• Page :
  • 1

SUJET :

Raquette pour remorque RSA avec axe essieux 45 mm 16 Jui 2025 17:28 #701980

Bonjour
J'ai une Remorque RSA PTAC 1300 Kg
numéro VHKB131C16S004246.
Elle date de 2005 et nécessite une profonde révision, la rouille et le temps ayant fait le nécessaire. Les poutrelles sont bonnes. mais les boulons, les essieux, les essieux, les ressorts et les freins sont tous mangés.

J'ai trouvé toutes les pièces que je souhaite changer auprès de BSA, France Accastillage et vis express que je remercie :
  • ressorts
  • amortisseurs
  • essieux avec axe de 45 mm
  • câbles de freins
  • axes raquettes
  • boulonnerie inox A4 et A2 (l'A4 est trop fragile pour les amortisseurs et essieux.
Les seules pièces que je ne trouve pas ce sont les raquettes droite et gauche. Les raquettes en place ont des trous d'axe d'essieux de 46 mm.
Les raquettes vendues par France Accastillage qui proviennent de chez Goliath  ont des trous d'axes d'essieux de 33 mm ( raquettes PR04011 et PR04012)
Le service technique de BSA m'a confirmé que les axes de 45 mm était un ancien modèle mais il n'a pas la pièce détachée. France Accastillage n'a pas cette référence.
Pour couronner le tout, les boulons de l'axe de la raquette droite ont cassés lors du démontage.
Aussi deux solutions s'offrent à moi :
1 je trouve de nouvelles raquettes et je coupe à la disqueuse les anciennes. C'est rapide et au moins on part sur du neuf.
2 je suis obligé de percer les boulons des axes en leur centre après avoir marqué cela au pointeur et réalise un filetage dans les boulons actuels. Cela nécessite pas mal de temps et de précision, J'ai marqué au pointeau le centre des boulons afin de pouvoir percer.

Je vous avoue que je préfère la solution 1

Savez vous ou trouver les raquettes adaptées avec des trous d'axe d'essieux de 46 mm.

J'ai interrogé l'artisan de la remorque qui doit regarder mais je me dis que peut être l'un de vous avait la connaissance de qui pourrait me fournir

Merci d'avance pour votre retour.

Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raquette pour remorque RSA avec axe essieux 45 mm 16 Jui 2025 22:29 #701982

Au point où en est ta liste de changements 
pourquoi ne pas changer complètement l essieu prémontré, qui va se glisser a la place de l ancien c est sûrement bien moins cher que de changer les pièces une à une. 

Ex sur ma remorque de 750 kg non freiné l essieu complet est à 250 €, juste les roulements plus de 100 € et 4 heures de mains d œuvre pour les sortir ( une vraie merde )

Pour changer essieu complet 4 boulons a défaire et zou...
Guy

Raquette pour remorque RSA avec axe essieux 45 mm 16 Jui 2025 23:25 #701983

Bonsoir
merci pour ton aide
cette remorque freinée et supporte 1300kg
les essieux sont avec des raquettes et sont indépendants gauche et droite. 
les essieux sont à 500€ environ.
le problème se situe au niveau des raquettes dans lesquelles sont fixés les essieux 
cordialement

Raquette pour remorque RSA avec axe essieux 45 mm 17 Jui 2025 12:13 #701984

Bonjour Baleino,

Avant de te lancer dans une modification importante, tu devrais essayer de joindre le SAV de Goliath qui pourra vraisemblablement te proposer les pièces qui te manquent. Ayant possédé plusieurs remorques Satelitte de 1,7 T à 3,5 T,  de PTAC le SAV s'est montré plutôt efficace tant sur le plan du conseil par téléphone que de la fourniture des pièces détachées.

Je ne sais pas si tu l'as déjà dans tes contacts, mais je te donne le lien actuel, depuis que Goliath est devenu le propriétaire de la marque :

www.goliath-store.com/marine_fr/sav

Raquette pour remorque RSA avec axe essieux 45 mm 17 Jui 2025 12:16 #701985

Baleino, c'est pas ça que tu recherches ?

www.goliath-store.com/marine_fr/kit-raqu...00kg-dr-pr04011.html

Raquette pour remorque RSA avec axe essieux 45 mm 17 Jui 2025 18:25 #701987

bonjour
merci pour cette suggestion.
Hélas cette reference chez Goliath a un trou pour la fusée de 33 mm et la tôle n est pas du tout de la même épaisseur.
j ai interrogé Goliath par courriel la semaine dernière et ils m ont répondu ce matin qu il n ont pas. 
j ai commencé à percer et ai fait un côté 
reste l autre côté puis taraudage en 10 mm en attendant de trouver la pièce.
amitiés 
philippe

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner