• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Les reculades en accordéon 21 Fév 2014 19:33 #544423

Pourquoi passer le B96 si tu n'en a pas besoin. Tu as juste un manque d'expérience et avec les astuces données ci-dessus tu devrais t'en tirer tout seul.

Pour de l'expérience sans stress, le mieux est un grand parking désert et le dimanche cela ne manque pas. Tu verras, après quelques séances tu reculeras de façon automatique et tu économiseras ainsi les quelques centaines d'euros citées plus haut :) Débute d'abord très lentement, prend le temps d'analyser le tout et plus tu maitrises plus tu peux le faire rapidement.

Un truc à retenir et déjà dit plus haut : plus la distance entre la boule et les essieux est importante et plus c'est facile. Ce que tu arriveras à faire sans pb avec ta remorque bateau sera plus compliqué avec une petite remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les reculades en accordéon 21 Fév 2014 20:01 #544424

surtout ce qui est important c est de ne jamais essayer de rattraper la remorque qui part mal en faisant de grandes manoeuvres. Avance de manière à tout remettre dans l axe et recommence ta manoeuvre.Le contrôle de la remorque passe par le contrôle de soi, pas de stresse......
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les reculades en accordéon 21 Fév 2014 21:10 #544428

Pour la mise à l'eau, installe une boule à l'avant de ton véhicule. :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :G+-) Je m'Aningoulise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les reculades en accordéon 23 Fév 2014 18:50 #544551

En parlant de boule y a de quoi la perdre!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les reculades en accordéon 23 Fév 2014 19:10 #544555

ulysse29 écrit: Je plussoie avec ce qui a été dit...et surtout Scata pour les manoeuvres au rétro...

Un truc supplémentaire ..va le dimanche sur les grands parking désert et tu t’entraînes a suivre les marques au sol .. deux trois séances comme ça .. et un moment t'as le déclic ..

Le plus dur apres c'est de rentrer a 90° dans une allée ou autre...apres quand tu maitrise ça..c'est "two finger" pour le reste...

::r- ::r- ::r-


C'est en forgeant qu'on devient forgeron...trouve un copain qui maîtrise pour te donner les bons conseils...

Et si t'es a la campagne et que tu connais quelqu'un qui a un tracteur plus remorque.. c'est le top pour apprendre...j'ai commencé comme ça...

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Les reculades en accordéon 23 Fév 2014 21:57 #544569

je vais moi aussi y aller de mes petits conseils... :cheer:
il y a quelques années,une marche arrière attelée ne me faisant pas peur et je me faisais même plaisir a manœuvrer dans les "coins" vicieux... ::M-)
a cette époque, j'avais un pick up dont la benne était bâchée,donc sans visibilité par l'arrière,utilisation des rétros extérieurs obligatoire; rétro qui sans etre comme ceux d'un semi remorque étaient relativement grand et crois moi cela est aussi un avantage.
la vie étant ce qu'elle est ,un pépin de santé m'a obligé a changer mon véhicule après une longue période d’abstinence de la conduite,j'ai repris la route en m'apercevant que j'avais perdu mon "agilité" dans ce genre d'exercice :sick:
tout a (ré)apprendre... ::q}-
donc marche AR a vide au retro ex(d'un nouveau format) pour bien se (re)caler etc...
essai(s) avec le bateau (si le garde-boue est un excellent pour de repère sur les remorques fourgon ou bâchées utilisées par les auto-écoles,c'est moins vrai avec les porte-bateaux ou ces dernier sont sous les boudins) maintes fois recommencés.et pour te consoler,je crois bien que pour la nouvelle saison,il vais falloir remettre l'ouvrage si le métier.... ::q}-
n'hésite pas aussi a te faire guider et notamment a vérifier l'alignement de ton ensemble avant d'attaquer la m.a.( c'a limite ,au début,au moins l'énervement),et l’expérience venant tu pourras t'en passer...
un peut de patience,pas mal d'essais et au bout d'un temps "certain" tu sera ok... :sc))
bon courage ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dauffy.

Les reculades en accordéon 24 Fév 2014 06:39 #544575

Salut Silver ::r-

Et oui , rien ne vaut la pratique ::K+)

Et avec ton attelage car changer de remorque et de tracteur changera aussi tous les paramètres!

Regarde, il est plus facile de reculer avec un ensemble de 13 m qu'avec la bagagere de 1,5m ::p-

Celle ci se met en travers à chaque tour de roue ::Y-

Et plutôt que de faire les parking une fois par semaine, consacre y une " période bloquée"

Je te propose un petit stage à la montagne ::M-)

Chez moi par exemple :
Pour rentrer le bateau, une marche arrière de plus de 50 m avec deux virages à angle droit est obligatoire, dans un chemin qui doit faire 3,50 m de large avec un portail a 3 m :^-C}

Crois moi, quand tu y ranges un Zar "75" en une seule manœuvre....
C'est que tu es vraiment au point ::K-)

Pour le tarif... On s'arrangera :sc)) :sc)) ::e-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvercab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Les reculades en accordéon 24 Fév 2014 14:45 #544616

A Meletm
Oh que c'est cool de ta part et crois moi j'apprécie hautement.
Je pensais être incapable de gérer ce problème et suite à tous ces conseils, j'ai commencé à mettre en application ces manœuvres à la base nautique où je parque mon sr.
Et là les copains m'ont pris en main et j'avoue que je suis un peu moins empoté.
En tous cas je remercie vivement tout le monde, car comme pour le vélo que je pratique régulièrement, c'est dans la tête que ça se passe.

Bonne mer à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les reculades en accordéon 24 Fév 2014 19:39 #544641

Salut !! t'as de la chance Meltem que ton chemin fasse 3,50 m le mien fait un metre de moins...et je dois mettre les roues av dans le fossé pour manoeuvrer...avec un fourgon ..en propulsion...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner