• Page :
  • 1

SUJET :

radeau ou belge, mon choix 26 Déc 2005 12:52 #81407

Bonjour à tous et joyeux Noël,

Aprés de trés longues heures de réflexion, j'ai fait mon choix.

J'hésitais entre le pavillon belge et l'achat d'un radeau de survie.

Sur le plan financier, c'était hésiter entre 50 et 900 euros.

C'est pas rien.

Je dois dire que j'étais tout proche d'armer mon sr sous pavillon belge, car j'ai même le timbre, que je peux céder d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un.

Mais quelques récentes discussions (comme quoi reparler des même choses n'est pas inutile) m'ont convaincu.

Je comprends que certains qui naviguent majoritairement en groupe n'ont absolument pas besoin d'une survie. La probabilité que les 3 ou 4 sr doivent être évacués est nulle.

Moi, je suis le plus souvent seul pour aller sur des lieux de pêche, et c'est la raison pour laquelle j'ai préféré faire un sacrifice financier.

J'insiste pour dire que mon critère n'a jamais été de savoir si j'étais un 'mauvais marin français' en allant chercher un pavillon étranger de ' complaisance' comme l'on dit certains, je n'ai jamais placé ma reflexion sur ce terrain.

Ce sont quelques interventions de Adonf (que j'attends de pied ferme pour la pêche) ou de Serge 83 je crois qui m'ont convaincu, et certainement pas les cocoricos de certains autres.

Pour ceux que ça intéresse, en classe 5, ancienne norme, les Z sont actuellement les plus chers...

Et par ailleurs, un vendeur sympa à la possibilité de vous faire gagner une saison (première révison dans 4 ans...)

Sur ce, bonne nav' à tous.

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: radeau ou belge, mon choix 26 Déc 2005 13:49 #81408

Salut Antoine
Courageuse discussion en effet, mais le choix de naviguer sous pavillon Belge n'empêche pas d'emporter un radeau de survie, bien au contraire il ouvre un choix bien plus important en se permettant ne pas choisir parmi les seuls modèles homologués Pavillon Français !
Pour le reste je suis bien d'accord avec toi.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: radeau ou belge, mon choix 26 Déc 2005 14:01 #81409

Tu as raison, Denis, d'autant que l'offre en radeaux en France est réduite et peu concurrentielle!

J'ai prévu quelques marées bientôt, tu viendras nous faire voir ton nouveau jouet? Je travaille Cyril au corps, mais il se fait un peu tirer l'oreille pour sortir en semaine...

A+

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: radeau ou belge, mon choix 26 Déc 2005 18:03 #81410

Salut Antoine,

Voilà une sage décision qui n'est pas fondée uniquement sur l'aspect financier !
Denis a raison également mais quoiqu'il en soit, je salue ton choix responsable !
Au plaisir de se rencontrer.
Michel
PS : Pour Cyril, il doit déjà être perdu dans le désert marocain ... ;-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: radeau ou belge, mon choix 27 Déc 2005 10:47 #81411

Bonjour Michel,

Le problême, c'est qu'il ne maitrise pas trop son gps...

Profitons en pendant qu'il n'est pas là!::M-)

Joyeuses fêtes.

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner