• Page :
  • 1

SUJET :

immatriculation remorque 26 Avr 2013 17:09 #523058

bonjour.faut il immatriculer une remorque qui tracte plus de 500klg et moin de 750klg.si non qu elle sont les ennuies que j encoure?car je n ai pas l original du certifica de conformitè que l on me demande a la prefecture.merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation remorque 26 Avr 2013 17:21 #523060

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

oui il faut une immatriculation pour les remorques de plus de 500kg de PTC mais en dessous de 750kg elle est normalement couverte par l'assurance du véhicule tracteur.
Pour cela il suffit seulement d'avoir l'ancienne carte grise et le certificat de cession du précédent propriétaire.

Au dela de 500kg le véhicule tracteur a vide devra peser au moins le double du ptc de la remorque.

Chose importante également la remorque devra disposer de pare cyclistes et feux de gabarit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation remorque 26 Avr 2013 17:26 #523062

merci pour ta reponse rapide.mais ma remorque na jamais etè immatriculè par l ancien proprietaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation remorque 26 Avr 2013 17:36 #523064

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Donc elle ne pourra jamais rouler sur route et de ce fait tu as droit d'annuler la vente mais ceci dit ce n'est pas un vis caché car tu avais obligation "acheteur" de demander les documents. Comme l'on dit chez nous "on achète pas un cat dans une pouque".
Au mieux tu pourras en faire un chariot de mise a l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation remorque 26 Avr 2013 18:01 #523072

Bonjour

une remorque de moins de 750 kg est couverte par la responsabilité civile du véhicule tracteur et n'a pas besoin d'etre assurée en propre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation remorque 26 Avr 2013 18:02 #523073

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

laurent56 écrit: Bonjour

une remorque de moins de 750 kg est couverte par la responsabilité civile du véhicule tracteur et n'a pas besoin d'etre assurée en propre


Merci Laurent, je suis moins seul sur ce coup la! ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation remorque 26 Avr 2013 18:10 #523075

regardes celui la
www.mma.fr/assurances/1605/remorque-caravane.aspx

le site vos droits est parfois un peu réducteuret donne des infos assez générales, faut s'en méfier, meme si il permet de cerner les questions dans leur globalité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation remorque 26 Avr 2013 18:19 #523077

Bin ..pour la mienne qui fait 750kg de ptac .. mon assureur m'a dit pas besoin d'assurance particuliere c'est couvert par celle du véhicule tracteur ....

Je pense que cela doit etre spécifié sur la carte verte du tracteur "plus remorque" peut etre que la confusion vient de la.. :rB:+) :RB:+)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation remorque 26 Avr 2013 18:46 #523084

les remorque entre 500 et 750 kg ont l'obligation d'avoir une carte grise et une assurance. Ce sont les assurances en générale (dans les contrats des voitures) qui assurent avec la voiture mais elles peuvent faire une assurance à part.
La notion de ptac de la remorque inf ou egal au poids a vide du véhicule a disparut avec la réforme du permis de conduire.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation remorque 26 Avr 2013 22:26 #523106

Il est possible d'immatriculer une remorque qui ne l'a jamais été ....

En effet, ce fut mon cas.... Mea culpa ::q}-

Quand j'ai acheté mon ensemble, la plaque de tare était quasiment illisible, seuls quelques numéros apparaissaient ::V-)

C'est en changeant l'essieu de ma remorque, que je me suis rapproché de RSA qui avait repris les remorques AREA..; là, un quasi archiviste avec les numéros lisibles de ma plaque de tare m'a retrouvé le certificat de conformité indiquant un PTAC de 680 kg, donc une remorque qui devait être immatriculée...

Contact auprès des vendeurs de deux ans auparavant infructueux....

Au final un an de procédure avec des sous préfectures assez ferme sur les procédures....Puis celle de Vienne (Isère) a accepté de me pré-remplir une demande de certificat et d'immatriculation puis un fabriquant de remorque (constructeur) devant les pièces produites a accepter de me "céder" "ma" remorque....


Le tout (certificat de cession, de conformité) m'ont valu une carte grise de 2012, donc une remorque neuve...

La prochaine fois, je vérifierais et surtout je ne serais plus aussi crédule, ayant estimé que la remorque achetée (et l'ensemble) ne pesait et ne justifiais pas une remorque > à 500 kg....

Bien m'en a pris, finalement d'avoir une remorque de 680 kg (500 de CU de mémoire...)pour un sillinger 490 RIB UM.....

L'autre olution est de voir avec le constructeur pour détarrer la remorque sous les 500Kg et ainsi ne plus devoir justifier d'une immat.... ::r-
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner