• Page :
  • 1

SUJET :

Identification et votre avis sur remorque 06 Avr 2013 16:20 #521078

Bonsoir à tous.
Suite à ma dernière acquisition, OPEN PRO 550, je savais que le point faible de l'ensemble était la remorque.
Jantes plus que rouillées. Donc, aujourd'hui, démontage et effectivement, tout est rouillé. Et les freins sont absents.
Je pense que le plus simple pour moi serait de changer l'essieu. Plutot que un kit frein, cables, tambours..., cela devrait revenir moins cher.
Mais comment identifier la marque et type de l'essieu??
La remorque est une SATELITTE 900 kg freinée. Sur l'essieu, il est marqué type CHT900. Les autocollants à l'avant sont tout blanc, donc plus aucune indication.
Les seules choses que j'ai pu relever sont le nmr de série et RSA 900 kg, 33650 LABREDE.
Certains d'entre vous pourraient ils me dire comment faire pour savoir la marque de l'essieu qui serait monté sur ma remorque ainsi que le type de la remorque.
Il en est de même pour le soufflet de tête de flèche que je dois changer.
D'avance merci pour vos lumières et bonne soirée à tous
Serge
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par 181blanc.

Identification et votre avis sur remorque 06 Avr 2013 16:25 #521080

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

181blanc écrit: Bonsoir à tous.
Suite à ma dernière acquisition, OPEN PRO 550, je savais que le point faible de l'ensemble était la remorque.
Jantes plus que rouillées. Donc, aujourd'hui, démontage et effectivement, tout est rouillé. Et les freins sont absents.
Je pense que le plus simple pour moi serait de changer l'essieu. Plutot que un kit frein, cables, tambours..., cela devrait revenir moins cher.
Mais comment identifier la marque et type de l'essieu??
La remorque est une SATELITTE 900 kg freinée. Sur l'essieu, il est marqué type CHT900. Les autocollants à l'avant sont tout blanc, donc plus aucune indication.
Les seules choses que j'ai pu relever sont le nmr de série et RSA 900 kg, 33650 LABREDE.
Certains d'entre vous pourraient ils me dire comment faire pour savoir la marque de l'essieu qui serait monté sur ma remorque ainsi que le type de la remorque.
Il en est de même pour le soufflet de tête de flèche que je dois changer.
D'avance merci pour vos lumières et bonne soirée à tous
Serge


Tu dois avoir une plaque d'identification rivetée sur le corp de l'essieu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Identification et votre avis sur remorque 06 Avr 2013 16:54 #521083

salut tiens regarde ca ca pourrais te servir
www.rsa-fr.fr/RSA_France/Remorques_SATEL...O_multirouleaux.htm#
jean-yves marsea cm 100 comfort an 2006 moteur 115 cv yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Identification et votre avis sur remorque 06 Avr 2013 16:59 #521084

Bonjour
J ai eu ce type de remorque
C est une Mx 091 e

roue : 165/80/13t
100 57 4 30 83 t 974

cable de freins dim 10
longueur 120 b091s
ref ET/1FA4-RZ

moyeu de frein SA160.35c1
corps diam 67*67*3

Freins GKN-FAD

Un essieu va te couter 800€ + les petites pièces et la pose.

Un conseil , tu la vend comme remorque de mise l eau 300/500 euros et tu t en achètes une ressente .
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Identification et votre avis sur remorque 06 Avr 2013 17:48 #521094

Plus un avec Patrick, car le reste est peut-être aussi fatigué; mais aussi, qu'en serait-il de l'assurance si tu "trafiques" (même en bien!) ta remorque ?
J'ai construit X remorques dans ma vie: eh bien, je ne le fais plus, car nous vivons dans un pays où il faut toujours un responsable! Je préfère que ce soit Mécanorem plutôt que moi!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Identification et votre avis sur remorque 06 Avr 2013 18:23 #521103

Merci pour ces réponses.
Cela semble correspondre pour la remorque avec la Mx 091 e
L'essieu serait donc de marque EURO.
En vente ici, www.franssen-remorques.fr/pieces-detache...s-900-kg---1637.html
cela semble le même, 491 euros + 34 euros frais de port. Pour le monter, je le ferais moi même.

Le reste de la remorque est OK. Je vais continuer à chercher le prix des pièces détachées et le prix d'une remorque entière... La corse c'est bien, mais moins le choix pour la recherche
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Identification et votre avis sur remorque 06 Avr 2013 19:27 #521111

Salut 181blanc, J'ai eu le même problème que toi il y a peu, changer l'essieu et le plus sur et le moins couteux en plus entièrement équipé il n'y a que 4 ou 6 boulons et hop en route ::K+) ::K+)
Pour ma par un essieu alko 1400kg avec les câbles inox pour moins de 600€ et c'est reparti tout en neuf. :^dB}
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Identification et votre avis sur remorque 06 Avr 2013 20:37 #521112

Avec l essieu franssen il faut être sur que les trous de fixations corresponds bien avec le châssis satellite .

Et là j en suis moins sur.

Sur le site de rsa il y a les côtes de la remorque
Et ensuite tu appelles franssen pour te faire confirmer les cotes
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Identification et votre avis sur remorque 06 Avr 2013 21:30 #521116

181blanc écrit: Merci pour ces réponses.
Cela semble correspondre pour la remorque avec la Mx 091 e
L'essieu serait donc de marque EURO.
En vente ici, www.franssen-remorques.fr/pieces-detache...s-900-kg---1637.html
cela semble le même, 491 euros + 34 euros frais de port. Pour le monter, je le ferais moi même.

Le reste de la remorque est OK. Je vais continuer à chercher le prix des pièces détachées et le prix d'une remorque entière... La corse c'est bien, mais moins le choix pour la recherche
Serge

Dans la Zone Bastia je ne sais pas, encore que c'est la zone la plus active de la Région CSC, mais à Porto Vecchio on trouve pas mal de pièces et accessoires remorque.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner