• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Remorque d'occasion 20 Fév 2015 15:40 #575700

nAlors le verdict n'est pas si désastreux que cela même si il n'est pas bon.

Pesée sans l'embase (qui doit faire avec l'hélice 20kg) 520kg. Soit un bateau avec embase (et si on part sur le poids théorique de la remorque de 140kg) de 400kg tout rond (sans essence).

Donc conclusion:
Capelli ne connait même pas le poids de ses bateaux...
Je peux partir sur une non freiné déclassé en 625 ou 600kg.

Je contact le pro de la satellite MS060S.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque d'occasion 20 Fév 2015 19:54 #575732

freediver33 écrit: Capelli ne connait même pas le poids de ses bateaux...


Comme beaucoup de marques...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque d'occasion 20 Fév 2015 20:12 #575736

Et conclusion 3: vu le poids et la longueur, il marche bien ce petit bateau!

En tout cas je trouve cela vraiment bizarre ces histoires... Je ne me vois pas acheter une moto donné à 200kg et m'apercevoir qu'elle en fait 250kg par exemple! Et d'ailleurs cela ne se voit pas dans la moto!

Bon Lundi je vais voir la remorque satellite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque d'occasion 21 Fév 2015 11:08 #575779

Ah bien, et ... réservoir plein ou vide ? Avec les glacières ? Avec le matos de sécurité et tout ce qu'on embarque pour la sortie du dimanche ?

Connaitre le poids d'une bagnole, ou d'une moto, c'est facile car elles sont constituées d'éléments précis - tole de xmm, boulons, moteur - dont on peut connaitre le poids par simple addition !

Pour une coque en fibre de verre c'est différent, très !
Car elle est faite d'un empilement de couches de tissu - dont on peut connaitre le poids à quelques % près si on ne change pas trop de fournisseurs - COLLÉES entre elles par de la résine polyester, plus précisément par une certaine quantité de résine, quantité qui est à l'appréciation de celui qui la dépose ou la pistole.
Cette résine est plus fluide quand elle est chaude - donc un bateau construit en été sera nettement plus léger que le même construit en hiver, sauf si le gars a fait la fête la veille ou que la fin de journée approche, et que donc fatigué il laissera un couche de résine épaisse au lieu de la tirer.

Comme en plus dans une coque le poids de résine est environ - et théoriquement - 2 à 2.5 fois celui du tissu à stratifier, on voit que c'est l'élément qui compte le plus qui apporte en même temps le plus de risques d'erreurs.

On pourrait demander aux constructeurs de peser chaque coque et de la marquer, idem pour les constructeurs de remorques, qui pourraient au moins indiquer le vrai poids de la remorque 'prête à porter" sur leur catalogue.
Ce qui n'empêcherait pas l'acheteur d'ajouter coffres, sièges, roll-bar, réservoirs, etc... sans rien peser !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque d'occasion 21 Fév 2015 11:23 #575782

Entièrement d'accord avec toi , mais cela ne devrait pas empêcher un professionnel de vendre un ensemble avec une remorque qui tienne compte de tous ces paramètres . C'est ce que font d'ailleurs quelques trop rares d'entre eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque d'occasion 21 Fév 2015 20:35 #575819

jcjcat écrit: Ah bien, et ... réservoir plein ou vide ? Avec les glacières ? Avec le matos de sécurité et tout ce qu'on embarque pour la sortie du dimanche ?
!


Sans le réservoir car c'est un "jerrican" et jusque maintenant je l'enlevai pour rouler. Mais du coup avec la future remorque je pourrais le laisser :-).

Sinon il était équipé comme lorsque je sors seul (c'est à dire 95% du temps). C'est un petit bateau destinée à la pêche pas à la promenade de maman :P

Pour le poids sachant cela, pourquoi les constructeurs ne donne pas une marge. Il pèse l'été, il pèse l'hiver fond la moyenne et annonce +/- 50kg...
Parce que là, poids annoncé sur le site du fabricant 190kg... Mais en fait cela doit plutot être 260kg soit 33% de plus quand même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque d'occasion 23 Fév 2015 21:09 #575955

Alors j'ai peut être revendu ma remorque 650€.

J'ai ausi peut être trouvé une remorque freiné 510kg de charge utile (750kg de ptac) à 1200€. Une BRENDERUP ou EURO?Voil)à le modèle.
brenderup.speednautic.fr/EURO_750kg_515kg.html?cat=124&page=1 .

Connaissez vous cette marque? Des avis?
Bon par contre cette remorque pèse 100kg de plus que l'actuelle... La logan va avoir à tracter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par freediver33.

Remorque d'occasion 24 Fév 2015 08:20 #576017

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
excellente remorque a mon avis!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque d'occasion 24 Fév 2015 15:07 #576044

Super merci!

J'ai pas demandé si le cable ou la sangle était déjà à poste dans le treuil... Je pense que oui sur une occasion...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors-sujet.......... Quoique. 26 Fév 2015 17:36 #576191

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Dans le prochain numéro de Pneumatique-Magazine n° 106 qui sortira le 07 mars 2015 ,

un article sur de nouvelles remorques Goliath Marine.

C'est l'entreprise Talbot Industrie, située à Mer près d'Orléans, qui avait déjà lancé le treuil Goliath TS qui sort de nouvelles remorques.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johnny.

Remorque d'occasion 26 Fév 2015 20:50 #576209

Merci Johnny ::K+)
J'ai hâte de voir une boîte, qui après Lider (sunway), proposerait (enfin!!!!) quelque chose qui changerait des chariottes qu'on nous fourgue......

::r-

(PS: J-60 ????)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque d'occasion 26 Fév 2015 21:28 #576214

Eh ben, si elles fonctionnent comme leurs treuils .... ::p- ::p- ::p- :M:+) :M:+) ::M+)
On a du mouron à se faire!!

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner