on peut attendre le 14 Juillet pour des essais ...

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux périmés à bord 21 Jan 2006 17:33 #85183

Bonjour à tous

Pour Bernard, je ne ferais surtout pas çà: des essais de fusée le 14 juillet. il y a déjà pas mal d'antécédent de fusées étant à l'origine d'incendies, dont certains d'ailleurs assez conséquents. Il faut penser que la fusée descend avec un parachute, et sur terre, on ne peut pas prévoir le point de chute.

chris3-38
chris3-38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux périmés à bord 21 Jan 2006 19:17 #85184

bonjour
moi j'ai une autre question au sujet des feux de détresses.
Qu'est ce que l'on fait des fusées périmées?Moi je sais plus quoi en faire j'en ai un stoque dans le garage et en plus l'autre jour j'ai un ami qui a cru me faire plaisir et m'en a ramené plusieurs qu'il avait trouvé dans un garage d'un maison qu'il démolisait
A+ et merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux périmés à bord 21 Jan 2006 19:22 #85185

Les feux périmés tu les ramène à un magasin d'acastillage.

Moi en plus du nombre de feux réglementaire je garderai à bord ceux qui sont périmés encore au moins deux ans.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux périmés à bord 21 Jan 2006 19:31 #85186

C'est vrai que pour les fusées il faut faire gaffe .
Il faut pouvoir faire cela sur une surface dégagée , grande comme qq terrains de football et bien tirer la fusée à la verticale ; histoire de controler impérativement son point de chute .
Pour l'instant je n'ai fait des essais qu'avec des feux à mains , nettement moins dangereux ; juste pour l'utilisateur qui apprends à le manipuler sans se bruler .
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux périmés à bord 21 Jan 2006 19:36 #85187

Bernard,

J'ai fait un essai l'année dernière à la maison, je n'ai pas réussi à voir où elle est tombée mais je peux te dire que cela va très loin.
J'ai eu la trouille que cela mette le feu et je n'ai pas recommencé avec les autres périmées ...

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux périmés à bord 21 Jan 2006 19:38 #85188

merci je savais pas que les magasins d'accastillage pouvaient les reprendres
A+ et merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux périmés à bord 21 Jan 2006 19:47 #85189

Bonsoir,
pour les fusées HS, les garder à bord ne vous sert quasiment à rien, surtout si vous en avez 3 !!! (mais sait on jamais...)
j'en avais un stock, que je gardais moi aussi pour un 14 Juillet, et un nouvel an !!! mais j'ai préféré en faire cadeau aux pompiers, et à la SNSM pour leur manoeuvres !!!
C'est plus utile chez eux que chez moi....

par contre, je voudrais attirer l'attention de ceux qui voudraient les utiliser en guise de feux d'artifice, que malheureusement, un plaisancier peut avoir un réel soucis ce jour là, et dans la confusion, serat il repéré !
pensez y, ça peut être un de vos copain !!!
(ps: histoire vécue par mon 'bof' un 31 décembre dans l'Esterel !)
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux périmés à bord 21 Jan 2006 22:10 #85190

pour les feux a main confiez les aux SP de votre commune ils sont bien pratiques pour simuler....des feux en exterieur.
les miens finissent comme cela en devenant feux de broussaille ou en permettant d'allumer.... (vous dirai pas quoi ça peut donner des idées:+:+) )
pour les fusées là c'est plus compliqué car un tir mal maitrisé en milieu urbain......:G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner