• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

probleme de freins 22 Avr 2013 10:13 #522566

Entre les mâchoires il y a une pièce conique avec une tige filetée qui sort par le trou de la flasque, et l'écrou de 17 sur plats est vissé sur cette tige.
Quand tu visses l'écrou ça tire sur la tige et le cône écarte les mâchoires, donc les rapproche du tambour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme de freins 22 Avr 2013 20:40 #522678

Faudra que je regarde !

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme de freins 10 Mai 2013 16:13 #524099

Bonjour
je tennais a vous remerciez(laurent) pour votre aide.J ai fais 100 km avec ma remorque elle freine bien est au niveau de la temperature j ai un coté tiede et l autre un moins.
Donc pour moi le reglage est ok.Par contre je voulais demonter les roulements mais je n arrive pas a desserer l ecrou avec ma clé de 36 beaucoup trop serré meme avec une rallonge!!!
comment faites vous?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme de freins 10 Mai 2013 16:15 #524100

rallonge plus longue !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme de freins 11 Mai 2013 14:35 #524141

Salut gambie,en effet tube 1,50/2,00M sinon en dernier recours(mais uniquement dans le cas où le changement des roulements est envisagé)chauffer l'écrou au chalumeau.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme de freins 11 Mai 2013 16:33 #524150

Salut laurent et jcpat
merci j essayerai avec une rallonge plus longue
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme de freins 14 Mai 2013 08:38 #524443

Le systéme est réfractaire à la présence d'eau de mer ,et , me réglage ne tient pas la distance ,et, ceci avec des roulements soit disant étanches ou le dessalement qui se fait en branchant un tuyaud'eau!
J'ai pas confiance dans les freins à tambours d'une remorque qui "fréquente" l'eau de mer ,et, à vous lire je ne suis pas le seul!
Votre remorque passerait elle (les freins ) positivement le contrôle technique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme de freins 14 Mai 2013 14:40 #524468

Oyster,malgré qu'il n'y a(encore :B:+) :B:+) )pas de CT pour nos remorque,celà ne veut pas dire que nous sommes des inconscients et ce forum a la bienfaisance de mettre en avant les bons père de famille,prêt à partager leurs connaissances et leurs tuyaux afin d'aider au mieux ceux qui souhaite mettre eux même la main à la patte pour entretenir,améliorer leur SR et sont environnement.
Maintenant,j'ai envie de te dire q'aucun frein à tanbour(et même à disque d’ailleurs)n'aiment l'eau et encore moins l'eau de mer!
Et même une voiture d’ailleurs dont les freins seraient immergés dans l'eau(même douce)engendrait des problèmes.
On sait depuis la nuit des temps que le métal s’oxyde lorsqu'il est exposé à l'humidité et à l'air et on sait aussi que ce même métal est nettement plus résistant à l'oxydation lorsqu'il est recouvert d'une peinture,d'huile ou de graisse.
La graisse ayant comme propriété la réduction des frottements et la répulsion d'eau,c'est elle qui s’avère la plus efficace dans notre contexte(en attendant les machoires tout inox ainsi que les ressorts,les écarteurs,ect.....mais faut faire marcher le commerce ::h- ::h- )
En ce qui concerne les roulements étanches,les rinçages de tambour,les joints spi.....que de la mascarade,des tout petits reports d'échéances :M:+) :M:+).
Donc la meilleure solution consiste réellement à démonter chaque année, contrôler et si nécessaire remplacer la graisse en abondance(elle,elle ne coute pas chère :sc)) )mais de toute façon le moment sera venu de devoir remplacer,c'est le prix de notre passion ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme de freins 14 Mai 2013 15:44 #524473

Il y a aussi les roulements inox, c'est un peu plus cher et pas sûr que l'acier dont ils sont faits soit aussi dur.

Une autre méthode - mais pour la réaliser elle demande un équipement dont tous les bricoleurs ne disposent pas - est de faire tourner les roulements dans l'huile et non dans la graisse en ayant pris soin d'ajouter une fine bague inox sur la fusée, là où frotte le joint spi.
Sans la bague la fusée rouille et bouffe le spi, et l'eau rentre.

Je précise que la bague c'est le plus facile à faire, un morceau de tube inox poli, collé époxy sur la portée ex-rouillée. Et il faut trouver un spi à la cote du tube, assez facile en cherchant bien.
Cette simple modif économiserait bien des roulements, même en gardant la graisse ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme de freins 25 Mai 2013 20:45 #525544

Merci pour ces infos précieuses qui semblent avoir déjà été traitées sur ce forum.
Nouveau sur PNEUBOAT, j'apprécie votre disponibilité.
Pouvez vous me donner quelques renseignements sur le boitier anti-recul et sa fabrication ou achat?
En marche arrière dans du gravier, au moment de l'hivernage du bateau et de son rangement, la remorque bloque et les freins ne se libèrent pas comme j'ai pu le lire plusieurs fois.
Je vous remercie pour votre réponse.
Ma remorque est une Satellite MX1611 à moyeux RTN (Noyant 49490)
Cordialement
Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner