• Page :
  • 1

SUJET :

radars dit "discriminants" 12 Mai 2013 20:47 #524264

Bonsoir tout le monde,

ce we je roulais sur une route pour automobile (2x2 voies, 110 kmh), sans remorque et allais doubler un 4x4 tractant une remorque type 'van'. J'étais à 110 kmh, donc le 4x4 en deçà.
Passant devant un radar dit "discrimant" (aspect cylindrique, haut de 2m environ), le 4x4 s'est fait flaché.

D'après ce que j'ai pu lire comme info, c'est qu'il mesure la hauteur et la longueur de l'ensemble et si hauteur > 2m et longueur > 8m, vous êtes considérés comme un PL.

D’où ma question: comment ce radar fait-il pour savoir si l'ensemble du convoi est supérieur ou égale à 3t5 et donc soumis à la législation des poids lourds pour les limites de vitesse?

=> je pense qu'il ne peut pas le savoir, donc il flash.

Et après: quid du cas d'une camionnette ou d'une voiture+remorque < 3t5?

Un des points plutôt pas équitable que je note, c'est que ce type de radar ne sanctionne pas tout le monde de la même manière: seuls les suisses, luxembourgeois et belges sont aussi amendables (pays ayant signé des accords bilatéraux avec la France pour le transfert des poursuites sur les infractions au code de la route), à la petite différence près que les francais y laisseront aussi qq points.

J'ai peur de comprendre: cela signifie-t-il que les autres usagers de la route > 3t5 peuvent passer devant ce radar et se faire flasher sans devoir rendre des comptes?

Je m'imagine bien à 80kmh, stressant pour ne pas me faire chopper et me faisant klaxonner ou doubler par ces véhicules... quelle belle utopie si cela était avéré. ::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radars dit "discriminants" 12 Mai 2013 21:33 #524270

Très bonne question Nico !!
Je suis passé devant un de ces appareils aujourd'hui dans notre belle région à plus de 80km/h bien évidemment ! Et au moment de passer devant je me suis posée la même question ! Mais pas de flash a priori.
Donc quid de la détection de nos ensembles ?
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radars dit "discriminants" 12 Mai 2013 21:39 #524273

E VIVA la revolucion! Arriba, électores!

Un petit remède: du film plastique agricole noir et du scotch!

et ne pas arrêter de casser les burnes aus <<<<<<<<<<<<<<<<élus>>>>>>>>>>>>>>>>>

Il est interdit d'interdire!

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radars dit "discriminants" 12 Mai 2013 21:40 #524274

Quand je me suis fait prendre, il n'avait que la plaque de ma remorque et le modèle de la camionette mais pas la plaque, il ont pris la MMA de la remorque et ont ajouté la plus petite MMA correspondant à ce genre de camionette...et boum la prune pour excès de vitesse pour un plus de 3t5 est tombée dans ma boîte aux lettres...
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radars dit "discriminants" 12 Mai 2013 21:44 #524275

de se que j'ai entendu dire il flache et le trie est fais ensuite .
donc a priori nous ne recevons rien !
a voir :Pp:+)
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radars dit "discriminants" 12 Mai 2013 21:48 #524277

effectivement cet après midi suivant jalac, je me suis fait la même réflexion
Je suis passé à 90 (limité à 80 pour les plus de 3t5) et rien....je confirme aussi pour jalac qu'il n'y a pas eu de flash sur son ensemble.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radars dit "discriminants" 12 Mai 2013 21:50 #524278

loic, je pense que si c'est un homme qui fait le trie, alors t'es bon pour la prune avec ton massey ferguson et ta morue :rB:+) :rB:+)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radars dit "discriminants" 12 Mai 2013 21:52 #524279

andygu 33 écrit: effectivement cet après midi suivant jalac, je me suis fait la même réflexion
Je suis passé à 90 (limité à 80 pour les plus de 3t5) et rien....je confirme aussi pour jalac qu'il n'y a pas eu de flash sur son ensemble.


vous ne faite pas 2M de haut sur toute la longueur ::r-
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radars dit "discriminants" 13 Mai 2013 06:06 #524286

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Avec un peu de couleur, c'est quand même plus joli !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radars dit "discriminants" 13 Mai 2013 19:39 #524377

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

radars dit "discriminants" 13 Mai 2013 20:29 #524384

oufti écrit: Quand je me suis fait prendre, il n'avait que la plaque de ma remorque et le modèle de la camionette mais pas la plaque, il ont pris la MMA de la remorque et ont ajouté la plus petite MMA correspondant à ce genre de camionette...et boum la prune pour excès de vitesse pour un plus de 3t5 est tombée dans ma boîte aux lettres...


Est-ce un radar discriminant qui a pris la photo? ils les mettent dans les 2 sens?

loic33 écrit: vous ne faite pas 2M de haut sur toute la longueur


Je n'ai pas trouvé bcp d'information sur leur mode de fonctionnement, ton argument parait plausible. Vous aviez quoi comme tracteurs le we dernier?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

radars dit "discriminants" 13 Mai 2013 20:39 #524388

Pickup L200 pour moi et jumpy pour Guillaume.
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radars dit "discriminants" 13 Mai 2013 20:45 #524391

ok, donc en dessous de 2m pour les tracteurs...

Apparemment, la crise ne touche pas toutes les sociétés en France... petit descriptif marketing du nouveau gadget:
www.parifex.com/index.php?page=vigie01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radars dit "discriminants" 13 Mai 2013 20:56 #524396

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

nicorio01 écrit:

oufti écrit: Quand je me suis fait prendre, il n'avait que la plaque de ma remorque et le modèle de la camionette mais pas la plaque, il ont pris la MMA de la remorque et ont ajouté la plus petite MMA correspondant à ce genre de camionette...et boum la prune pour excès de vitesse pour un plus de 3t5 est tombée dans ma boîte aux lettres...


Est-ce un radar discriminant qui a pris la photo? ils les mettent dans les 2 sens?

loic33 écrit: vous ne faite pas 2M de haut sur toute la longueur


Je n'ai pas trouvé bcp d'information sur leur mode de fonctionnement, ton argument parait plausible. Vous aviez quoi comme tracteurs le we dernier?


securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-...s/radar-discriminant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

radars dit "discriminants" 13 Mai 2013 20:58 #524397

C est bien devant un modèle identique à celui ci que nous sommes passés à l aller et au retour du pays basque.
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner