• Page :
  • 1

SUJET :

Antifouling 15 Déc 2005 11:25 #80114

Mon PRO OPEN 5.5 n'ayant pas d'antifouling (oublié à la livraison ?), je désire en mettre un :
Est-ce une bonne idée ? :i:+)
Lequel vous semble le meilleur ? ::K+)
Faut-il en mettre sur les flotteurs ? ::X-
Question subsidiaire : quelle couleur ? ::S-)
Merci pour vos réponses
Bern@rd

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antifouling 15 Déc 2005 17:50 #80115

ton bateau reste au port si oui c'est il faut en mètre sur la coque mes sur les boudin je n'es jamais entendu parler d'en mètre ou qu il en existe

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antifouling 15 Déc 2005 18:33 #80116

Bjr.
Pour l'antifouling sur les boudins cela existe, chez l'ensemble des distributeur d'acastillage (conf. les catalogues Big;;; U;;;;; A;;;;; et autres.....
et pour la coque en dur le semi érodable est pas mal.
A+


Robert, Alias Tamalou
Robert, Alias Tamalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antifouling 15 Déc 2005 19:13 #80117

Tu en mets sur les boudins seulement sur la parti immergée. Il te faut donc la reperer, la délimiter et choisir la teinte en fonction de ta couleur.
Pour la coque il te faut la gratter légèrement ( éponge à récurer ) et passer l'antifouling, généralement blanc.

A+::r-

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antifouling 15 Déc 2005 20:41 #80118

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8166
  • Remerciements reçus 883
Bonsoir,

Bernard, si ton bateau ne séjourne pas plus de 4 semaines consécutives au mouillage ou dans un port, à mon avis, tu peux te passer d'antifouling. C'est beaucoup plus facile, à mon gout, de mettre un coup d'éponge genre Scotchbrich ( je ne sais plus comment ça s'écrit...et c'est moi qui fait la vaisselle !::e-), tous les 10 jours quand le bateau est encore dans l'eau dans un metre de profondeur, afin de décrasser la coque.

Pour finir, un très bon coup de Karcher avec un produit dégraissant, dès la sortie de l'eau, quand les petites algues sont encore trempées. C'est tout bon.

Si tu veux vraiment mettre de l'antifouling, il te faut préparer la coque, poncer, repérer, une couche de primaire, une couche définitive...Bon, tu as compris : c'est plutot long et pénible.

Deux petits conseils: j'utilise du Plastimo 1.3 au PTFE pour améliorer la glisse. Je suis très content de ce produit, efficace et compatible avec d'autres marques...très important !. Couleur choisie : noir, plus facile à trouver, pas de soucis pour les retouches.

Pour les boudins, c'est utile, mais rien ne tient d'une façon durable : écarts de pression qui font craquer la peinture.

Pour finir, Bernard, je me souviens d'un détail qui aurait pu mal tourner: avant mon bateau actuel, je possedais un Zodiac avec le boudin amovible sans anti fouling. Un jour, en regardant avec un masque, j'ai eu la surprise de découvrir plusieurs chapeaux chinois collés sur le polyester avec les pointes de ces coquillages qui frottaient sur les boudins gonflables ! Grosse frayeur !::t-

A vérifier impérativement sur ton Pro Open 550 régulièrement.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antifouling 15 Déc 2005 22:34 #80119

pour moi antifouling , bleu sur la coque et gris pour les boudins de chez SORO...pas de pub ( mais c'est apparement la seule marque a faire du gris spécial boudin ..
histoire de rester dans le ton du gris bleu de mon Medline 2
::r-

jdhog971
jdhog971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antifouling 16 Déc 2005 00:30 #80120

Je précise que mon bateau reste au port...six mois par an ::D- mais que je vais régulierement ...voir sous les juppes (::S-)) et nettoyer avec une 'scotchbrite'. Mais je crois que l'antifouling retardera un peu l'accroche des ...moules et autres ::C- et facilitera le travail ::K-)
Oui, je sais que je vais avoir du travail pour le faire et donc rogner sur la sieste...mais que ne ferait-on pas pour la 'bête' ::A-)
Par contre, je vais acquerir une remorque pour aller voir et naviguer avec les 'Bordelic's' dans la mare à canard...::r- car je ne suis pas trés loin et je connais parfaitement le lac de Cazaux pour y avoir été le responsable d'un club de voile il y a quelques années (régates tous les dimanches!!!)
Merci

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antifouling 16 Déc 2005 19:21 #80121

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8166
  • Remerciements reçus 883
Bonsoir Bernard,

...Effectivement, si ton bateau reste six mois consécutifs, tu es foutu !.
Tu vas etre bon pour passer de l'antifouling sur la coque et les boudins.

Pour info, je peux t'assurer qu'avec un antifouling performant et bien appliqué, en sortant ton bateau une fois par mois avec un coup de Karcher, tu n'auras pas de coquillages ni d'algues trop sérieusement accrochées à ta coque.

Pour te donner une idée, je laisse mon bateau 5 semaines chaque années dans l'eau : quand je le sors, la coque est nickel avec le produit que j'ai mentionné, un coup de Karcher par politesse, c'est tout.

Bon courage pour le travail !::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antifouling 17 Déc 2005 19:05 #80122

Merci à tous, on va s'y mettre ::f-

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner