• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fiat lux!!!! lumière vive. 26 Nov 2013 09:38 #538048

Que la lumière soit! et la lumière fut!

Merci bataclo!!!!

Nous sommes quelques uns à avoir voulu nous affranchir de la pénible servitude de l'IMMENSE plaque de feux à mettre et enlever à chaque manoeuvre de mise à l'eau ou halage.

Le seul moyen étant de couper ladite plaque en deux, entre lesquelles le bateau glisse majestueusement vers son élément ( ::t- :sc)) )

Toutefois demeuraient encore deux problèmes:

1°) Nos feux au ras de l'eau au moment de larguer, le couillon passant devant la cale en faisant un remous juste à hauteur de nos lanternes, juste pour leur coller un fatal petit bain

2°) (mais cela quelle que soit la plaque) la facheuse obstination des ampoules de 999 ‰ lanternes du commerce à sortir de leur "douille", surtout après mauvaises routes ou pistes.

Remède: les feux étanches à leds:
-insensibles et impassibles si "bains de mer"
-parfaitement indifférents aux pires cahots des pires pistes.

et voilà







avec cette barre antibrouillard, doublée d'ailleurs d'un feu blanc de recul, on occupe peu de place sur la plaque et ....ça déménage!


et là, une sérieuse protection au départ de la batterie, en direction du treuil.

Matériel fourni par notre ami pneuboate www.electricnautic.com
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Fiat lux!!!! lumière vive. 27 Nov 2013 09:38 #538095

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bravo pour ta très belle mise en œuvre des feux Aningoul ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)

C'est très bien réalisé et en tous points conforme à tes attentes et à celles de la réglementation. Pour la bonne compréhension du boulot fait par Jean Louis :

Il voulait une solution pas trop chère qui reprenne les fonctions de base obligatoires : veilleuses / stops / clignotants et l'éclairage de plaque.

Comme il désirait garder la plaque d'immatriculation rectangulaire, la législation impose la présence d'un second éclaireur sur le côté droit de la plaque. Le premier éclaireur est inclus dans le côté droit du feu gauche.

Mais .... ce serait trop simple ... car la remorque de Jean Louis étant équipée d'origine d'un feu ANTI BROUILLARD arrière, le fait de le retirer le place "hors la loi". Il a donc opté pour une réglette extra compacte incorporant la fonction brouillard et aussi la fonction recul (attention les yeux, la fonction brouillard est .... puissante ::o-) ::o-) ::o-) . Seules les voitures équipées en 13 broches ont la fonction recul activée, mais il sera prêt pour la suite.

Le montage est très très propre et je remarque même le retour de protection du feu sous celui-ci :B:+) :B:+) :B:+) :B:+) C'est digne d'un pro !

Chapeau bas pour ce super boulot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fiat lux!!!! lumière vive. 27 Nov 2013 09:48 #538097

::K+) :i:+) :i:+) :i:+) led :a{b)
::r-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fiat lux!!!! lumière vive. 27 Nov 2013 11:30 #538098

Bataclo !!!! je vais rougir!!!!!!!

Je te cite: <<<<Le montage est très très propre et je remarque même le retour de protection du feu sous celui-ci :B:+) :B:+) :B:+) :B:+) C'est digne d'un pro !>>>>

Ce retour de tôle sous le feu....en fait.... est destiné, dans le cas où ce feu serait cassé ou volé, à supporter et empêcher de tourner le feu magnétique qui (re)prendrait alors sa place, et que j'ai toujours avec, des fois que! :sc)) :sc)) (la ficelle pour tenir le falzar si la ceinture casse) :sc)) :sc)) mais c'est vrai qu'il peut (très peu!) faire aussi pare chocs!

Cedric! pour que ce soit encore plus authentique: Quid du Pavillon Belge avec l'écusson ? ? ? ?(Je viens de relire "Le soleil dans le dos", de votre grand De Hemptine: quel grand Monsieur!!!!)

::r- ::r- avec tous deux!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Fiat lux!!!! lumière vive. 27 Nov 2013 16:34 #538105

:a{b) Super propre comme montage. Bravo Aningoul :a{b)
En tout cas, ça fait plusieurs posts que je suis les différentes histoires de feux et de treuil, et j'ai été convaincu par les démonstrations de Bataclo ::K+)
Pour mon prochain, je saurais où commander le treuil et les feux pour la remorque....

D'ailleurs, si quelqu'un à un Lomac 600in récent qui traine, je suis preneur :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bataclo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fiat lux!!!! lumière vive. 27 Nov 2013 17:00 #538107

Tjrs rien Eric ::u- ::u-



Bataclo , tu as reçu mon MP ? :RB:+) :RB:+)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

Fiat lux!!!! lumière vive. 27 Nov 2013 17:21 #538109



Eric je suppose que tu as regardé là ::u-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fiat lux!!!! lumière vive. 27 Nov 2013 18:34 #538112

Salut Ludo ::r- ,
Oui, mais ils viennent de reprendre le panneau (comme on disait autrefois dans l'automobile...),
Donc peu de chance d'occaz...
Mais je viens enfin de finir mon cycle de boulot infernal avec semaine à 70/80 heures mini :^-C} :^-C} :^-C}
Je vais donc pouvoir m'y consacrer pleinement à partir de la semaine prochaine :^dB}
Pour l'instant je suis en phase de finalisation du tracteur, j'y consacres d'ailleurs ma journée de demain... (et oui faut bien s'octroyer un peu de RTT quand même :^dB} )
Et je vais utiliser la même méthode que pour la bagnole, à l'ancienne..... Celui qui aura envie de vendre, vendra...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fiat lux!!!! lumière vive. 27 Nov 2013 19:21 #538116

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur

ludo30 écrit: Tjrs rien Eric ::u- ::u-



Bataclo , tu as reçu mon MP ? :RB:+) :RB:+)

::r-


Non Ludo ?

tu peux l'envoyer à bataclo2(arobase)free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fiat lux!!!! lumière vive. 27 Nov 2013 19:58 #538117

C'est parti ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fiat lux!!!! lumière vive. 27 Nov 2013 20:55 #538126

Oh putai* ... après la musique sur le boat....va nous mettre des néons bleu de partout sur la remorque maintenant ::B:-) ::B:-) ::B:-)

Y a pas qu'à Montpellier qu'il y a des kakous ::M-)

Remarque, t'as tout l'hiver pour t'entrainer à chanter : l'été prochain sera chaud...et zin-zin-zin :^dB} :^dB} :^dB}
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

Fiat lux!!!! lumière vive. 27 Nov 2013 21:04 #538127

bravo, tu vas pouvoir goûter au plaisir de ne pas se soucier des feux à le mise à l'eau. Ça paraît rien mais quel régal. .... ::K+) ::K+)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fiat lux!!!! lumière vive. 27 Nov 2013 21:34 #538131

Beau montage :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fiat lux!!!! lumière vive. 27 Nov 2013 21:41 #538133

michel34 écrit: Oh putai* ... après la musique sur le boat....va nous mettre des néons bleu de partout sur la remorque maintenant ::B:-) ::B:-) ::B:-)

Y a pas qu'à Montpellier qu'il y a des kakous ::M-)

Remarque, t'as tout l'hiver pour t'entrainer à chanter : l'été prochain sera chaud...et zin-zin-zin :^dB} :^dB} :^dB}


P'ti les mecs ils sont au taf et ils sont sur pneuboat en même temps ..... ::M-) ::M-) ::M-) vais appeler ton boss moi tu vas voir ::e- ::e- ::e-

Travaille !

Pis c'est pas des néons ::N-) mais une boule à facette pour les soirées Aresquiennes :sc)) :sc)) :sc))

Bises de Léa elle a dit ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fiat lux!!!! lumière vive. 27 Nov 2013 21:50 #538134

Aresquiennes, Arresquiennes.... Attends que les mairies de Villeneuve les Maguelone et Mireval et Vic te tombent dessus avec le Zodiac gris souris et le contrôleur avec carnet à souche!!!!

Ils vont te faire danser comme ça:



(photo Madame Michel 34)

C'est beauooooooooo! donc: tu ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Fiat lux!!!! lumière vive. 27 Nov 2013 21:54 #538135

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit: Aresquiennes, Arresquiennes.... Attends que les mairies de Villeneuve les Maguelone et Mireval et Vic te tombent dessus avec le Zodiac gris souris et le contrôleur avec carnet à souche!!!!

Ils vont te faire danser comme ça:



(photo Madame Michel 34)

C'est beauooooooooo! donc: tu ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-


DJgoul 34 :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fiat lux!!!! lumière vive. 27 Nov 2013 21:55 #538136

Au fait, les 34.... ou autres collègues de passage: s'il y a besoin d'un coup de fabrication métallique ou soudure à l'arc.... Vous savez où je suis.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fiat lux!!!! lumière vive. 27 Nov 2013 21:55 #538137

mais une boule à facette pour les soirées Aresquiennes...

Mefie toi que je ne balance pas tout sur le forum ::S-) parce que j'ai quelques tofs qui ne t'avantage pas :sick: ::M-)

Bises de ma part aussi à Léa...qui doit bien rigoler si elle lis les betises écrites par les grand "gosses" que nous sommes restés ::S-)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fiat lux!!!! lumière vive. 27 Nov 2013 21:58 #538139

BOD!!!! djgoul 34 ? Coçà lé, zot'zaffai(r) là ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fiat lux!!!! lumière vive. 27 Nov 2013 22:03 #538140

Mais tout le monde est là, ma parole! C'est vrai qu'avec la température qui nous tombe dessus ce soir dans le coin..... nous passons en dessous de zéro....
Où êtes vous, températures du Sahara ::L- ::L- ::L- ::L-
::T-) ::T-) ::T-) ::T-) Djanet et le Tassili 1974:à 1800 km au sud de la Méditerranée hors des tentes.... ::t- ::t- moins cinq....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner