je vais moi aussi y aller de mes petits conseils...
il y a quelques années,une marche arrière attelée ne me faisant pas peur et je me faisais même plaisir a manœuvrer dans les "coins" vicieux...
a cette époque, j'avais un pick up dont la benne était bâchée,donc sans visibilité par l'arrière,utilisation des rétros extérieurs obligatoire; rétro qui sans etre comme ceux d'un semi remorque étaient relativement grand et crois moi cela est aussi un avantage.
la vie étant ce qu'elle est ,un pépin de santé m'a obligé a changer mon véhicule après une longue période d’abstinence de la conduite,j'ai repris la route en m'apercevant que j'avais perdu mon "agilité" dans ce genre d'exercice
tout a (ré)apprendre...
donc marche AR a vide au retro ex(d'un nouveau format) pour bien se (re)caler etc...
essai(s) avec le bateau (si le garde-boue est un excellent pour de repère sur les remorques fourgon ou bâchées utilisées par les auto-écoles,c'est moins vrai avec les porte-bateaux ou ces dernier sont sous les boudins) maintes fois recommencés.et pour te consoler,je crois bien que pour la nouvelle saison,il vais falloir remettre l'ouvrage si le métier....
n'hésite pas aussi a te faire guider et notamment a vérifier l'alignement de ton ensemble avant d'attaquer la m.a.( c'a limite ,au début,au moins l'énervement),et l’expérience venant tu pourras t'en passer...
un peut de patience,pas mal d'essais et au bout d'un temps "certain" tu sera ok...
bon courage