• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Pavillon belge 11 Jan 2006 20:59 #83747

:B:+):B:+):B:+)et comme dirait mon pere:ni français,ni breton,malouin suis::K+)::K+)::K+)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 11 Jan 2006 21:03 #83748

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
c'est vrai tu ne peux pas obliger quelqu'un à continuer à se maintenir à jour.
Mais dans la mesure ou il a eu un enseignement mini qui a permis le passage du fameux carton, il n'en est que plus fautif s'il ne maintient ùas le niveau mini de connaissance.
En bref s'il dit je ne savait pas, pour une règle aussi simple que le feu, tu peux estimer qu'il dit je m'en tape.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 11 Jan 2006 22:07 #83749

petite question :
beaucoup d'entre vous relisent régulièrement le code de la route ????
je disais ça ainsi.... ;-)

::r-



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 11 Jan 2006 22:20 #83750

Si on répond pas aux questions posée y'a plus de forum!

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 11 Jan 2006 22:58 #83751

  • rv35
  • Portrait de rv35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 0
Et ben que d'énervement pour quelques questions
Je vais donc mettre les choses au points:
1: Oui j'ai mon permis côtier comme bcp d'entre vous
2: j'ai navigué sur Zod fond souple pendant 3 ans sans jamais avoir eu l'intention de naviguer de nuit
3: j'ai tjs le fameux code Vagnon mais je m'étais dit qu'un forum c'étaait pas mal surtout pour avoir +sieurs avis et savoir comment équiper mes feux sur mon SR
4: j'ai depuis fin août acheté un VALIANT 570 que j'ai fait modifier pour être encore + en sécurité (voir ma page perso rv35)
5: j'ai adhéré à CAP BREIZH pour affuter mes connaissances du milieu marin (je suis également motard et le solidarité ça veut dire quelquechose !!!!)
6: je navigue sous pavillon belge sans aucun état d'âme et non comme certain le pense pour fuir la légis française mais tout simplement pour avoir un vrai espace de liberté sur l'eau et nepas être cotraint en terme de de distance de nav (ex les iles chausey au départ de saint malo !!!)
7: surtout ne vous engueulez pas pour moi, je n'en vaut pas la peine...
8: je ne suis breton que d'adoption mais lorrain d'origine
9: sur l'eau je n'ai rien d'un barjot, je forme suffisment de jeunes à devenir des citoyens respopnsables pour éviter tous les procès d'intentions que vous me faîtes sans pour autant ne m'avoir jamais vu naviguer....
10: sans rancune à personne et à bientôt sur l'eau

rv35
rv35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 11 Jan 2006 23:17 #83752

Ben voilà exactement la façon dont on peut dégouter de nouveaux venus sur le forum!!!! rien à ajouter sauf que je ne comprends pas l'acharnement à vouloir intervenir sur tous les posts de ce forum pour tenter de ridiculiser les autres! est-ce de l'oisiveté? en tout cas heureusement que personne n'a fait autant d'histoires lorsque PMB76 a raconté des conneries sur la francisation en accusant un autre pneuboat d'avoir fumé la moquette. Alors que diable, un peu d'indulgence!!

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 12 Jan 2006 00:03 #83753

J'avais aussi oublié la règle des 7m/7kts ::L-
Concernant les feux, si tu n'as pas de roll-bar, il existe des matereaux articulés voire amovibles en inox pour le feu blanc chez les accastilleurs (voire une ancienne canne de surf-casting comme freredelacote06) et tu peux fixer les rouge et vert sur les côtés de ta console mais comme le disait nanard35, attention à ne pas avoir le feu blanc dans les yeux, tu ne verrais plus rien.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 12 Jan 2006 00:42 #83754

La règlementation on en crève dans ce pays,il n'y en a jamais assez,surtout quand elle est faite par des gens pas toujours compétent mais qui pensent surtout à se couvrir.Parfait si quelqu'un peut renseigner RV 35 sur le type d'éclairage nocturne cependant pour avoir navigué de nuit dans des mers sans ports proches ni phares ou cross med il est bon aussi de lui dire que de nuit les feus règlementaires bien qu'obligatoires, ne lui seront d'aucun secours pour trouver son chemin et sont même parfois génant d'où le conseil judicieux de Nanard 35.Par ailleurs la nuit,il est très facile de confondre des repères sur la côte même quand on la connait bien et si j'ai un conseil à donner c'est de s'équiper d'un phare puissant à main ou d'un gps et de bien repérer le coin de jour.RV 35 tu sais peut-ètre tout ça mais beaucoup de débutants qui lisent les posts peuvent penser qu'il suffit de respecter la règlementation pour se balader la nuit en mer.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 12 Jan 2006 08:13 #83755

Bonjour ,

bien répondu rv35 :B:+)
et les réponses des suivants sont pleines de bon sens .
faut arreter de faire un procés à qqun dés que l'on pose une question :G+-)
Connaitre la législation par coeur c'est bien mais ce n'est pas ca qui fait le bon marin .
Qu'un gars qui ne navigue jamais de nuit ( comme 95% d'entre nous j'imagine ) aie oublié la régle des feux ne me traumatise pas .
Aprés , qu'il préfère poser d'abord la question sur le forum avant de rechercher son vagnon est son droit ......
En tout cas , ca me fait plaisir d'acceuillir à Capbreizh , une personne de bon sens ; et quand on voit sa page perso , on voit tout de suite qu'il a tout compris sur le bon aménagement d'un SR , une bonne répartition des masses et une position de conduite adéquate ::K+).
Certains feraient d'ailleurs bien de s'en inspirer , au lieu de garder des dispositions tout à l'ar avec poste de conduite sur banquette qui donnent des pneus peu surs à l'utilisation dés qu'il y a 50 cm de creux .
Et cela me parait bien plus important que l'oubli momentané d'une règle !
::r- à tous
Bernard


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 12 Jan 2006 08:26 #83756

que te repondre?tu as raison, mais je pense que naviguer sous pavillon de complaisance ,juste pour eviter le radeau(peux etre pas toi)est ridicule,car partir a plus de x des cotes sans matos de securité est n'importe quoi et si tu as un probleme ,tu seras bien cotent d'avoir les secours français.mais effectivement chacun fait se qu'il lui plait et heureusementje ne te fais pas de procès,je discute ::avec vous en grande personne::A-)::A-)::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 12 Jan 2006 08:39 #83757

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Gwen , pas seulement le radeau, il y a aussi le permi hauturier

Mais la n'est pas le sens de ma réponse.
Je n'ai pas fait un procès mais simplement posé une question et renvoyé RV à son vagnon, c'est bien il l'a encore, est ce le dernier ??
Maintenant nanard35 à raison ce n'est pas la connaissance des textes qui fait le marin, mais il y a un minimum, et tout le monde peut oublier et ouvrir son vagnon

Quant à urpeko, oui je me suis planté sur un point et sur un tableau qui n'apparraissait pas ds le texte légal d'origine, mais uniquement dans sa version pdf et j'ai dit UNE connerie en omettant une ligne que je n'avais pas lue, et krozline m'a fait un retour de volée, et je l'accepte puisqu'il avait raison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 12 Jan 2006 09:04 #83758

Salut pmb 76 je crois que tu t'es planté sur un deuxième point : ta réponse s'adresse plutôt à joke 69 ::M-) sans rancune ::r-

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 12 Jan 2006 09:23 #83759

Bonjour,

je viens de lire vos post et suis un peu décu,
pour RV sur vannes je peux te trouver un drapeau belge contacte moi si besoin, en échange je suis interessé par la maniere dont tu t'es procuré le timbre , merci

Pour les détracteurs du pavillon belge, c'est à chacun de voir, maisje pense que quelque soit le pavillon c'est l'utilisation qui en est faite qui peut etre répréhensible

Poiur moi, cela m'évitera entre les iles de savoir si jesui à 6 ou à 7 miles avec la crainte de prendre une amende. je n'ai aucune envie de traverser la Manche; et de toute facon mieux vaut etre avec un 6 metres à 10 miles des cotes par une mer belle qu'à 4 miles par force 5 .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 12 Jan 2006 09:55 #83760

Pour le drapeau belge demandez là
www.johnny14.com/
::M-)::e-::e-::e-

MAR
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 12 Jan 2006 11:02 #83761

Que de lignes pour une simple question...
en ce qui me concerne, le pavillon Belge me plait (c'est peut être mon prochain pavillon !).
Il y a deux reglementations, une à mon sens exagérée, et une simplifiée !
On peut effectivement adopter le pavillon Belge pour X raisons, et pour autant rester vigilant coté sécurité...par exemple, si la reglementation Belge vous permet de ne pas passer le permis hauturier, rien ne vous empêche d'acheter un petit radeau en sac, style les Arimar !!! et de le laisser sur le bateau....Pour ce qui est des feux, effectivement, si on a le droit de ne poser qu'un feux blanc, rien ne vous empêche d'installer les classiques feux vert et rouge, qui permettent aux autres navires de voir votre sens de navigation....
La legislation permet maintenant sur un ELP, de supprimer les feux à main...j'espère que vous les avez quand même !!!!!
Pour finir, la nouvelle reglementation tend à responsabiliser le chef de bord....alors, soyez responsables...et même sous pavillon etranger, la securité n'a pas de prix !
bonne navigation à tous.

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 12 Jan 2006 11:17 #83762

Salut à tous,

'La legislation permet maintenant sur un ELP, de supprimer les feux à main...j'espère que vous les avez quand même !!!!!'

Oh la la la la ... attention !!!
les feux à main sont supprimés sur le ELP pour une distance de M maxi d'un abri, pour les autres ELP (jusqu'à 5 M) ils restent obligatoire au nombre de trois...J'espere que tu le sais quand même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 12 Jan 2006 11:24 #83763

Bien sur !!!
mais je disait cela car je trouve cette option stupide...(tout comme le fait d'embarquer un marteau avec la legislation de nos amis Belges !!)::g-

même à moins de 2M...quand tu sors en bateau...prends toujours des fusées...
mea-culpa de ne pas avoir donné la précision..
cela te convient il bebert?
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 12 Jan 2006 11:29 #83764

Tout est OK,
j'ai voulu préciser (en oubliant d'ecrire '2' Milles d'ailleurs) pour qu'aucune confusion ne soit faite.

PS : le marteau, ce doit être les jours où l'on embarque belle maman....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 12 Jan 2006 11:33 #83765

Je ne pense pas, car si j'embarque ma belle mère, je prend 'les' ceintures de plomb.....mais effectivement, avec un petit coup de marteau en plus........
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 12 Jan 2006 11:37 #83766

Excusez les gars mais le marteau Belge est très important !
D'ailleurs moi j'ai pris une massette d'un kilo et le premier qui vient me casser les c..... en mer avec sa philosophie très cucu sur le pavillon Belge je lui en file un bon coup. Pour ceux qui sont un peu plus costaud, je préconise même la massette de 2 Kg que nous trouvons partout chez nos grands distributeurs d'articles de bricolage.
::Y-::Y-::Y-::Y-
A+
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner