• Page :
  • 1

SUJET :

ajout de supports sur une remorque 25 Juil 2013 10:26 #530091

Bonjour,

quand j'ai acheté mon souple, la remorque rocca livrée etait montée avec 2 patins. Ces patins se placent sous le plancher du souple (pas sous les boudins) et le tableau arriere. Le problème c'est qu'a part le garde boue, le boudin ne repose nulle part et que les patins n'arrivent qu'au 2 tiers du bateau, tout l'avant est dans le vide et j'ai l'impression qu'il se deforme un peu avec le poid de l'ancre et la baterie.
Comment puis je renforcer le portage? mettre des patins sous la proue? ou plutot sur les cotés du V? Est ce que le portage par le fond du souple sans prendre les boudins est recommandé ?

quelques phottos:





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ajout de supports sur une remorque 25 Juil 2013 10:59 #530094

Tel quel, les points de portage doivent se trouver sous les bords du plancher près des boudins, ça semble correct.

Tu peux améliorer ça en rallongeant les patins, et en ajoutant une butée porteuse à l'avant.

A l'arrière un support qui reprenne le poids du moteur au centre du tableau serait bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ajout de supports sur une remorque 25 Juil 2013 11:18 #530098

merci pour la réponse.
pour la butée porteuse c'est un patin sur une chandelle ou bien 2 patins?
et pour le tableau arrière un rouleau? comment passer la quille dessus?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ajout de supports sur une remorque 25 Juil 2013 18:54 #530121

Oui, jeune, un rouleau modèle 20 cm à l'arrière; et du caoutchouc mousse entre flotteurs et garde boues.
À tout hasard


Sur ces quatre tôles en forme j'ai collé à la colle néoprène du caoutchouc mousse de 2 cm d'épaisseur: ça a tenu des années.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ajout de supports sur une remorque 25 Juil 2013 20:13 #530127

Comme le dis Jean-Louis,Un rouleau de 20 cm. Oui mais situé en plein milieu à l'avant. J'ai eu ce type de pb l'an dernier. J'avais aussi les boudins qui reposaient sur les garde-boue. Mauvais plan! Un copain y a laissé son bateau. L'un des garde-boue s'est cassé entrainant la déchirure du tissu du Futura.
Afin de palier cela j'ai installé une barre transversale et placé à l'arrière des chandelles à doubles rouleaux de chaque côté.La remorque s'est un peu alourdie mais ça en valait la peine.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ajout de supports sur une remorque 25 Juil 2013 23:07 #530143

donc si je resume. sous le nez je met
ca:


ou:


lequel irais le mieux?

et j'ajoute de chaque coté derriere le garde boue ca:



Et je m'arrange pour que les rouleaux et les patins portent?
Ce que je comprend pas c'est que si je rajoute un rouleau au milieu a l'arriere, comment va passer ma quille gonglable dessus?

Meri de votre support, je suis encore un peu perdu
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ajout de supports sur une remorque 26 Juil 2013 10:36 #530163

Perso, je mettrais pas un rouleau à l'arrière pour supporter tableau et moteur, mais un patin en caoutchouc long et plat - il y en a qui font 70cm de long par 10, plus c'est long ...- dans le sens longitudinal sous la quille et le tableau, et qui dépasse le tableau vers l'arrière.

Le but : éviter de creuser et détendre le tissu du fond juste devant la quille, ce qui peut amener sa rupture à ras du tableau, et là, pour réparer ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ajout de supports sur une remorque 26 Juil 2013 10:42 #530164

Tu peux aussi, si tu touches un peu à la fibre de verre, mouler une gouttière-support sur le fond de ton bateau (retourné, c'est plus facile) qui fera le même usage et sera plus facile à fixer sur la traverse arrière.

Avantages : plus mince, 5mm au lieu de 5cm, ça compte pour la mise à l'eau - et le bateau peut glisser dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ajout de supports sur une remorque 26 Juil 2013 15:58 #530178

Olivier 38, A l'avant pas de doute, le premier est indiqué, quant à l'arrière, comme le dit JCjcat,
un rouleau sur lequel s'appuie la quille du boat, est indispensable. Ce qui ne t'exonère pas de faire en sorte que tes boudins soient maintenus eux aussi et guidés par le rouleau double (figure 3). Ainsi le poids sera réparti sur tous les points importants. C'est en tout cas ce que j'ai fais l'an dernier pour le plus grand bien de mon Futura qui jusqu'alors reposait un peu trop à mon gout sur les garde-boue.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner