• Page :
  • 1

SUJET :

permis B96 - bonnes adresses 10 Mar 2013 11:34 #518971

  • jcjcat
  • Portrait de jcjcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 9128
  • Remerciements reçus 875
B96, nouveau sujet, pas vraiment, mais depuis qu'il est devenu obligatoire pour un certain nombre d'entre nous, plus personne n'en parle, un peu comme si tout le monde l'avait passé.

Je m'y suis intéressé car mon attelage fait entre 3.5 et 4 tonnes, et bien qu'ayant le E/B, je suis obligé de passer la visite médicale tous les 2 ans - ce qui serait inutile si j'avais le B96.
De plus mon fils a 24 ans, permis B classique, qui ne lui donne pas le droit de tracter.
Donc 2 postulants.

Je me suis donc tourné vers quelques - une dizaine - auto-écoles locales, qui tombent des nues - ... B96, qu'est-ce que c'est ? ? ?

L'une est en train de déposer son dossier en préfecture, premiers B96 possibles vers Mai-Juin, si rien ne coince évidemment, et connaissant l'administration ...
Une autre connait et pratique, mais 500€..... pour une journée en groupe, c'est pas mal rentable !

Alors je vous suggère d'aller à la pêche, et de rapporter ici des adresses et tarifs précis, avant de vous apercevoir que vous allez devoir laisser votre bateau au garage en 2013.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis B96 - bonnes adresses 10 Mar 2013 11:41 #518972

  • jcjcat
  • Portrait de jcjcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 9128
  • Remerciements reçus 875
Ce qui serait bien, c'est d'éviter que ce post ne dégénère comme beaucoup, et parte dans tous les sens ... l'idéal étant que chaque réponse indique adresse précise, téléphone et prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis B96 - bonnes adresses 10 Mar 2013 15:08 #518980

Pour ECF (en tous cas l'ECF de chez moi - 74300 -), tarif 320 €. Avec une ouverture de négociation si plusieurs inscriptions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis B96 - bonnes adresses 12 Mar 2013 00:53 #519093

Bonjour, j'avais ouvert un topic à ce sujet (permis B96 la valse des prix) car moi aussi j'étais intéressé par de bonnes adresses.J'ai passé la formation B96 samedi dernier dans une auto école sérieuse et sympa pour un prix de 315 euros. C'est de loin le meilleur prix que j'ai trouvé autour de marseille. L'auto-école en question s'appelle CER Sud permis sur Saint Maximin dans le 83 (ils ont un site sur internet). Elle est tenue par des jeunes qui proposent une formation théorique intéressante, suivi d'une épreuve de manoeuvre comportant des exercises du permis EB, et enfin une épreuve sur route comportant un parcour en ville et également sur route avec pas mal de pièges et de virages serrés. Le véhicule spécifique pour cette formation est un renault espace de toute beauté et la remorque est un double essieux flambant neuve, du bon matos en résumé. Ils ne prennent que 3 personnes par journée de formation ce que rend cette formation conviviale et personnalisée. Ils ont déjà formé plus de 20 personnes. J'y suis allé avec un collègue qui, comme moi, a trouvé que c'était une bonne adresse, et pourtant on est difficile.
Voilà
A+
PASC13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis B96 - bonnes adresses 01 Avr 2013 19:20 #520682

Bonsoir,

J'ai passé la formation Permis B96 Jeudi dernier.
Chez ECF (LLERENA)Strasbourg. 312 €
4 heures le matin : Théorie sur remorque + conduite sur plateau.
3 heures après midi dont 1 heure de conduite en situation.
Bonnes prestations, formateur compétent.
J'ai trouvé moins cher sur l'Alsace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis B96 - bonnes adresses 04 Avr 2013 00:59 #520828

salut a tous

passage du permis B96 mardi prochain et tout ça pour 250€ , je m'apperçois qu'il y a vraiment tout les prix.... une façon de récuperer de l'argent facile....auto école de bouaye dans le 44.

babass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis B96 - bonnes adresses 16 Avr 2013 16:31 #522014

Hello,

je ne vais pas parler de B96, mais du BE qui est aussi tout nouveau: même les inspecteurs ne sont pas encore super au clair avec les détails. J'avais cherché à l'époque une auto école pour re-passer le code puis le permis remorque dans le pays de Gex, mais il n'y en a pas.

J'ai finalement rejoins l'auto école Vindret à Annemasse (+ 1 antenne à St julien en Genevois) dans le 74, pour un montant total de 942€. Ce prix a prix l'ascenseur depuis l'ancien EB car les auto écoles ont dû se re-équiper. Il incluait les cours de code et la présentation à l’examen, 2 jours de formations pour le BE, et la présentation à l'examen. A noter que j'ai eu droit aussi à une matinée de révision ou j'ai encore pu faire des manœuvres et de la théorie, juste avant l'examen. Impecc. Équipe très sympa et compétente. Je les recommande.

Pour moi, c'était aujourd'hui et j'en suis débarrassé. ouf :sc)) :sc)) :sc))
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

permis B96 - bonnes adresses 28 Avr 2013 08:42 #523219

Bonjour, Moi je l'ais passé début avril pour 290€ chez Forget à tours (37) et je suis bien content de mettre débarrassé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis B96 - bonnes adresses 29 Avr 2013 10:58 #523310

mamail37 écrit: Bonjour, Moi je l'ais passé début avril pour 290€ chez Forget à tours (37) et je suis bien content de mettre débarrassé


+1 (j'ai fait pareil en fevrier dernier). Tu es d'ou ?
-- PhoN --

SunRider 650 + F150 = Rafale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis B96 - bonnes adresses 01 Mai 2013 13:58 #523525

Bonjour,

J'ai passe le B96 a St. pol de Léon (29n) pour 289 euros, auto école mear Tessier. Très sympa, une heure de théorie et le reste en pratique ( Morlaix en centre ville avec une remorque quel bonheur !!!!!) une très bonne adresse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner