• Page :
  • 1

SUJET :

Achat remorque en Italie 08 Mar 2013 14:03 #518871

  • tcl
  • Portrait de tcl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 7
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un bateau sur sa remorque en France ou en Italie et le ramener en Belgique (Je crois qu'il y a quelques Belges ici :P)
Quels sont les démarches pour la remorque ? Est-ce facile ?
Y a t il parmi vous qui ont eu cette expérience.
Je suis preneur des informations

Merci d'avance,

TCL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat remorque en Italie 08 Mar 2013 14:24 #518873

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

D'autres que moi mieux informés te répondront certainement, mais je pense qu'il faut déjà savoir si cette remorque est distribué en Belgique et de par le fait homologuée chez toi, pour deux raisons la première évidente avoir les papiers en règle et la seconde avoir un SAV a proximité je pense d'ailleurs qu'il en de même pour le boat !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat remorque en Italie 11 Mar 2013 10:06 #519022

Salut Tcl,
Ici Chergui. be en direct de chez Meltem ...

je crois bien que tu seras obligé d'acheter ta remorque en Belgique car normalement les remorques étrangères ne sont pas homologuées chez nous ...
(Il faut obligatoirement les faire repasser à l'homologation ...)

N'oulie pas également que chez nous nos remorques repassent obligatoirement le contrôle technique tous les deux ans :^-C}

Personnellement j'ai acheté ma remorque "chez moi" et suis parti avec chercher le Zar en Italie ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat remorque en Italie 13 Mar 2013 08:53 #519155

meltem 74 écrit: Salut Tcl,
Ici Chergui. be en direct de chez Meltem ...

je crois bien que tu seras obligé d'acheter ta remorque en Belgique car normalement les remorques étrangères ne sont pas homologuées chez nous ...
(Il faut obligatoirement les faire repasser à l'homologation ...)

N'oulie pas également que chez nous nos remorques repassent obligatoirement le contrôle technique tous les deux ans :^-C}

Personnellement j'ai acheté ma remorque "chez moi" et suis parti avec chercher le Zar en Italie ...

je vais peut dire dire une connerie, mais il me semble que si la remorque est déjà immatriculée dans un pays de l'union, l'immatriculation en France ne doit poser aucun problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat remorque en Italie 13 Mar 2013 17:03 #519171

Salut Eric ::r-

je ne voudrais pas dire de bétises mais la question ( si je l'ai bien comprise) n'était pas celle ci ..

On en a longuement parlé avec Nick (Cherguy.Be) car il s'agissait, si je ne m'abuse, d'acheter un boat SUR remorque, en France ou en Italie et de la ramener ( donc de l'immatriculer) en Belgique ???

Et c'est cela qui serait quasiment impossible ou en tous cas trés compliqué .. :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Achat remorque en Italie 13 Mar 2013 20:35 #519180

exacte mon cher WATSON ::e- ::e- ::e- si elle n'est pas homologuée en belgique il faut le faire et donc pas du tout facile....
::r- ::r- Nick (Chergui.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat remorque en Italie 14 Mar 2013 08:14 #519193

Bonjour

MELTEM tu écris

N'oulie pas également que chez nous nos remorques repassent obligatoirement le contrôle technique tous les deux ans


Je n'ai pas souvenir qu'en France il soit obligatoire de faire passer le controle techniques aux remorques tous les 2 ans :RB:+) :RB:+)

J'ai cherché sur Internet et ne trouve rien dans ce sens :unsure:

Peux tu m'en dire plus ::w- ::w-

Cordialement
::r- ::r-

PYG07 -69-
PYG07-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat remorque en Italie 14 Mar 2013 08:20 #519195

Bonjour Pyg ::r- Et oui, tu as lu trop "vite" et n'a pas réalisé (pourtant c'était ecrit) que c'était Cherguy.be qui s'exprimait , de chez moi ::K+)

Donc c'est bien un "Belge" qui disait que "chez LUI" ( en Belgique) le passage des remorques au contrôle technique se faisait tous les deux ans ..

Quand je te dis que la France est un pays "laxiste" avec la sécurité, tu en as encore une preuve ici ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat remorque en Italie 14 Mar 2013 08:49 #519200

OUPS ::T-) ::T-) ::T-)

Effectivement je n'avais pas vu chergui.BE :M:+)

Nos amis Belges, même si on les taquine un peu ::M-) , ont décidément de l'avance sur nous dans bien des domaines :a{b) :a{b)

En France on préfère nous faire acheter des Alcotests ::Y- ::Y- puis une fois que c'est fait, dire que ça ne sert à rien :G+-) :G+-)

Pour les contrôles techniques des remorques : on en parle, on en parle, comme des réformes des permis, cotiers, fluviaux, ... etc ... ::X- ::X- ::X-

Mais c'est vrai que chez nous on parle beaucoup ::e- ::e- et on agit peu :^-s} :^-s} :^-s}

L'E.N.A. oblige ::t- ::t- ::t-

PYG07 -69-
PYG07-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner