Bonsoir tout le monde,
Je suis aussi dans un cas de figure similaire. J'ai acheté mon SR d'occasion avec sa remorque il y a quelque jours, chez un revendeur connu de Marseille. N'étant pas satisfait de la remorque (PTAC 750kg) j'ai essayé de la revendre et/ou de la faire reprendre chez un vendeur de remorques. Bien entendu n'ayant pas la carte grise, j'ai essuyé des refus systématiques.
Je me suis donc retourné vers mon vendeur qui m'a dit qu'il n'avait pas la carte grise de la remorque qui est assez ancienne, mais qu'à l'époque de sa mise en service elle n'était pas nécessaire!! J'ai fait des recherches mais je n'ai trouvé aucune information corroborant ses dires.
Auriez vous des infos à ce sujet?
Merci.
J'ai eu mon permis de conduire en 1963 et je suis persuadé que déjà à l'époque les remorques de 500 kg et plus étaient immatriculées.
Ce que je peux affirmer avec certitude, c'est qu'en 1970, quand j'ai eu ma première caravane, elle était immatriculée.
Ta remorque doit donc être très très très .... vieille. Mais je ne crois pas et son ancienneté ne dispense pas de l'application de la réglementation actuelle.
Ta remorque n'est donc pas assurée.
Quant à ton vendeur, il doit connaître la réglementation qui concerne les matériels qu'il vend, ce dont je ne doutes pas. j'aurais plutôt tendance à le prendre pour un escroc.
Je pense qu'à ta place, j'irais demander aux gendarmes ce qu'ils en pensent avant de me faire arrêter sur la route, ou d'avoir un accident.