• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Protection de coque et gain de temps 26 Jan 2015 18:23 #573318

Marchy écrit: Tu as raison... en principe cela ne touche pas.

. je vise (au moteur) les premiers rouleaux (de la remorque). Quand le bateau arrive sur la remorque, je saute dessus, j'attrape le bateau et je croche la sangle.

Cette méthode, un peu sportive, permet de sortir le bateau de l'eau sans aide et sans se mouiller les pieds :^dB} .


L'homme descend du singe, mais toi, tu dois descendre du ouistiti !!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) va pas te fâcher, ô!!!!!! et fais nous le plaisir de ne pas te casser la figure!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection de coque et gain de temps 01 Fév 2015 11:06 #573863

En fait avec ma remorque le probleme n'est pas l'arrière du boat mais l'avant du pneu, à la mise a l'eau lorsque la coque est sur l'eau complètement le menton du Cherokee (le boudin) vient se poser sur ces deux traverses et je suis obligé de relever le nez du bateau pour ne pas abimer le bas du boutin.
donc la protection en bois est utile sauf que maintenant j'ai pris le plis j'enlève aussi les deux barres en plus de la plaque, en fait avec ma femme chacun prend une des barres et on laisse la plaque phare/immatriculation solidarisée. et on dépose par terre le U.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection de coque et gain de temps 01 Fév 2015 11:46 #573864

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

j'avais exactement le même soucis sur mon ancienne remorque et mon ancien bateau Bombard FB 500, cela m'avais un petite trace de frottement sous chaque parties gauche et droite de l'étrave qui touchaient sur environ 15 cm

Donc comme toi , je soulageais l'étrave à la mise a l'eau et lors de la remonté afin d'éviter cela !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection de coque et gain de temps 01 Fév 2015 12:19 #573868

  • Marchy
  • Portrait de Marchy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 5

aningoul 34 écrit: L'homme descend du singe, mais toi, tu dois descendre du ouistiti !!!!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) va pas te fâcher, ô!!!!!! et fais nous le plaisir de ne pas te casser la figure!
::r- ::r-


Pas de soucis, avant le pneu, je faisais de la voile...N°1 (pour ceux qui connaissent). Pour les autres ils est aussi surnommé "le singe". C'est la place à l'avant du bateau, celui qui fait les manœuvres de foc et de spi. Ca développe l'agilité.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection de coque et gain de temps 01 Fév 2015 12:22 #573870

  • Marchy
  • Portrait de Marchy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 5

guyp.be écrit: ... avec ma femme chacun prend une des barres et on laisse la plaque phare/immatriculation solidarisée. et on dépose par terre le U.


Quand on est 2 c'est pratique, mais je suis très souvent tout seul. J'ai la chance d'avoir une voiture un peu longue, donc dès que j'enlève la plaque, je la range direct dans la voiture. Ces petites plaques m'évitent un deuxième aller-retour pour aller chercher les barres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection de coque et gain de temps 06 Mar 2015 01:01 #576863

Le singe, c'est aussi celui qui monte à l'arbre, non, pardon.... au mat! :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection de coque et gain de temps 06 Mar 2015 01:09 #576864

J'ai aussi le meme problème que Guyp.be et Doumes, mais pour soulager l'avant: faut pas y compter: Trop lourd!!!!!!!!!! ::p- ::p- Et je n'ai toujours pas trouvé de solution, Meme pour rallonger ma remorque, une Galaxy 820M :)l-) ::w- SOS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner