• Page :
  • 1

SUJET :

Reculer avec une remorque freiné... 10 Nov 2013 17:11 #536963

  • thfrom
  • Portrait de thfrom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 170
  • Remerciements reçus 11
Bonjour, nouveau bateau, nouvelle remorque... Connaissez vous le truc pour reculer avec une remorque possedant une systeme de frein... C'est peut être bête mais je ne connais pas l'astuce :unsure:
La remorque est une Atlas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reculer avec une remorque freiné... 10 Nov 2013 17:18 #536965

Tu met la marche arrière et tu accélère !!
::w- ::r-
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reculer avec une remorque freiné... 10 Nov 2013 17:22 #536966

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
+1 ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reculer avec une remorque freiné... 10 Nov 2013 17:25 #536967

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

thfrom écrit: Bonjour, nouveau bateau, nouvelle remorque... Connaissez vous le truc pour reculer avec une remorque possedant une systeme de frein... C'est peut être bête mais je ne connais pas l'astuce :unsure:
La remorque est une Atlas


C'est quoi ton nouveau bateau. Avec un beau bateau il serait dommage que tu ne devienne pas membre de l'ANPM pour défendre ton loisir.

www.anpm.fr/?page_id=31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reculer avec une remorque freiné... 10 Nov 2013 17:30 #536968

Théoriquement nos ci dessus amis ont raison: ça se débloque automatiquement! Dans la pratique, pour reculer sur la pente de mon garage, (20%) j'ai fabriqué une biellette d'acier qui empèche le mouvement de freinage de se faire....

en plat, quelque soit la marque, comme ils t'ont dit, mais de préférence doucement, sans à coups.

quelqu'un aurait-il des schémas ? J'aimerais comprendre!

CAR.... dans une côte, si nous dételons: (et freinons à main) que fait la remorque?


::t- ::t- ::q}+


Nous t'attendons à l'ANPM, en effet!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reculer avec une remorque freiné... 10 Nov 2013 17:33 #536970

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit: Théoriquement nos ci dessus amis ont raison: ça se débloque automatiquement! Dans la pratique, pour reculer sur la pente de mon garage, (20%) j'ai fabriqué une biellette d'acier qui empèche le mouvement de freinage de se faire....

en plat, quelque soit la marque, comme ils t'ont dit, mais de préférence doucement, sans à coups.

quelqu'un aurait-il des schémas ? J'aimerais comprendre!

CAR.... dans une côte, si nous dételons: (et freinons à main) que fait la remorque?


::t- ::t- ::q}+


Nous t'attendons à l'ANPM, en effet!

::r- ::r-


Elle reste a sa place mais c'est pas gagné en forte charge sur une pente importante +10% avec selon SAV KNOTT/PAILLARD SA.

Le schéma pour papy ::M-) ::M-)



Le tableau pour la recherche de panne


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Reculer avec une remorque freiné... 10 Nov 2013 18:08 #536977

  • thfrom
  • Portrait de thfrom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 170
  • Remerciements reçus 11
C'est un Capelli 570, pour l'insctription à l'ANPM, je vais lire le reglement et le but de l'associaton ;)
Ok pour la remorque, je vais essayer sur le plat car en reculant dans la pelouse fait de belles traces dans l'herbe... :lol:
Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reculer avec une remorque freiné... 10 Nov 2013 19:01 #536989

santa manza 33/2a écrit: Si la remorque freine sur les marches arrières le probléme peut
aussi venir des mâchoires qui sont montées a l'envers.


:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::t- ::t- ::t- ::t-

du coup elle ne freine pas en marche avant!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reculer avec une remorque freiné... 11 Nov 2013 12:36 #537040

Quel age a ta remorque ?

Car il y a quelques années déjà, il y avait des remorque sans "retromatic" qui nécessitaient d'ajouter un système de blocage - une cale faite pour empêcher le mouvement - quand on veut reculer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reculer avec une remorque freiné... 11 Nov 2013 13:08 #537042

Ouais.... enfin, en bon vieil idiot, je préfère mon blocage artisanal: quand je fais marche arrière sur mes 20% de pente, j’empêche carrément l' <<amortisseur >> de s'enfoncer. Je pense que mon embrayage doit en jubiler de plaisir!

Jcjcat! ces crochets avec leur crémaillère ET le ressort qui assistait l'amortisseur fonctionnaient trop bien! alors les jeunes pisseurs en bureaux qui font des normes européennes comme je fais chaque matin tout autre chose les ont remplacés par ce que nous avons maintenant. Résultat: j'ai authentiquement grillé des merguez sur mes tambours après avoir descendu le Col de Teghime vers Bastia puis le lido de la Marana!
www.campingsandamiano.com/‎

SUR la plage!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reculer avec une remorque freiné... 11 Nov 2013 16:27 #537047

  • thfrom
  • Portrait de thfrom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 170
  • Remerciements reçus 11
J'ai emmener mon bateau c'est AM à l'abris pour l'hiver, j'ai pu reculer correctement car effectivement, en insistant, ca ce décoince et tout c'est bien passé... Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reculer avec une remorque freiné... 11 Nov 2013 18:11 #537058

Bravo Thfrom :a{b)

En fait tu as juste fait ce qu'il fallait faire avec du matériel qui a été étudié "pour" et qui, pour ma part, a tjs fonctionné normalement depuis de longues années sans que je me casse le fion a réinventer le fil a couper le beurre :sc)) :sc)) :sc))

Pourtant je t'assure que la rentrée du boat dans mon jardin n'est pas de tout repos ::t-

Plus de 100m en marche arrière sur un chemin caillouteux de 4m de large , en léger devers avec deux virages à 90° ::K+)

C'est là que les auto écoles devraient faire passer leur permis E/B, juste pour rire ::e- ::e-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thfrom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Reculer avec une remorque freiné... 11 Nov 2013 23:28 #537076

meltem 74 écrit: Bravo Thfrom :a{b)

En fait tu as juste fait ce qu'il fallait faire avec du matériel qui a été étudié "pour" et qui, pour ma part, a tjs fonctionné normalement depuis de longues années sans que je me casse le fion a réinventer le fil a couper le beurre :sc)) :sc)) :sc))

Pourtant je t'assure que la rentrée du boat dans mon jardin n'est pas de tout repos ::t-

Plus de 100m en marche arrière sur un chemin caillouteux de 4m de large , en léger devers avec deux virages à 90° ::K+)

C'est là que les auto écoles devraient faire passer leur permis E/B, juste pour rire ::e- ::e-

Y'a longtemps que j'aurais déménagé!! ::e- ::e-
Moi je fais 30 mètres en marche av et demi-tour dans le jardin ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reculer avec une remorque freiné... 12 Nov 2013 08:21 #537081

avec les enfants et avec les fous, on ne plaisante pas.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reculer avec une remorque freiné... 12 Nov 2013 09:10 #537083

salut Laurent ::r-

En effet déménager aurait été une solution :rB:+)

Pour les "petits" , les faibles, les lâches :^-C}

Pour les autres, et j'en connais bcp, il suffit de prendre le pb à bras le corps et de prouver qu'on a pas eu son permis dans une pochette surprise ::M-)

cela te permet entre autre :

De ne pas "mouiller" son slip en croisant à moins de 10 cm, les "TIR" dans le tunnel du Mont Blanc ou du Fréjus ::e-

De ne pas hésiter à s'intégrer dans les "trains roulants" qui traversent sur l'autoroute, de nuit, l'Italie à plus de 100KMH de moyenne afin de rallier au petit matin les superbes côtes Croates :sc))

Et de montrer, bien sûr, qu'on a bien compris de quel coté il faut tourner le volant pour envoyer , au millimètre, le cul de la remorque à droite ou a gauche ::K+)

Vois tu, comme des milliers de jeunes de mon époque J'ai eu une chance énorme :

Celle, lors de mon service militaire fait dans l'Arme du Génie,
d'apprendre à conduire avec des instructeurs confirmés, des camions énormes attelés à de grosses remorques style "porte-chars Et cela ne s'oublie pas ::K-) ::K-)

Pour le reste , comme toujours, les chiens aboient et la caravane passe.... ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reculer avec une remorque freiné... 13 Nov 2013 18:41 #537196

::z- ::z- ::z- ::z- ::z- ::z- ::z- ::z- ::z- ::z-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reculer avec une remorque freiné... 16 Nov 2013 20:56 #537352

.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner