• Page :
  • 1

SUJET :

Changement cable des freins 09 Mai 2013 10:26 #524050

Bonjour à tous

la problématique des remorques freinées, commence.....

je dois changer mes câbles de freins car un des deux reste en position freinage d ou surchauffe de la jante etc donc avant d avoir de plus gros ennuis je vais faire le nécessaire.
pouvez vous me communiquer un site ou deux, ou vous acheter vos pièces détachées pour votre remorque.

j ai éja effectué le changement de roulement l année précédente, mais j ai eu cette sensation de m être fais avoir, j ai eu des roulement chinois,enfin bref

donc quitte à tout changer cette année, je préfère être tranquille, changer les roulements etc et les câbles

que me conseillez vous pour les câbles ?
ma remorque est une aera type rm091 ptac de 900 kg
d avance merci

@+
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement cable des freins 09 Mai 2013 11:41 #524056

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

ta remorque c'est quoi comme marque?
Donne nous les ref inscrites derrière la flasque de tambour et aussi le type de roulements soit coniques ou cartouche.Important les indication sur la plaque de l'essieu.

Si c'est une RAS ou SATELLITE avec un montage GKN-FAD/RTN mauvaise pioche car ce sont les plus coûteuses en pièces et les moins faciles a obtenir en direct chez le distributeurs.

Avec cela je te donnerai les bonnes adresses ::K+)

Regarde ce site sérieux et que tu pourras contacter par tel pour avoir des infos fiables.
www.malbert.fr/Frein-cable,tambour.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Changement cable des freins 09 Mai 2013 13:43 #524062

regarde ces sites en + de malbert:
-http://www.frielitz-shop.de
-http://www.anhaenger-ersatzteile.de/
-http://www.westerntowing.co.uk/acatalog/Al-ko_Axles.htm
-http://www.tauntontrailers.co.uk/brakes-14-c.asp
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wyper 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement cable des freins 09 Mai 2013 13:54 #524065

la remorque est de marque area
ptac 900
type VHK B091MS
Roulements coniques
ptac 900 kg
effectivement c est frein GKN FAD

donc je suis preneur de toutes bonnes adresses

d avance merci
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wyper 56.

Changement cable des freins 09 Mai 2013 14:51 #524068

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

wyper 56 écrit: la remorque est de marque area
ptac 900
type VHK B091MS
Roulements coniques
ptac 900 kg
effectivement c est frein GKN FAD

donc je suis preneur de toutes bonnes adresses

d avance merci


Donc le mieux est de contacter Malbert qui en plus de vendre est réparateur donc il est de bon conseil. Un vrai pro quoi!

Il faudra te munir des indications présentent sur la flasque et celles de la plaque d'essieu. Avec cela ils pourront te servir les bonnes pièces.

Pourquoi veux tu remplacer a nouveau les roulements? Sur du conique tu graisse et tu remonte sans déposer les cages. Attention au serrage car ce type de roulement ne se bloque pas. Serrage et desserrage d'un quart ou un demi tours et mise en place de la goupille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement cable des freins 09 Mai 2013 17:50 #524070

bod76 écrit:

wyper 56 écrit: la remorque est de marque area
ptac 900
type VHK B091MS
Roulements coniques
ptac 900 kg
effectivement c est frein GKN FAD

donc je suis preneur de toutes bonnes adresses

d avance merci


Donc le mieux est de contacter Malbert qui en plus de vendre est réparateur donc il est de bon conseil. Un vrai pro quoi!

Il faudra te munir des indications présentent sur la flasque et celles de la plaque d'essieu. Avec cela ils pourront te servir les bonnes pièces.

Pourquoi veux tu remplacer a nouveau les roulements? Sur du conique tu graisse et tu remonte sans déposer les cages. Attention au serrage car ce type de roulement ne se bloque pas. Serrage et desserrage d'un quart ou un demi tours et mise en place de la goupille.


je vais les contacter
merci à toi
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement cable des freins 11 Mai 2013 16:31 #524149

Bonjour à tous,

Question subsidiaire:

Quand est il préconisé de changer des roulements coniques ?
Perso, je les graisse chaque année et les remonte, sans trop serrer (de toutes façons, on n'a pas le choix, le trou de la goupille ne tombe pas en face si je serre trop l'écrou ;) ). J'ai la remorque depuis 2009 (achetée neuve) et elle à parcouru +/- 3500 km à ce jour.

Merci ! ::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par philippe43.

Changement cable des freins 11 Mai 2013 18:33 #524159

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Comme tu le dis c'est en fonction de l'entretien et si ils vont dans l'eau salée.Sur les voitures équipées de tambours ils passent souvent les 80 000km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement cable des freins 12 Mai 2013 08:39 #524194

Merci Bod ::K+) ,

Je vois que j'ai encore un peu de marge question Km... :silly:

Pourquoi alors certains s'obstinent à les changer tous les deux ans par exemple ?

Mes roulements n'ont probablement jamais touché directement l'eau salée mais avec les coulures ou éclaboussures des mises ou sorties d'eau, plus la route....bref, a chaque démontage je n'ai jamais trouvé de trace de corrosion ni de marque sur les cages. Remarque, vu la quantité de graisse, ils ne sont pas loin d'être étanches... ;) :) :) ::S-)

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement cable des freins 12 Mai 2013 09:27 #524195

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

philippe43 écrit: Merci Bod ::K+) ,

Je vois que j'ai encore un peu de marge question Km... :silly:

Pourquoi alors certains s'obstinent à les changer tous les deux ans par exemple ?

Mes roulements n'ont probablement jamais touché directement l'eau salée mais avec les coulures ou éclaboussures des mises ou sorties d'eau, plus la route....bref, a chaque démontage je n'ai jamais trouvé de trace de corrosion ni de marque sur les cages. Remarque, vu la quantité de graisse, ils ne sont pas loin d'être étanches... ;) :) :) ::S-)

::r-


Chose surprenante, les montages avec roulements coniques sont très souvent avec des joints spi en arrière du tambour ce qui les rend quasi étanches. A l'(inverse c'est pas le cas des montage avec des roulements cartouches en particulier chez ALKO et c'est pour cela que j'ai monté des joints sur mes tambours qui d'origine n'en sont pas équipés.

Coût des joints 9€ et certain vendeur de remorque facture l'option roulement étanche 300€ de plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement cable des freins 12 Mai 2013 12:41 #524204

Le biiiziiiinesssss mon fils, le biiiiziiiinesssss ! ::h- :)

Quand on n'a pas les connaissances ou l'expérience on ne se figure pas à quel point on se fait avoir parfois. ::q}-

Bon dimanche !! :^-f} :^-s} et ::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement cable des freins 12 Mai 2013 16:25 #524221

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Si je devais changer l'essieu de ma remorque je poserai un Knott avec roulements coniques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner