• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mettre une remorque mecanorem sur cales 22 Oct 2013 14:08 #535948

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit: Salut Guy ::r-

Comme tu le dis tout dépend du poids qui est sur la remorque :rB:+)

Je ne sais pas si nous exagérons mais je vais te raconter une petite anecdote ...

Il y a quelques années un copain nous quittait à l'automne, vaincu par une "longue maladie"

Son bateau (un "57 Sky deck) a été mis à l'abri sur cales, pendant l'hiver ..
L'année d'après il a passé l'été devant sa maison mais n'a pas bcp bougé ...

En fin de saison, devant emmener sa famille dans les calanques ( qui était un souhait qu'il n'avait jamais pu concrétiser)je l'ai attelé tel quel et suis parti avec .. :^dB}

Après à peine une trentaine de km le pneu droit a explosé sur l'autoroute juste après Annemasse.....
Appel, remorquage, réparation et rachat d'une roue de secours ...

le lendemain, après avoir changé la roue et contrôlé les pressions, l'autre pneu éclatait quelques km avant la sortie "Aix les bains ...

Il est certain que l'inactivité des roues stockées au soleil pendant quelques mois était la cause de tout ceci :^-C}

Depuis, même et surtout l'été, j'avance et recule alternativement régulièrement la remorque d'un tour de roue chaque semaine ::K+)


Ce qui me gène pour les pneus de nos remorques c'est l'origine exotique des premières montes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mettre une remorque mecanorem sur cales 22 Oct 2013 14:14 #535949

mickey77-30 écrit:

michel34 écrit: Plutot qu'un long discours...


Salut Michel,

Tu as déjà hiverné ::t-
Quand Languedociens hivernent tôt hiver sera long et rude !!! (Vieux proverbe indien)


Michel.



Hiverné ::u- c'est quoi ça :RB:+) en géneral...on suspend les sorties du 15 Janvier à fin Fevrier environ pour cause de :G:+)

C'est une photo de l'année dernière...
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

mettre une remorque mecanorem sur cales 22 Oct 2013 14:15 #535950

Depuis, même et surtout l'été, j'avance et recule alternativement régulièrement la remorque d'un tour de roue chaque semaine

ayant le bateau dans le jardin 7 mois par an, je procède de la même manière. Pas l'envie de me fatiguer avec des chandelles, surtout que le bateau ira à l'eau tout au long de l'année. Donc je bouge toutes les semaines d'un quart de tour les roues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mettre une remorque mecanorem sur cales 22 Oct 2013 16:37 #535962

michel34 écrit: ...en géneral...on suspend les sorties du 15 Janvier à fin Fevrier environ...


Et on en profite pour suspendre les remorques ::S-) ::S-) ::S-)

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mettre une remorque mecanorem sur cales 22 Oct 2013 16:56 #535966

Et bien vois tu, Juan, les grands esprits se rencontrent :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mettre une remorque mecanorem sur cales 22 Oct 2013 17:08 #535968

Et bien vois tu, Juan, les grands esprits se rencontrent

Punaise, si ça continue un de ces jours je vais finir en Zar ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mettre une remorque mecanorem sur cales 22 Oct 2013 18:14 #535977

C'est tout le mal que je te souhaite ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mettre une remorque mecanorem sur cales 22 Oct 2013 18:41 #535978

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-




...............................................
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mettre une remorque mecanorem sur cales 23 Oct 2013 11:44 #536001

Meltem ... tu fais tourner la roue d'un tour, ce qui veut dire que si déformation due à la charge il y avait, elle se retrouve systématiquement au même endroit !

Tu vas me dire que j'enc... les mouches, mais on se comprend.


C'est comme pour les tubes qui se cintrent !
Sur une remorque chargée, l'essieu supporte le poids de la remorque et celui du bateau, donc les tubes du châssis plient vers le bas (concave vers le sol).
Quand tu mets des chandelles sous la traverse arrière pour décoller les roues, le concave s'inverse puisque les tubes ne supportent plus que le poids de l'essieu, celui de l'arrière du bateau n'étant supporté que par les chandelles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mettre une remorque mecanorem sur cales 23 Oct 2013 12:26 #536003

Salut jean Claude ::r-

Comme tu le dis si bien, on n'est pas là pour en...er les mouches ::e-

L'essentiel étant, tu me l'accordes, de soulager le poids qui s'exerce sur les pneus.. ::K-)

Après, à chacun ses convictions ...

Et Dame Physique reconnaîtra les siens ::w- ::w-

Pour ce qui est de "tourner d'un tour", c'était juste une expression, mais tu m'avais compris . ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mettre une remorque mecanorem sur cales 23 Oct 2013 13:46 #536005

<<<<L'essentiel étant, tu me l'accordes, de soulager le poids qui s'exerce sur les pneus.. ::K-) >>>>

ET sur les suspensions!!!!

qui sont heureuses, elles aussi, de se détendre!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

mettre une remorque mecanorem sur cales 23 Oct 2013 13:53 #536006

  • archimede35
  • Portrait de archimede35
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Juste une remarque :rB:+)

Quand vous placez vos remorques sur chandelles (avant et arrière) pour "récupérer" le cintrage opéré par la charge le reste de l'année, cela modifie nécessairement la répartition du poids du bateau sur les rouleaux, non ?

Si tel est le cas, la charge est augmentée sur les rouleaux arrière et avant ? :RB:+) :RB:+)

Pas terrible pour la coque ? A choisir, je préfèrerais solliciter la remorque que la coque.


A+ ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mettre une remorque mecanorem sur cales 23 Oct 2013 14:14 #536007

Comme les autres : deux chandelles sous l'essieu. Coté par coté, levé par un crik plat à roulettes.
Pour les pneus, changement obligatoire tous les 7 ans. Le caoutchouc dans les pneus de remorque est merdique.
il sèche et devient cassant, d'où de nombreuses explosions.
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mettre une remorque mecanorem sur cales 23 Oct 2013 14:29 #536010

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

sr / jean-mi 75 écrit: Comme les autres : deux chandelles sous l'essieu. Coté par coté, levé par un crik plat à roulettes.
Pour les pneus, changement obligatoire tous les 7 ans. Le caoutchouc dans les pneus de remorque est merdique.
il sèche et devient cassant, d'où de nombreuses explosions.


Les manufacturiers de pneus garantissent une durée de vie de 5 ans a partir de la date "DOT" inscrite sur le flanc mais dix ans sont autorisés.

Je sors un peu du sujet mais faire aussi l'équilibrage est un gage de longévité pour les roulements,fusée,assemblage du châssis et préserve aussi la carcasse du pneu;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mettre une remorque mecanorem sur cales 24 Oct 2013 07:51 #536073

Une des premières précautions à prendre, à la commande de la remorque, est de préciser que, quitte à régler un supplément, on VEUT de la marque, et non du pneu "Tartempion" ou "Hi va Chi", et que ces pneus doivent être "C" (camionnette). En ce qui me concerne, Mécanorem Gignac a parfaitement accepté cette close.
Ensuite,les "caravanistes " ont l'honnêteté de dire à leurs clients que même avec un kilométrage dérisoire par rapport à celui de la voiture, les pneus effectivement vieilliront en.... 5/6 ans?
Et: tout à fait d'accord pour l'équilibrage, en effet.
Bonne journée à tou(te)s
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner