• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

bombard db 500 ELP? 08 Jan 2006 06:08 #83400

je suis en cours de négociation pour l'achat d'un Bombard explorer db 500, le vendeur me certifie que ce bateau est classé en ELP, ce à quoi je ne suis pas d'accord. Il me dit qu'est pris en compte seulement la longueur de la coque rigide et non la longueur hors tout avec boudins.
Les possesseurs de Bombard explorer db 500 pourront certainement m'éclairer sur ce point.
Ce vendeur me précise quand même que ce bateau peut avoir les deux dénominations ELP ou navire de plaisance selon que l'on tient compte de la coque rigide ou de la longueur hors tout.
Ceci me parait quand même une interprétation fantaisiste, qu'en pensez-vous?

pilpoil85
pilpoil85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db 500 ELP? 08 Jan 2006 09:09 #83401



Tout ça inspire confiance pour le reste.........::T-)



::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db 500 ELP? 08 Jan 2006 09:12 #83402

Regardes son certificat de conformité, la feuille barrée de rouge. C'est tout.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db 500 ELP? 08 Jan 2006 09:39 #83403

c'est ce que j'ai dit auvendeur on verra sur le certificat de conformité la longueur portée

pilpoil85
pilpoil85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db 500 ELP? 08 Jan 2006 09:49 #83404

C'est donc du neuf. Si c'est important pour toi, il faudrait que ce soit spécifié sur le bon de commande. Attention aussi cela peut changer suivant les années modèle! Il faudrait que ton vendeur et Bombard s'engagent un peu plus.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db 500 ELP? 08 Jan 2006 10:02 #83405

Pour bombard le bateau fait 5 mètres mais selon le vendeur il y a une double interprétation soit de considérer la longueur de la coque rigide soit la longueur hors tout. Ce qui fait une grosse différence dans le 1er cas un ELP qui peut aller jusqu'a 5 milles et dans le 2ème un navire de plaisance qui peut aller jusqu'a 6 milles, et au niveau du matériel de sécurité une différence notoire également.
J'avoue que l'on arrive à se perdre dans les méandres de cette réglementation qui se veut plus simple mais qui est sujette à des interpréttaion différente.

pilpoil85
pilpoil85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db 500 ELP? 08 Jan 2006 10:05 #83406

::b-ça me semble une connerie ........::b-

PMB au secours !!!!!

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db 500 ELP? 08 Jan 2006 10:18 #83407

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
il n'y a qu'une seule longueur, celle sur les papiers de certif du bateau, entre autre la déclaration de conformité

dire encore qu'il s'agit de la longueur de coque est une connerie de plus de vendeur.

maintenant ce n'est pas parceque le modéle s'appelle 500 qu'il à été certifié en 5.00m

il te suffit r=de voir le certif de conformité. Il n'ya pas de méandre, le texte est simple.
c'est une entourloupe de vendeur qui n'y connait rien, ou qui le fait exprés pour vendre a tout prix et niquer le client

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db 500 ELP? 08 Jan 2006 10:28 #83408

merci PMB pour ces éclaircissements.
A mon avis le but du vendeur c'est de ne pas équiper le bateau du matériel de sécurité obligatoire par exemple feux de navigation.....
si on suit leur raisonnement pour être en navire de plaisance il faut un pneu de + de 6m et encore c'est juste.
sur la documentation Bombard la longueur totale est donné pour 5m reste à voir le certificat de conformité lorsque je vais finaliser l'achat.

pilpoil85
pilpoil85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db 500 ELP? 08 Jan 2006 10:31 #83409

J'ai eu un ARIMAR SEA PIONNER 500 et la carte de nav me donnait : 5.01M.
Donc prudence, ne crois personne et demande à voir la longeur déclarée sur le certif de conformité.

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db 500 ELP? 08 Jan 2006 10:35 #83410

Bonjour
le numéro de jauge du DB 500 est 9160, ce bateau mesure 4,92 m c'est donc une ELP, boudin ou pas sur la coque, on s'en tape.
Vous pouvez le vérifier vous même sur cette page qui recense tous les jauges jusqu'au 31/12/2004, c'est facile
www.douane.gouv.fr/pdf/particulier/jaugepneumatic.pdf
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db 500 ELP? 08 Jan 2006 10:39 #83411

j'ai vu ça sur le site de la douane mais si le certificat de conformité donne 5 mètres de longueur, est la jauge de la douane ou ce certificat qui est pris en compte?
Les propriétaires de DB 500 peuvent sans doute répondre à cette intérrogation.

pilpoil85
pilpoil85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db 500 ELP? 08 Jan 2006 10:46 #83412

Lorsque j'avais fait francisé mon SBII 530 la douane avait rectifiée les données sur le certificat au stylo, ne prenant en compte que les données officielles de la jauge.


Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db 500 ELP? 08 Jan 2006 10:55 #83413

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
krozline a probablement raison, malgré le fait qu'il n'ont probablement pas le droit de modifier eux même le certificat.

de toute façon l'immat du bateau n'est pas du ressort de la dounae mais des AffMar, même en cas de francisation.
donc si tu n'as qu'une carte de circulation...........
et rien ne t'empeches de le faire franciser ensuite en choisissant un bureau des douanes cool si tu vas à l'étranger et en te renseignant.
La juague des douanes ne servant pas pour la sécurité, mais pour le calcul de taxes



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db 500 ELP? 08 Jan 2006 10:56 #83414

Sur mes voiliers, presque à tous les coups, la douane rectifiait les valeurs à des chiffres inférieures aux données constructeur.

Les constructeurs ont tendance à majoré et vendent par exemple des bateaux de 9 m qui sont des 8,XX m.

Mais ::S-)::S-)::S-) c'était en réalité tout benef au niveau des places de ports que cela soit à l'année ou pour les nuitées, notamment entre moins et plus de 10 m et entre moins et plus de 11 m.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db 500 ELP? 08 Jan 2006 12:38 #83415

Mon DB500 immatriculé en 06/2004 = ELP

Longueur 5.00 m sur l'indentification du Navire.

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db 500 ELP? 08 Jan 2006 12:44 #83416

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Argonaute

La loi a changé le 01/01/2005 et même aujourd'hui si une carte est marquée ELP à parir du moment ou ton bateau fait 5.00 ou plus ce n'est plus une ELP mais un navire
en cas de controle tu devras présenté le matériel d'un navire en relation avec la distance d'un abri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db 500 ELP? 08 Jan 2006 12:46 #83417

Merci PMB

Je le savais et il est équipé en fonction de cette nouvelle réglementation. C'était juste pour rajouter un pièce par rapport aux 4.92 m annoncés plus haut.

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db 500 ELP? 08 Jan 2006 12:49 #83418

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
les 4.92 sont le chiffre des douanes, si tu n'es pas francisé, tu as toutesles chances d'avoir le chiffre du certif de confirmité , seul document réclamé par les AM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard db 500 ELP? 08 Jan 2006 12:51 #83419

Sur mon DB500 aussi , c'était marqué 5M pile ; donc navire ( maintenant car à l'époque c'était une ELP ).

mais attention , car si en principe , ce qui a été marqué sur la carte de circulation correspond à la déclaration de conformité du constructeur ; l'expérience nous montre que ce n'est pas toujours le cas .

Donc , seule la déclaration de conformité compte . Et si il est mentionné moins de 5 M comme semble dire Denis , tu devrais pouvoir faire mettre sans problème cette longeur sur tes papiers .
aprés , il faut voir ce qui t'arrange ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner