• Page :
  • 1

SUJET :

entretien remorque 11 Déc 2005 10:16 #79519

  • bert37
  • Portrait de bert37 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 253
  • Remerciements reçus 0
je souhaite controler les freins de ma remorque ROCCA -
pour ce faire, je dois démonter le capuchon extérieur pour dévisser ensuite un gros ecrou jaune qui tient l'ensemble.

pour le remontage, faut il utiliser une clé dynamométrique et si oui à quel couple de serrage faut il la régler ?

En effet, l'info qui m'a été donné par un vendeur rencontré dernièrement au salon nautique me semble erronnée : 25 kilos !!!

de façon plus globale, est ce qu'il a des pièges à éviter ?

merci pour vos infos

bert37




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien remorque 11 Déc 2005 10:46 #79520

Salut à tous. Nouveaux sur le site, on déménage au printemps pour s'intaller à la pointe de grave (33). Y a t'il des adeptes du coin sur ce site? A bientot!...

ESCALE
ESCALE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien remorque 11 Déc 2005 10:51 #79521

Désolé mauvaise manip !

ESCALE
ESCALE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien remorque 11 Déc 2005 11:02 #79522

Salut BERT37,
J'ai eu une rocca jusqu'au changement de mon dernier bateau, et j'ai refait les freins au mois de mars dernier (au bout de 4 ans d'utilisation)

Il faut surtout qu'au remontage, tu serres ton ecrou central normalement,tu verifies que ta roue tourne sans forcer

A noter que je n'ai pas changé les freins mais j'ai fait refaire les garnitures par un professionnel (les machoires ont été sablées, remises à neuves, et remis les garnitures à chaud - travail super nickel)

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas

Meos 79

MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien remorque 11 Déc 2005 11:03 #79523

Salut BERT37,
J'ai eu une rocca jusqu'au changement de mon dernier bateau, et j'ai refait les freins au mois de mars dernier (au bout de 4 ans d'utilisation)

Il faut surtout qu'au remontage, tu serres ton ecrou central normalement,tu verifies que ta roue tourne sans forcer

A noter que je n'ai pas changé les freins mais j'ai fait refaire les garnitures par un professionnel (les machoires ont été sablées, remises à neuves, et remis les garnitures à chaud - travail super nickel)

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas

Meos 79

MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner