• Page :
  • 1

SUJET :

conseils pour changer un treuil 17 Sep 2013 09:30 #533871

salut a vous

j'ai décidé de changer mon treuil ; j'ai opté pour un goliath auto freiné

pour un zodiac pro 4,7 avec un moteur évinrude 2t 55ch que faut il prevoir comme charge maxi ( il y a : 485 Kg 650Kg 860Kg et 1200KG ) et préférer la sangle au cable ????? ::q}+ ::q}+

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils pour changer un treuil 17 Sep 2013 14:00 #533882

pour le treuil: je t'ai passé un mail.

sinon: ni sangle, et ni (encore moins) câble!!!! du cordage dynalight en 6 ou 8 mm

www.dutton-lainson.com/products.php?cat=17&pg=5

l'excellence; le mien a 29 ans et a changé 5 fois de remorque!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

conseils pour changer un treuil 17 Sep 2013 14:45 #533888

je n'ai pas reçu le mail ; par contre ce produit a l'air top .....

merci

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils pour changer un treuil 17 Sep 2013 16:12 #533894

Justement.....l'air! mais la chanson....
mon email est sur ma page perso: maile moi ton mail :sc)) :sc)) car là, je l'ai fait passer par la messagerie pb.com et des fois elle loupe.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils pour changer un treuil 17 Sep 2013 18:10 #533900

Attentin Sinago,
En fonction des récentes lectures de post concernant les treuils, l'ami Anigoul va peut être te proposer le dernier modèle ultra moderne des années 1920 très solide en bois de charme avec cordage de chanvre de première qualité.

::r- :^dB} ::r- :^dB} ::r- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils pour changer un treuil 17 Sep 2013 18:20 #533901

maxime27_2b écrit: Attentin Sinago,
En fonction des récentes lectures de post concernant les treuils, l'ami Anigoul va peut être te proposer le dernier modèle ultra moderne des années 1920 très solide en bois de charme avec cordage de chanvre de première qualité.

::r- :^dB} ::r- :^dB} ::r- :^dB}




::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)


Sinon il a raison pour le cordage c'est mieux qu'une sangle et encore mieux qu'un cable
Pour le treuil en lui même !!!! vu ton sr aucun soucis tu peux acheter sans crainte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

conseils pour changer un treuil 17 Sep 2013 18:48 #533904

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r-

Maxime!!!! (FR3 ce midi) :c'est toi qui as foutu le feu, à Ghisonaccia ? ::t- ::t- ::t- ::t- ::M-) ::M-)

et à vous trois: on ne peut (doit) pas tout dire sur un forum à propos de marques, produits et marchandises!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

conseils pour changer un treuil 17 Sep 2013 20:49 #533909

sinago56 écrit: salut a vous

j'ai décidé de changer mon treuil ; j'ai opté pour un goliath auto freiné

pour un zodiac pro 4,7 avec un moteur évinrude 2t 55ch que faut il prevoir comme charge maxi ( il y a : 485 Kg 650Kg 860Kg et 1200KG ) et préférer la sangle au cable ????? ::q}+ ::q}+

A+


Bonsoir

Si tu optes pour un Goliath auto freiné et décide de le "garnir"de cordage dyneema ,dynalight,plasma...,il faut prendre un modèle destiné à recevoir ce genre de cordage et pas un modèle sur lequel tu auras remplacé la sangle par un type de bout cité plus haut.
Les bobines à sangles ne sont pas conçues pour supporter le travail en latéral que provoque l'enroulement du cordage (la sangle à un enroulement couche sur couche au fur et à mesure de l'enroulement et le cordage trouve sa place dirons-nous, là il peut en forçant droite-gauche ).

Il y avait eu un post où j'avais décris (photos à l’appuie)la casse de mes 2 treuils (casse occasionné par ma faute) que le constructeur m'avait gentillement remplacé par le modèle adapté et depuis plus aucun soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lors29.

conseils pour changer un treuil 17 Sep 2013 21:28 #533910

Put..n!!!!on est à l'époque de la con plication!!!!
Sinago: prends un Duton Lainson! sur lequel on peut mettre du câble acier; de la sangle; du dynalight;ou de la corde en halfa (!! :sc)) :sc)) ..) le mien est équipe d'une vulgaire corde à drisse qui a plus de 20 ans et qui remonte les 900 kgs comme qui rigole! cessez de vous faire B....r par les commerçants, Amis!
Bon: si ça t’intéresse, Sinago:
J'en ai rien à f.....: mais j'ai vu trop de gens emm...és sur les cales, où j'aime à passer des heures tous les soirs, en Corse comme sur le Continent: si je puis t'éviter des emm...es.
::r- ::r-
Bonsoir à tous! :lol: :lol: :lol: :lol:
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sinago56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils pour changer un treuil 18 Sep 2013 10:29 #533946

Treuil DL, parfait !

C'est vrai que l'idéal pour l'enroulement est la sangle, car le bout a tendance à se placer en vrac et à coincer au déroulage lors de la mise à l'eau.

Le seul défaut de la sangle est que le diamètre d'enroulement augmente très vite, ce qui fait que tu forces de plus en plus au fur et à mesure que le bateau remonte.
Sur mon 630 par exemple, il passe de 3 ou 4cm
quand la sangle est déroulée à un bon 12 quand le tambour est plein, mais j'ai une sangle bleue de Rocca.

Sur les sites US on trouve de la sangle de treuil mince et solide, noire, à peu près 2 fois plus fine que celle qui équipe les treuils montés dans l'hexagone.
Avec elle, la variation de diamètre est bien moins sensible.

Pour l'avoir utilisée, aucun problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils pour changer un treuil 18 Sep 2013 10:58 #533949

Salut, JJCat!
::r- ::r-
DL, c'est du matos d'avant guerre, comme nous!!!! donc, du bon ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) :sc)) :sc))
Toutefois il semblerait menacé par des accouchements de législateurs CEE: des normes pour protéger les doidoigts de l'utilisateur (je n'ai jamais mis les miens dans les engrenages!!!!) et pour éviter que la manivelle s'emballe et l' assomme!
ÔÔÔÔÔÔ, ça fonctionne!!!! cette nouveauté! mais ça fonctionne si bien que dès que le bateau amorce le moindre mouvement, tout bloque! et cet été, rien que sur la cale de Gurgazu, en Corse, ce sont au moins dix usagers qui ont dû utiliser des subterfuges pour mettre à l'eau et des trente à quarante minutes pour haler....
Aux normes? OUI! avec frein automatique et capots? OUI! mais utilisables? NON! ça fonctionne TROP bien!
(P.S. je ne citerai pas la marque: par contre je cite DL, pour en dire encore du bien! -je vais me faire censurer....-

<<<< car le bout a tendance à se placer en vrac et à coincer au déroulage lors de la mise à l'eau.>>>>
Jusqu'à présent, ça ne m'a pas fait ce coup: ni sur le treuil Warn 12 Volts de la remorque, ni sur le chinois en 220 qui remonte le tout au garage. Il faut dès le 1er usage enrouler en tension.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

conseils pour changer un treuil 22 Sep 2013 10:37 #534241

salut a vous et merci pour les tuyaux

j'ai trouvé a la place du dynalight , du dynacup 6mmm 1170Kg ou une drisse d’écoute 6 mm 1600kg et allongement trés faible chez BIG.... :i:+) :i:+)

je crois que je vais opter pour cette dernière ...

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner