• Page :
  • 1

SUJET :

tracter avec un Pathfinder 30 Déc 2013 08:00 #539985

bonjours a tous ,

Si quelques uns tractent avec un Pathfinder 2.5dci, serai t il possible d'avoir des retours sur le comportement du vehicule ? pannes , entretien ???
je dois changer de vehicule tracteur ; c'est une remorque de 2T donc ca le fait sans probleme
merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec un Pathfinder 30 Déc 2013 12:13 #540018

la seul chose que je peux te dire que c est inconfortable, un copain la vendu a cause de cela du coup il a pris un ancien c crosser 2.2, tracte un activ 6.75
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec un Pathfinder 30 Déc 2013 13:39 #540027

salut a tous

j ai eu un pathfinder pendant 2 ans je lui ai collé 180000kmje n ai eu aucun souci
j ai tracter mon REVENGER 29 avec sans aucun souci. Pour le confort on est d accord c est pas une berline mais bon c est pas ce qu on lui demande.
je sais juste qu il faut eviter les premier modele qui on eu pas mal de souci. tu peu contacter F3D qui a eu le premier modele sinon il y a un forum pathfinder ou tous est expliquer

a+
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec un Pathfinder 30 Déc 2013 22:52 #540084

Bonsoir,

Pour ma part, il m'arrive, dans le cadre de mon boulot, d'en conduire un de temps en temps, à vide.

Ce véhicule a des qualités, c'est sur: habitabilité et coffre importants, bien équipé, possibilité de tracter des ensembles relativement lourds grace aux 4 roues motrices et d'un réducteur avec la boite courte ( sur tous les modèles ?? ), un couple important et une puissance correcte d'environ 175cv, il me semble. Pas mal pour un 2.5 L Dci...

Par contre, en ce qui concerne les défauts: à part sur autoroute, un confort de suspension lamentable, un chassis très pataud, braque mal et curieusement un moteur franchement très bruyant. Carrément désagréable en ville, mais il faut reconnaitre qu'il n'est pas fait pour cette utilisation.

Point important à vérifier: je ne me souviens plus si le systeme 4x4 est débrayable ou seulement 4x4 permanent.

Ah, j'allais oublier de préciser qu'il me semble avoir vu sur notre parc une version V6 dci avec boite auto...vraiment autre chose pour l'agrément, beaucoup mieux...mais rare et plus cher.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec un Pathfinder 03 Jan 2014 12:30 #540373

je ne me souviens plus si le systeme 4x4 est débrayable ou seulement 4x4 permanent.


Debrayable avec un petit bouton
On roule soit en 2 roues soit en 2 roues avec option 4 roues en automatique soit en 4 roues

Et effectivement je dois être un des tout premier en avoir eu Un
Confort !!!! pas confortable !!!! ah bon pour moi que du bonheur
Bruit moteur venant d'un "tracteur" Toyota pour moi je le trouvais silencieux
Conso en BA un peu trop (16/18 litres à 110 ) (mais j'avais un poids de presque 2.8 )et moins de 10 litres en solo
Mon beauf frère sur mes conseils vient d'en acheter un et il le trouve génial , j'avais juste mis un bémol sur la boite auto (que je n'aime pas par rapport à celle de mon Disco elle est molle et mal étagé pour la traction il faut utilise en permanence le mode séquentiel )
Si tu veux tracter tranquillement( et que tu n'aime pas les boite auto) prend une boite mecs et tu auras un véhicule très sympa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner