• Page :
  • 1

SUJET :

désactiver freins 19 Aoû 2025 20:37 #702622

Bonjour à tous.
Je voudrai désactiver le système de freinage de ma mecanorem 1351 mais en évitant le coup de belier a chaque freinage. 
Quelqu'un a t'il déjà fait la modification?
Merci de vos retours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

désactiver freins 19 Aoû 2025 21:31 #702623

Un bon réglage des freins en respectant les règles de l'art est nécessaire et suffisant pour assurer le fonctionnement efficace et indispensable de ceux-ci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cherokee83

désactiver freins 19 Aoû 2025 21:39 #702624

Bonsoir,
La remorque sera souvent bien immergé, je veux donc inerter les freins pour éviter le blocagé.

désactiver freins 19 Aoû 2025 21:54 #702625

Un traitement antirouille des mécanismes de freins ainsi qu'un graissage raisonné des pièces en contact glissant l'une contre l'autre  ainsi qu'un rinçage efficace après chaque immersion permettent une utilisation normale des freins.
Le point le plus délicat concerne le traitement antirouille des portées des garnitures de freins à l'interface avec les garnitures.
Le recollage qui suit ce traitement nécessite une colle résistante à la chaleur.

désactiver freins 19 Aoû 2025 22:25 #702626

En fouillant dans la rubrique "recherche" avec "collage garnitures", on trouve des choses intéressantes.
De toute façon, je ne crois pas qu'il y ait ici, parmi les gens raisonnables, quelqu'un qui te conseillera sur la méthode pour désactiver le fonctionnement de tes freins. Il faudrait être inconséquent pour le faire.

désactiver freins 20 Aoû 2025 07:08 #702631

Bonjour, 
je n'ai pas précisé, pour cette remorque, je veux en faire un chariot de mise à l'eau sur mon lieu de vacance, pour faire la route j'en ai une autre.

désactiver freins 21 Aoû 2025 09:20 #702646

J ai du mal à comprendre ce que tu cherches à faire, en " inertant " tes freins ?

Pour eviter les a coup il faut simplement  bloquer le timon, pour neutraliser le système de freinage et éviter qu il ne coulisse.

Mais bon sur la voie publique c est interdit...
Guy

désactiver freins 21 Aoû 2025 09:29 #702647

Bonjour, c’est la solution que je pense la meilleure mais je ne vois pas comment faire.

désactiver freins 21 Aoû 2025 11:53 #702648

<< il faut être inconséquent....>> ouais MAIS lorsque tu dois remonter en marche arrière au garage avec 25% en quatre mètres , .... tu t'arranges en effet à....Un bout de ferraille bien placé et c'est bon! À éviter entre St Martin de Crau et Fos, et encore plus dans la descente autoroute A 55 sur Marseille Port ou Bonifacio entre le Col en haut de la montée  St Roch  et la gare maritime.
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

désactiver freins 21 Aoû 2025 13:46 #702650

Regarde sur internet, bocage timon marche arrière....
tu trouveras ton bonheur..
Guy

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner